22-02-2009, 10:47
22-02-2009, 13:51
le_filtre a écrit :C'est celle la d'histoire ?ça en fait partie. A la limite quil se fasse gauler au volant d'un Porsche Cayenne payé par la fondation chère à madame Chric on a vu pire.... Mais il toucherai 32.000 par mois non imposable de la fondation pièces jaunes, ses déplacement pour cette opération, avion, véhicule, chauffeur, garde robe, hôtels, frais de bouche, téléphone seraient payés par la fondation également, il ne serai pas si bénévole que ça en fait. ![]()
22-02-2009, 14:04
Je m'occupe de la distribution de plusieurs marques d'électromenager en Ile de France et on le livre au moins 2 fois par an, les commentaires sont assez droles "gagnant du jeu RMC","gagnant tirage au sort machin chose", même son grille-pain il ne le paie pas
![]()
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
22-02-2009, 14:12
deepbluebdr a écrit :ça en fait partie. A la limite quil se fasse gauler au volant d'un Porsche Cayenne payé par la fondation chère à madame Chric on a vu pire.... Il me semble que tout les déplacement sont payé par les collectivités locales. mais moi je prendrai l'histoire dans un autre sens. N'est-il pas préférable d'avoir quelqu'un qui profite de cette opération mais permet d'en rapporter plus pour nos tête blondes. ou d'avoir illustre inconnu droit comme la justice mais qui leverai 1/1000 des fonds recueilli chaque année ? après c'est sur si au lieu de cette opération, la sncf, les collectivités, reversé au hopitaux ce qu'il paye pour tout ces transports ça reviendrai peut-être au même
22-02-2009, 14:14
draikin a écrit :Je m'occupe de la distribution de plusieurs marques d'électromenager en Ile de France et on le livre au moins 2 fois par an, les commentaires sont assez droles "gagnant du jeu RMC","gagnant tirage au sort machin chose", même son grille-pain il ne le paie pasah mon avis, lui comme beaucoup d'athlete de haut niveau reconnu sont sponsorisé à vie et échange de montrage de gueule régulier.
24-02-2009, 19:30
HEIN ?!
24-02-2009, 19:54
Ou qu'on préfère une flick-flack avec SportBilly dessus. Ma foi.
Solide comme un wok !
![]()
24-02-2009, 21:20
Espigoulien a écrit :Ou qu'on préfère une flick-flack avec SportBilly dessus. Ma foi. ![]()
Ana flamoute ?
![]()
25-02-2009, 01:14
J'ai hésité à poster ce qui va suivre dans le topic "...ça chauffe".
Mauvaise nouvelle: c'est la crise. L'économie se casse la gueule, le pouvoir d'achat diminue et chacun de se demander comment faire pour y remédier...alors que la réalité que nous allons affronter est la suivante: le pouvoir d'achat ne va pas augmenter. Pourquoi? Pour une raison toute simple: tout notre système économique est basé sur le pétrole bon marché, qu'il s'agisse de son utilisation pour les transports ou par sa transformation (plastiques, etc.). Or, il y a un facteur dont on nous parle un peu moins que l'été dernier: les ressources pétrolières sont limitées. Quoi que nous fassions, arrivera un jour où il n'y en aura plus...Or ce jour en question, c'est presque demain!:helpsmili On lit souvent qu'il reste environ pour 40 ans de réserves pétrolières. C'est vrai...sauf que la production de pétrole va atteindre un pic (que l'on a du reste peut-être déjà atteint) puis décroitre. ![]() Conséquence? Le prix du pétrole va continuer à augmenter et ceci d'autant plus vite que la demande continue de croitre. Nous allons avoir 2 courbes qui vont se croiser: celle de l'offre et celle de la demande. Ok mais concrètement? Concrètement, c'est un monde et une économie nouvelles qu'il va falloir réinventer, une économie confrontée à des ressources limitées (comment avons-nous pu gober que la croissance pouvait être infinie alors que nos ressources naturelles ne le sont pas!). Nous avons mangé notre pain blanc, nos enfants ne vivront pas dans le même monde d'opulence que fut le nôtre. Ça fiche sacrément la trouille mais c'est également excitant car tout est à repenser. Des volontaires pour en glisser quelque mots à nos élites, chantres de la croissance?:camion
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Pour le débat sur les étudiants-chercheurs, quelques éléments.
