17-10-2008, 19:56

17-10-2008, 19:56
![]()
17-10-2008, 19:59
Nau Kofi a écrit :Le troc, c'est M-M (je te donne mon blé, tu me files ta viande). Merci, j'y jetterai un coup d'oeil :camion Raï96 a écrit :Caveman et les Mammouths c'est juste magique Merci C'est déjà plus en rapport avec mon pseudo ![]() hermeister a écrit :le troc suggère que tout se vaut donc tout est à égale 1, peut importe la quantité échangée. oki j'étais donc sur une version un peu plus avancé du troc. S'il faut il y a quelque milliard d'année j'aurais inventé le capitalisme. zut j'ai raté mon créneau :paysan:
17-10-2008, 20:02
boeuf mode a écrit :Tu préférerais qu'on s'insulte ou qu'on se tape dessus ? ![]()
17-10-2008, 20:05
Lengatse a écrit :En passant juste comme ça que personne se vexe c'est quoi un mec de droite? On peut simplifier les courants idéologiques je pense par déjà une vision économique ou la droite (UMP et MODEM, plus centre droit) préconiserait la croissance par la baisse d'impôts et l'aide aux entreprises afin de générer la croissance, qui dans leur idée, procurerait par capillarité un retour sur les revenus des ménages. On peut reconnaître deux tendances, la droite par habitus (catholique et ou traditionnel, républicain, gaulliste, libéral et enfin conservateur) et la droite par crainte. La gauche réformatrice et radicale (PS et PRG) quant à elle chercherait plutôt un compromis entre aide aux entreprises et réformes sociales, l'une devant aider à l'emploi, l'autre devant aider à la consommation. De tendance démocratique comme la droite, généralement porte parole des classes moyennes. Ensuite, ce que l'on a l'habitude d'appeler les "extrêmes" : Le FN, prônant un retour à l'économie traditionnel (interventionnisme de l'état, promotion de l'artisanat), fidèle au principe de chefferie, il se retrouve aussi dans sa crainte sociétal et sociologique. LCR/LO de tendance trotskyste qui vise à arriver à une société libérée des contraintes de l'état par l'autogestion et l'autodetermination individuelle, et bien sûr anti-parlementariste (qui ne refuse de participer à la gouvernance de l'Etat car la masse doit prendre conscience de son aliénation et arriver à l'autogestion par la révolution) le PCF, le communisme français est le fruit de l'histoire française (révolution française, la commune, la résistance) qui en fait son originalité. Il prône la redistribution par la nationalisation des biens de production et des services, vitaux à l'être humain (culture, santé, éducation et services modernes : electricité, poste ....). Contre la spéculation dans son essence, il prône l'aide aux investisssement pour les PME dans la formation, l'emploi et la reconstruction du tissu industriel.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
17-10-2008, 20:07
Raï96 a écrit :En tout cas on arrive à peu près à communiquer... non? j'ai l'impression d'être un poil moins sot que ce matin.J'en ai 38 et j'ai voté sarko au derniere presidentielle (au second tour pas au premier) c'est grave ![]() ![]()
17-10-2008, 20:08
Lengatse a écrit :J'en ai 38 et j'ai voté sarko au derniere presidentielle (au second tour pas au premier) c'est grave nan tu vas périr stou! JE VEUX MOULOUNGUI
17-10-2008, 20:08
Raï96 a écrit :nobody's perfect !@Billy Tu représentes tout le paroxysme du Sarkozysme. Etre un adepte de la tolérence zéro pour jouer les gros durs, mais beaucoup de tolérence pour les délinquants en col blanc. Vouloir être le représentant de l'Ordre et être le meilleur pote de Balkany et de de Tapie, c'est gros. Le rôle d'un juge comme Eva Joly c'est de faire respecter la loi et de condamner ceux qui la violent. Un adepte de la tolérence zéro devrait être du côté du juge plutôt que du délinquent. Paradoxe :smoke1: Les Sarkozytes trouvent toujours les juges trop laxistes avec les siffleurs de Marseillaise et trop durs avec les délinquants politiques ou financiers. ![]() C'est peut-être ça la différence entre la droite et la gauche... ![]()
17-10-2008, 20:10
(Modification du message : 17-10-2008, 20:15 par melannemesis.)
