18-02-2009, 00:45
La situation de la Guadeloupe est comme abusée,le mercantilisme subsiste encore
18-02-2009, 00:45
La situation de la Guadeloupe est comme abusée,le mercantilisme subsiste encore
18-02-2009, 01:20
Usual a écrit :Tu le soutiens uniquement pour ça ? :lol: Ratzoire soutient bien Zubar pour les mêmes raisons... ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
J'arrive comme ça sans prevenir...Mais si quelqun peut m'expliquer en quoi la Guadeloupe merite plus d'argent de nos impots que le Nord pas de calais ou la Vienne ; je suis preneur...
![]() Et si vous avez une piste quel rapport avec Sarko?
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
18-02-2009, 02:11
Nil Sanyas a écrit :C'est démago et globalement "faux" ce que tu dis Ce n'est pas faux ni démago. La quasi-totalité des acquis sociaux (retraites, chômage, vacances, salaire minimum) ont été arrachés - je dis bien arraché - lors de période d'industrialisation ou les ouvriers étaient en position de force. Elles n'ont jamais été "données" par des patrons bienveillants. Ce n'est pas une critique, chaque partie défend son bord et profite de la situation. Mais il est parfaitement vrai et logique que le patronat, en période de crise ou de croissance, ne veuille pas augmenter les salaires. Nil Sanyas a écrit :C'est pas faux Oui et non. En termes comptables, oui. En terme d'entrepreneur, dire que le profit vient après les salaires induit que les salaires sont des charges, comme les impôts ou l'achat de matières premières. C'est une vision idéologique, puisque contrairement aux impôts ou aux matières premières les hommes ou leurs compétences ont une valeur ajoutée. Sans salaires pas de profits. Mister_Ma a écrit :pourquoi je me mets a defendre Sarko alors que je ne suis a la base pas fan de lui ? C'est très mature comme position. Tu fais bien de souligner comme les autres sont des gamins. N'oublie pas de soutenir Ségolène Royal aussi, pour les même raisons. Un article qui mérite vraiment lecture sur une des dernières propositions de "réforme" de Sarkozy. Vraiment lisez-le, c'est effarant à quel point il ne connaît rien des dossiers. Dans un autre registre, un programme qui me conviendrait si un parti politique français était courageux. Et tenez-vous bien, ça reste capitaliste. Mais pas aveugle.
None of us is as dumb as all of us.
18-02-2009, 08:26
caveman a écrit :C'est quand même vachement plus facile d'aller négocier ton salaire quand tout va bien.. Cette année c'est pas la joie.Ça dépend pour qui, facile ? ![]() Cette année ce nest pas la joie, mais cétait pas la joie après la bulle internet, le 11 Septembre, laffaire Enron, la guerre en Irak, les subprimes et tutti quanti. Ce nest jamais facile de négocier ton salaire. Jai jamais entendu un patron dire, cette année cest open bar je suis gavé, je vais vous régaler. Je caricature mais il y a toujours un blême. Et crois moi que jai lhabitude de négocier des augmentations, la plupart du temps pour les autres en plus. caveman a écrit :Quand tu bosses dans le privé et que le marché et porteur c'est directement lié. mais bon il faut aussi "choisir" de donner un peu de son temps à son boulot sinon ça ne marche pas Moi aussi je bosse dans le privé, je travail comme un malade déjà car je suis susceptible et que surtout si je veux ouvrir ma gueule, je me dois dêtres irréprochable dans mon travail. Des efforts jen fais crois moi, je ne suis pas caché derrière un dogme, mais je naccepte pas nimporte quoi non plus. Tu ne me verras jamais (Ou très rarement) poster sur opiOM du boulot comme beaucoup ici. ![]() JMAmours a écrit :Ce n'est pas faux ni démago. La quasi-totalité des acquis sociaux (retraites, chômage, vacances, salaire minimum) ont été arrachés - je dis bien arraché - lors de période d'industrialisation ou les ouvriers étaient en position de force. Elles n'ont jamais été "données" par des patrons bienveillants. Ce n'est pas une critique, chaque partie défend son bord et profite de la situation.Laisse tomber Mamours ![]() JMAmours a écrit :Oui et non. En termes comptables, oui. En terme d'entrepreneur, dire que le profit vient après les salaires induit que les salaires sont des charges, comme les impôts ou l'achat de matières premières. C'est une vision idéologique, puisque contrairement aux impôts ou aux matières premières les hommes ou leurs compétences ont une valeur ajoutée. Sans salaires pas de profits. Daccord avec toi aussi la dessus, je rajouterais aussi : Sans entrepreneur pas de profits, cest un échange
