18-11-2008, 15:36
18-11-2008, 15:37
Dommage que l'interactivité n'existait pas à l'époque pour nous faire partager les périples des mineurs de la compagnie d'Anzin, je suis sur que le bonheur eusse été le même
18-11-2008, 15:57
Concernant la crise financière, Calyon, Banque de financement et d'investissement et filiale du Crédit Agricole, a publié pour les trois premiers trimestres une perte de 1,874 milliard d'euros et pendant ce temps là l'un des principaux responsables de cette situation ne connait pas la crise.
Un plan social est annoncé pour la fin de l'année. Joyeux Noël et Bonne fêtes aux pauvre cons qui recevront leur lettre de licenciement. ![]()
18-11-2008, 16:57
Kodiak a écrit :Concernant la crise financière, Calyon, Banque de financement et d'investissement et filiale du Crédit Agricole, a publié pour les trois premiers trimestres une perte de 1,874 milliard d'euros et pendant ce temps là l'un des principaux responsables de cette situation ne connait pas la crise. Plusieurs choses, j'ai rencontré la semaine dernière la personne qui s'occupe de ce que tu appelles un plan social (Ar.Sci), je te rassure, pour l'instant il n'y aura que des départs volontaires. D'un autre coté il semble que Calyon (en tout cas les actionnaires de Calyon qui sont tout sauf d'affreux capitalistes puisqu'il s'agit des caisses régionales) souhaitent se recentrer sur les métiers de financement et sortir de la survalorisation du trading avec des fermetures de desk (ça devrait faire plaisir à certains). Pour ton lien je vais me le faire confirmer ce n'est pas ce que l'on m'a dit... d'autre part je ne savais pas que le bouillon de calyon était du au desk fixed income... tout ça me parait louche. Pour le député, je trouve étonnant la promptitude à pardonner un chanteur et l'extrème dureté que vous affichez par rapport a un drame absolu, un type qui fait ce qu'il a fait est manifestement dans un Etat de démence...
18-11-2008, 17:03
Raï96 a écrit :Plusieurs choses, j'ai rencontré la semaine dernière la personne qui s'occupe de ce que tu appelles un plan social (Ar.Sci), je te rassure, pour l'instant il n'y aura que des départs volontaires.Pour le susdit chanteur, il est passé devant un tribunal et a donc payé pour son crime tandis que pour l'autre, il s'est contenté de se flinguer. D'un côté tu payes pour les actes que tu as commis, de l'autre tu fuis dans la facilité ![]()
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
18-11-2008, 17:13
Raï96 a écrit :Plusieurs choses, j'ai rencontré la semaine dernière la personne qui s'occupe de ce que tu appelles un plan social (Ar.Sci), je te rassure, pour l'instant il n'y aura que des départs volontaires. Euh, pour la première partie j'ai pas de décodeur ![]() Pour la seconde, je tiens à préciser que ce qui ME heurte est la minute de silence de l'Assemblée. Pas la situation prise dans son ensemble (c'est un drame absolu, mais il y en a tant...). Ce que je ne digère absolument pas c'est le respect, l'espèce de pardon accordé de facto par la chambre des représentants du peuple. Nos représentants. C'est très symptomatique de l'idée que ces gens se font du monde qui les entoure : il était "l'un des leurs". ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
18-11-2008, 17:14
Tofinou a écrit :Euh, pour la première partie j'ai pas de décodeur pour changer ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
18-11-2008, 17:20
Raï96 a écrit :Plusieurs choses, j'ai rencontré la semaine dernière la personne qui s'occupe de ce que tu appelles un plan social (Ar.Sci), je te rassure, pour l'instant il n'y aura que des départs volontaires. C'est surtout les produits dérivés qui ont plombé les résultats de la boite. Concernant les départs volontaires pas sûr que les employés des services fermés aient le choix. En ce qui concerne le plan et la manière dont il est construit c'est un peu si tu avais le choix entre un flingue chargé avec six balles et un flingue avec une seule balle le tout avec un échéancier qui rajoute une balle par semaine pour ceux qui tarderaient à prendre leur décision.
18-11-2008, 18:50
18-11-2008, 19:08
Kodiak a écrit :C'est surtout les produits dérivés qui ont plombé les résultats de la boite. Bien sur que c'est les dérivés, mais alors: Citation :Le PDG de Calyon, Marc Litzler est parti mais un des principaux responsables des pertes sur les marchés chez Calyon, Guy Laffineur, est resté.Le pole fixed income n'est pas reputé fournir un levier de nature a perdre des milliards... c'est même un des pôles "défensif". Moi ça me gène pour tout l'article... ensuite l'erratum sur le bonus de cette année puis finalement de l'année dernière sans changer le fond de l'article, je trouve ça très limite comme travail de journaliste ![]() ![]() Encore une fois et même si je sais bien que ça va être sanglant il y a une vraie volonté de la DRH de faire ça le plus proprement possible.
18-11-2008, 19:14
Guy l'affineur !
On dirait un personnage des Mystères de Paris... ![]()
18-11-2008, 19:41
Et dire qu'ici, chez les druides, pour avoir osé libérer quelques nains de jardin (subtilisés nuitammant, quel bonheur !), le président des adorateurs du menhir bonsaï (made in granit) a été embastillé en son temps !
Sarko est un grand Libertador ! Il s'autolibère. Perfectible ?...
19-11-2008, 02:25
Olorin a écrit :Moi je comprendrais jamais les types qui tuent leur femme et enfants avant de se suicider, même dans le désespoir le plus total J'en dirais autant de ceux qui se suicident au gaz et peuvent donc tuer leurs voisins. Faut être affreusement lâche pour emmener d'autres personnent dans la mort avec soi. Enfin, peut-on attendre autre chose dans ce monde où la lâcheté est de mise?
19-11-2008, 09:35
En même temps quand tu te suicides, 'suis pas sûr que ta façon de pensée soit spécialement cohérente...
19-11-2008, 10:36
Nil Sanyas a écrit :En même temps quand tu te suicides, 'suis pas sûr que ta façon de pensée soit spécialement cohérente... ça manque de témoignage ton affirmation. ![]()
19-11-2008, 11:36
El chi a écrit :ça manque de témoignage ton affirmation. Mouai, c'est quand même pas un exercice qui obtient 100% de réussite non plus. ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
19-11-2008, 11:39
Tofinou a écrit :Mouai, c'est quand même pas un exercice qui obtient 100% de réussite non plus.Tuer quelqu'un avant de se suicider ? Souvent si il me semble... Il faut différencier envie réelle de suicide, et tentative de suicide qui rime plutôt avec "appel à l'aide". Quand on veut se suicider, vraiment de chez vraiment, on y arrive... La balle dans la tête, ça loupe rarement quand même ![]()
19-11-2008, 12:09
faut trouver le pistolet quand meme ...
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
19-11-2008, 16:32
Spécial dédicasse au Boeuf !!!
[b]Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.[/b] Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité. C'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ". [b] [i]Victor HUGO,[/i][/b][i] dans [b]" Napoléon, le petit "[/b] Réédité chez Actes Sud[/i] |
|