Je me répète car on a souvent tendance à louper mes posts :lol:
On peut simplifier les courants idéologiques je pense par déjà une vision économique ou la droite (UMP et MODEM, plus centre droit) préconiserait la croissance par la baisse d'impôts et l'aide aux entreprises afin de générer la croissance, qui dans leur idée, procurerait par capillarité un retour sur les revenus des ménages. On peut reconnaître deux tendances, la droite par habitus (catholique et ou traditionnel, républicain, gaulliste, libéral et enfin conservateur) et la droite par crainte. La gauche réformatrice et radicale (PS et PRG) quant à elle chercherait plutôt un compromis entre aide aux entreprises et réformes sociales, l'une devant aider à l'emploi, l'autre devant aider à la consommation. De tendance démocratique comme la droite, généralement porte parole des classes moyennes. Ensuite, ce que l'on a l'habitude d'appeler les "extrêmes" : Le FN, prônant un retour à l'économie traditionnel (interventionnisme de l'état, promotion de l'artisanat), fidèle au principe de chefferie, il se retrouve aussi dans sa crainte sociétal et sociologique. LCR/LO de tendance trotskyste qui vise à arriver à une société libérée des contraintes de l'état par l'autogestion et l'autodetermination individuelle, et bien sûr anti-parlementariste (qui ne refuse de participer à la gouvernance de l'Etat car la masse doit prendre conscience de son aliénation et arriver à l'autogestion par la révolution) le PCF, le communisme français est le fruit de l'histoire française (révolution française, la commune, la résistance) qui en fait son originalité. Il prône la redistribution par la nationalisation des biens de production et des services, vitaux à l'être humain (culture, santé, éducation et services modernes : electricité, poste ....). Contre la spéculation dans son essence, il prône l'aide aux investisssement pour les PME dans la formation, l'emploi et la reconstruction du tissu industriel.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
17-10-2008, 20:13
melannemesis a écrit :Je me répète car on a souvent à louper mes posts :lol:Comment veux tu qu'on prenne au sérieux quelqu'un qui a une citation de ![]()
17-10-2008, 20:16
Bon bref l'écureuil est en train de manger ses noisettes...
La grande nunuche est frustrée et découragée ! ![]()
17-10-2008, 20:26
boeuf mode a écrit :Bon bref l'écureuil est en train de manger ses noisettes... On attend le communiqué d'indignation de Laporte et sa décision de délocaliser le siège de la Caisse d'Epargne en province :smoke1:
17-10-2008, 20:28
cynik a écrit :Comment veux tu qu'on prenne au sérieux quelqu'un qui a une citation deIl a aussi Alain, ça compense...
17-10-2008, 20:30
aqwarium a écrit :Apres Tapie rose et Tapie bleue, à quand Tapie vert ?Pour la règle du Je manquerait plus que pour l'aider Tapie paie le pot du Tapis sans avoir les dés à piper. C'est plus du peapol, c'est du Popeye ! En tout cas, l'a pas pipé mot ![]() ![]()
17-10-2008, 20:31
Pffff, je ne vais pas enlever une pensée illustre dans sa tyrannie politique pour un être illustre dans vie cybernétique tout de même ???
:lol:
![]()
17-10-2008, 20:34
melannemesis a écrit :On peut simplifier les courants idéologiques je pense par déjà une vision économique ou la droite (UMP et MODEM, plus centre droit) préconiserait la croissance par la baisse d'impôts et l'aide aux entreprises afin de générer la croissance, qui dans leur idée, procurerait par capillarité un retour sur les revenus des ménages..C'est juste qu'une entreprise a l'heure actuelle prefere se couper les tifs et garder le surplus pour ses actionnaires ou le pdg melannemesis a écrit :On peut reconnaître deux tendances, la droite par habitus (catholique et ou traditionnel, républicain, gaulliste, libéral et enfin conservateur) et la droite par crainte... melannemesis a écrit :La gauche réformatrice et radicale (PS et PRG) quant à elle chercherait plutôt un compromis entre aide aux entreprises et réformes sociales, l'une devant aider à l'emploi, l'autre devant aider à la consommation.Ben cette gauche je l'attend toujours melannemesis a écrit :Ensuite, ce que l'on a l'habitude d'appeler les "extrêmes" : melannemesis a écrit :LCR/LO de tendance trotskyste qui vise à arriver à une société libérée des contraintes de l'état par l'autogestion et l'autodetermination individuelle, et bien sûr anti-parlementariste (qui ne refuse de participer à la gouvernance de l'Etat car la masse doit prendre conscience de son aliénation et arriver à l'autogestion par la révolution).J'aime fortement mais penser que les gens cons le seront mois un jour c'est une utopie melannemesis a écrit :le PCF, le communisme français est le fruit de l'histoire française (révolution française, la commune, la résistance) qui en fait son originalité.
17-10-2008, 21:13
Nau Kofi a écrit :Je rebondis sur Lengatse pour faire remarquer que la question est justement là : le monde n'est pas capitaliste par nature, il est ce que nous le laissons être.Complètement ! Il est loin d'être naturel, c'est clair...
17-10-2008, 21:23
boeuf mode a écrit :Bon bref l'écureuil est en train de manger ses noisettes...Pour Christine Lagourde, il n'y a aucun problème. Relisez ses déclarations depuis 9 mois, c'est à se pisser dessus. Une avocate ministre de l'économie. Et pourquoi pas moi aussi ? ![]() ![]()
17-10-2008, 21:28
madinmars a écrit :Pour Christine Lagourde, il n'y a aucun problème. Relisez ses déclarations depuis 9 mois, c'est à se pisser dessus. En même temps, t'as un avocat à l'elysée alors pourquoi pas à Bercy :smoke1:
17-10-2008, 21:41
C'est sûr. D'ailleurs, il y a beaucoup plus d'avocats qu'avant. Exit les énarques, X et cie. C'est pas un mal mais mettre des avocats... Bof bof...
![]() ![]() |
|