18-02-2009, 09:20
Vous parlez de cas très précis, et en plus uniquement en France, ma vision était plus globale
![]()
18-02-2009, 09:33
JMAmours a écrit :Ce n'est pas faux ni démago. La quasi-totalité des acquis sociaux (retraites, chômage, vacances, salaire minimum) ont été arrachés - je dis bien arraché - lors de période d'industrialisation ou les ouvriers étaient en position de force. Elles n'ont jamais été "données" par des patrons bienveillants. Ce n'est pas une critique, chaque partie défend son bord et profite de la situation. Intéressant cet article,les constats qu'ils fait ne sont pas complètement mauvais (notamment pour ce qui est des possibilités de progression dans l'entreprise...) mais je ne comprends toujours pas pourquoi il veut proposer quelquechose qui existe déjà...Incompréhensible...Ensutie,pour ce qui est des amalgames,il a souvent recours à cette technique,c'est pour "associer" un maximum d'électeurs potentiels à son projet ? En impliquant,il est sûr d'avoir un soutien populaire...Méthode populiste,sans commentaires !
18-02-2009, 09:46
JMAmours a écrit :Oui et non. En termes comptables, oui. En terme d'entrepreneur, dire que le profit vient après les salaires induit que les salaires sont des charges, comme les impôts ou l'achat de matières premières. C'est une vision idéologique, puisque contrairement aux impôts ou aux matières premières les hommes ou leurs compétences ont une valeur ajoutée. Sans salaires pas de profits.Oui, enfin sans patron, pas d'entreprise, sans entreprise pas de profits, sans profits pas de salaire. Mais je sais l'image du salop de patron fumant tranquille son cigare en en se faisant tailler une pipe par la secrétaire du service a la vie dure... C'est consternant. Le plus revulsant c'est de constater à quel point, l'opposition se complet dans cet environnement de crise, de voir à quel point ils ne perdent pas une occasion pour foutre de l'huile sur le feu, en des temps ou justement la solidarité devrait se faire jour. Ils me donnent envie de gerber ![]()
18-02-2009, 09:57
L'opposition a été excellente hier lors du débat sur la loi création et Internet d'Albanel. "Allez jusqu'au bout de vos idées et autorisez seulement l'accès au site de l'UMP!"
![]() ![]() Quand même, ça va être plus scandaleux de télécharger un film que d'être un habitué des sites pédophiles avec ce truc. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-02-2009, 10:05
Keyser a écrit :Oui, enfin sans patron, pas d'entrepriseOui, mais il existe des modèles où l'on peut créer de l'activité (donc l'équivalent d'une entreprise) sans "patron" au sens propre. Et je ne parle pas du communisme ici hein. Quant aux profits, ils ne me semblent pas indispensables... mais bon ça, c'est une idée personnelle.
18-02-2009, 10:32
Keyser a écrit :Le plus revulsant c'est de constater à quel point, l'opposition se complet dans cet environnement de crise, de voir à quel point ils ne perdent pas une occasion pour foutre de l'huile sur le feu, en des temps ou justement la solidarité devrait se faire jour.Et Besson alors c'est du poulet? ![]()
18-02-2009, 11:02
Nil Sanyas a écrit :Quant aux profits, ils ne me semblent pas indispensables... mais bon ça, c'est une idée personnelle. ![]() Le gars monte sa boite, prends des risques, s'endette, créé des emplois, et, il ne devrait pas en tirer profit... Comprends pas. Je parle de petites et moyennes structures, pas de Total.... Gagner de l'argent ce n'est pas sale, on peut même y arriver sans écraser son voisin... ![]()
18-02-2009, 11:26
Tofinou a écrit :Ratzoire soutient bien Zubar pour les mêmes raisons... Je proteste: ma foi en ce garçon fait que mon soutien est inébranlable, ce sont les attaques répétées qui m'obligent à l'exprimer de façon ostentatoire :happy2: homme de peu de foi que tu es ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
18-02-2009, 11:26
Non c'est pas ce que je voulais dire (évidemment que les patrons vont pas tous se payer 1 symbolique, cépapossib dans pas mal de cas).