Les éléments cités sont extraits du discours de N.Sarkozy du 22/10/2009 1-"L'enseignant-chercheur jamais évalué" L'évaluation est le quotidien : de la thèse à l'obtention des postes, au déroulement de carrière, à la soumission des articles, aux conférences publiques, à des comités de rédaction ... L'évaluation est réalisée par des rapporteurs indépendants, de surcroit sur la base de propositions le plus souvent anonymes pour plus d'égalité de traitement. 2-"Quelques nobels qui cachent une forêt de médiocrité" D'après le classement de Shanghaï 2008 sur les universités : La France se classe au 7ème rang mondial pour les résultats (sachant que ce classement ne concerne que la production d'articles et non pas l'intégration des étudiants dans la société civile pour lequel la France serait encore mieux classée). Du côté des moyens alloués à la recherche universitaire, par contre, la France n'occupe que la 18ème place au niveau mondial et la 9ème place au niveau européen (chiffres OCDE, 2007) 3-"Des moyens croissants pour de mauvais résultats" En réalité, les moyens stagnent en euros constants et régressent si on les rapporte au nombre d'étudiants : -Depuis 1980, 78% d'étudiants de plus pour 59% d'étudiants-chercheurs en plus (chiffres OST OCDE) -Les dépenses annuelles par étudiant sont très faibles pour l'Université (7210 euros par étudiants en 2007, le 20ème rang mondial) -A côté de ça, les dépenses en classe préparatoire de grandes écoles : 13560 euros par étudiants -Précarisation croissante des personnels administratifs accentués par la nouvelle loi d'autonomie des universités 4-"Des universitaires qui ne travaillent que 6 heures par jour" Un enseignant-chercheur doit effectuer 192h de cours par an, soit effectivement 6h de cours par semaine. Mais, en plus de ces heures : -Préparation des cours -Correction des copies d'examen -Encadrement des étudiants en master -Effectuer ses recherches -Les publier -Communiquer et valoriser ses résultats -Responsabilité des diplômes -Participation et animation de commissions pédagogiques, scientifiques et décisionnelles -Réalisation de brochures et de supports d'informations -Accompagnement des étudiants -Suivi des stages -Orientation professionnelle -Recrutement de vacataires -Rédaction de rapports pour obtenir des financements de recherche 5-"Les entreprises : l'avenir budgétaire de l'Université" Le modèle nord-américain est souvent cité en référence. Or, 70% des ressources des universités américaines proviennent de l'Etat, 25% des fondations et 5% seulement des entreprises. Ces quelques éléments pour dénoncer d'une part des mensonges éhontés, la désinformation ambiante et les risques encourrus par une recherche indispensable et qui ne doit pas être traité avec autant de mépris.
25-02-2009, 12:46
Les chercheurs ont du inventer les ordinateurs pour sauver la planète de la déforestation tellement on leur demande de la papasserie pour se faire évaluer.
Entre les renouvellements d'équipe, les demandes de budget et tous le bordel, mon chef a décidé de se renommer directeur administratif ![]()
25-02-2009, 12:49
papaver somniferum a écrit :La méchante dérive de Dieudonné Quel gachis. ![]()
Go MAVS
![]()
25-02-2009, 13:57
Jeroemba a écrit :J'ai hésité à poster ce qui va suivre dans le topic "...ça chauffe".tu devellopes le recyclage et ton pb de ressource limité est réglé. Affaire suivante svp :happy2: celle là est vraiment trop simple ![]()
25-02-2009, 14:04
Usual a écrit :"Des moyens croissants pour de mauvais résultats"D'énormes pains au chocolat pour une pleine réussite @ Espigoulien lechantredupetitdéjeuner
25-02-2009, 14:23
Usual a écrit :Pour le débat sur les étudiants-chercheurs, quelques éléments. A placardé en 20m sur 20 dans toutes les grandes avenues "Education is the key for better men" on va tous mourir la Quand je pense que notre engagement (du temps de mes études) et les positions dures soutenues par les étudiants de mon université (Mirail toulouse) étaient raillées et critiquée pour la paralysie qu'elles engendraient, je rigole doucement de voir un tel engagement des enseignants ( que je soutiens pleinement bien sûr)...Ce niveau de mobilsation ils auraient l'adopter il y a 6/7 ans car la dynamique de ces réformes est à l'oeuvre depuis longtemps déja...D'ou la necesité de dénoncer et élaborer des barricades idéologiques en amont...et pas attendre que ses propres petits intérêts et prérogatives soit affectés pour réagir....
25-02-2009, 15:29
caveman a écrit :tu devellopes le recyclage et ton pb de ressource limité est réglé. Le problème c'est qu'on est loin d'avoir mis ça au point: ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-02-2009, 15:53
caveman a écrit :tu devellopes le recyclage et ton pb de ressource limité est réglé. Mais bon sang mais c'est bien sur !! Sinon sur le pétrole, il y a 40 ans, on nous annonçait qu'il restait 40 ans de réserve. Aujourd'hui c'est la même. A suivre. Autre facteur relativement important, 20% de la production/réserve est entre les mains des grandes multinationales du pétrole (Exxon, Total...). Le reste, environ 80%, c'est les compagnies d'Etat (Opep et cie) qui les détiennent et qui ne sont absolument pas transparentes sur les chiffres. ça laisse une grande marge de manoeuvre. Et dernier point, tu as oublié un paramètre aussi important : le réchauffement de la planète, qui fait qu'en plus de produire autant, il faudra produire propre... Et du gaz il en reste beaucoup. Du charbon, il en reste énormément (150 ans) mais c'est ce qui pollue le plus. Et les élites bossent la-dessus depuis un certain temps... Et puis la jolie courbe sur le pic pétrolier, elle est jolie mais ça va pas plus loin. Le réel est autrement plus compliqué. Et puis on pourrait en parler pendant des heures.
25-02-2009, 16:09
Ma foi, s'il y a plus de petrôle, on a qu'à rouler au diesel.
![]()
25-02-2009, 16:21
Oc! a écrit :Ma foi, s'il y a plus de petrôle, on a qu'à rouler au diesel. et tu te chauffes comment ? au poil ? ![]() |
|