Je développerai plus tard.
18-02-2009, 11:28
poluxo a écrit :J'arrive comme ça sans prevenir...Mais si quelqun peut m'expliquer en quoi la Guadeloupe merite plus d'argent de nos impots que le Nord pas de calais ou la Vienne ; je suis preneur...Parce que beaucoup de produits y sont au moins 20% plus cher ? Y'a aussi le fait que c'est pas parce qu'ils réclament un truc que d'autres ont pas le droit à l'avoir ;)
18-02-2009, 11:30
20 % ?
Ouaip, t'es gentil je crois, sur certains, c'est même bien plus :Pixie
18-02-2009, 11:42
Tout le monde confond tout… Les profits ne rémunèrent pas un travail, ils rémunèrent un risque…
Quand un connard comme moi met toutes ses économies pour monter une boite, créer de la richesse et recruter des salariés, je ne trouve rien à dire quand je touche des dividendes. En ce moment j’ai mes coroñes sur la table moi, je ne risque pas seulement de me retrouver au chomdu. Quand je paye un salarié 35K¤ par an il me coute 60K¤ + ses charges indirectes (part de loyer, téléphone, outils de travail, ordi et affectation de ressources improductives) bref nous arrivons au dessus de 100K¤. Inutile de vous dire qu’aucun de mes salariés n’est aujourd’hui « rentable ». Quand Kerviel « coute » plus de 5 mds à la Sogé, c’est lui qui paye ? Sachez juste que je suis très bien placé pour savoir que les salaires ont augmentés très fort depuis 98, à part, bien sur, les emplois totalement non qualifiés. C’est aussi ça le marché. Quand tu as une compétence « bankable » les salaires fluctuent en fonction de l’offre et de la demande (ce qui rend utile les conseils d’orientation qui débectent tant les universitaires…) en revanche effectivement ça laisse de coté ceux qui ne disposent d’aucune formation ou qui se sont foutus dans une voie sans issues. D’où le SMIC… Quand Mamour parle de valeur ajouté du salarié je réponds oui et non, c’est d’ailleurs le problème, bien des emplois ont été remplacés par de la technologie (info, machines etc…) et dans certaines activités la délocalisation est devenue indispensable tout simplement parce que le coût salarial rendait le business model intenable (ce n’est pas toutes les délocs mais certaines) Le raisonnement de certains d’entre vous est dénué de toute objectivité et quand Mamour nous donne son interprétation du salaire objective en opposition avec les visions « idéologiques », je me marre, comme dirait l’autre !!! Le salarié touche un salaire, et dispose d’un certain nombre d’avantages et de garanties, s’il veut en croquer qu’il monte sa boite… c’est sur ça serait bien pratique de bouffer à tous les râteliers. Globalement entre la TVA, les charges, l’IS, l’IRPP je raque comme un porc et je ne profite d’aucune garantie (Chomage, retraite etc…) alors les leçons de morale hein… vous les gardez. Dernière chose les raisonnements sur les ténors du CAC 40 me font doublement marrer : 1/ Nous avons un des meilleurs CAC 40 au monde (alors il y a quelques abus certes mais des salariés qui braquent leurs salaires j’en connais aussi) 2/ ils ne sont pas du tout représentatif de l’ensemble des patrons. Mamour, ta vision romantique des avantages acquis arrachés par les salariés date et comme les syndicats français n’ont aucune culture de la négociation, c’est difficile de faire autrement. Dans les petites boites on discute tout le temps et on avance ensemble en toute transparence.
18-02-2009, 11:45
+1 pour Rai.
Par contre, pas compris le passage sur "on a le meilleur CAC 40 au monde". Tu veux dire quoi par là ?
18-02-2009, 11:47
Raï96 a écrit :Tout le monde confond tout Les profits ne rémunèrent pas un travail, ils rémunèrent un risque traître de riche ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
|
|