17-10-2008, 18:00
caveman a écrit :ou pas. Le jour ou l'on a découvert le troc on a découvert le capitalisme.Euh, en fait, pas du tout.
17-10-2008, 18:00
caveman a écrit :ou pas. Le jour ou l'on a découvert le troc on a découvert le capitalisme.Euh, en fait, pas du tout.
17-10-2008, 18:05
caveman a écrit :ou pas. Le jour ou l'on a découvert le troc on a découvert le capitalisme.pas spécialement puisque le troc ne répond pas à une seule, et précise règle, du marché. une société basé sur, le vrai, troc, est tout sauf capitaliste.
17-10-2008, 18:06
Nau Kofi a écrit :La Cour de Cassation avait partiellement donné tort à Tapie, en estimant que la responsabilité du Lyonnais n'était pas fondée. "Partiellement" ce n'est pas ce qu'avait écrit Bombardier, si je ne connais pas le dossier (ce que je reconnais) lui en a une lecture partisane. Bref je vais demander commentaire de ton lien a mon voisin pour y voir plus clair (pasqueu môa le droit je n'y comprends pô grand chose) Ensuite je crois que Sarko est capable de beaucoup de choses (y compris des choses peu avouables) mais lacher sans raison 400 barres à Tapie ça ne lui ressemble pas du tout. Quant au tribunal Arbitral que tu qualifies de justice privée et opaque pas tant que ça, faut pas déconner quand même
17-10-2008, 18:13
Raï96 a écrit :"Partiellement" ce n'est pas ce qu'avait écrit Bombardier, si je ne connais pas le dossier (ce que je reconnais) lui en a une lecture partisane.disons que ce qui fait polémique aujourd'hui, c'est pourquoi Bercy n'a pas laissé le CDR se conformer à la décision de la cour de cassation et attendre le jugement de l'affaire en renvoi devant la cour d'appel, mais l'a forcé à opter pour l'abirtrage. Car c'est vrai qu'il aurait été plus stratégique de jouer la montre en attendant le jugement du renvoi mais avec le risque que la somme soit plus forte si Tapie remportait avec le jeu des intérêts légaux.
17-10-2008, 18:15
hermeister a écrit :pas spécialement puisque le troc ne répond pas à une seule, et précise règle, du marché. Entre économie de marché, capitalisme et libéralisme tout le monde se prend les pieds. Le troc peut s'intégrer dans un schéma d'une économie de marché (combien de poules pour un plasma) voire d'une certaine forme de libéralisme (dans le sens où le troc peut théoriquement être totalement dérégulé) En revanche le capitalisme impose une monnaie et une organisation spécifique qui conditionne déjà implicitement une certaine forme d'inégalité. Il doit y avoir quelque part un goret qui s'engraisse pour investir.
17-10-2008, 18:16
Raï96 a écrit :"Partiellement" ce n'est pas ce qu'avait écrit Bombardier, si je ne connais pas le dossier (ce que je reconnais) lui en a une lecture partisane.Beaucoup de gens, dont Eva Joly, pensent que c'était quand même un coup très dur porté contre Tapie, les Cours d'Appel ayant tendance à suivre les conclusions de la Cour de Cassation. Par ailleurs, quand tu vois que le ministère public n'arrête pas de faire appel ou de se pourvoir en Cassation contre Hamé, du groupe La Rumeur, tu pourrais quand même t'étonner de ce que les mecs qui gèrent nos intérêts aient si vite renoncé - même si l'idée de faire durer la procédure peut paraître un peu dégueulasse, on peut se demander pourquoi Tapie serait le seul à y échapper en France... Quand aux tribunaux arbitraux, c'est quand même une justice un peu spéciale, qu'un utilise en général quand on veut rester discrets - et qui n'avait jamais été utilisée dans un cas similaire par l'État français. Mais bon creuse un peu, mais je ne te sens pas très objectif, sur ce coup...
17-10-2008, 18:22
Nau Kofi a écrit :Euh, en fait, pas du tout. Euh en fait si complètement ![]() hermeister a écrit :pas spécialement puisque le troc ne répond pas à une seule, et précise règle, du marché. Il y a peut être un vrai troc dont je ne connais pas la signification. Mais d'un point de vu purement basique (désolé j'ai des compétences limités dans ce domaine) C'est le début des échanges qui répond serte au départ à un besoin primaire mais à partir du moment ou tu commences à mettre de coté deux botes de foin pour te payer une cote de mammouth tu commences à inventer la notion de capital et si à la tribus d'en face tu lui avance les botes de foin en attendant d'avoir ton steack de mamouth tu inventes le crédits Maintenant chui pas économiste et peut être que je raconte que des bêtises car tout ça me dépasse un poil ![]() Je crois que je vais retourner aux blagues douteuses et aller mater Transformers :happy2:
17-10-2008, 18:24
hermeister a écrit :disons que ce qui fait polémique aujourd'hui, c'est pourquoi Bercy n'a pas laissé le CDR se conformer à la décision de la cour de cassation et attendre le jugement de l'affaire en renvoi devant la cour d'appel, mais l'a forcé à opter pour l'abirtrage. Car c'est vrai qu'il aurait été plus stratégique de jouer la montre en attendant le jugement du renvoi mais avec le risque que la somme soit plus forte si Tapie remportait avec le jeu des intérêts légaux. On va déjà faire payer nos excès à nos enfants, sur 400 barres les intérets légaux ça gratte assez vite. Bref quand Bombardier voit la rançon d'un ralliement, j'y vois le calcul suivant:Sarko savait que tôt ou tard le CDR se ferait défoncer, il y avait une pression européenne car la blague avait déjà beaucoup duré et que rajouter des décennies a des décénnies dans ce type de procédure devenait suspect et que l'impartialité de l'Etat (qui est partie prenante dans l'affaire) etait en jeu. Bref on avait beaucoup à perdre et peu à gagner. Je suis navré mais ma version en vaut d'autres. ![]()
17-10-2008, 18:27
Nau Kofi a écrit :Beaucoup de gens, dont Eva Joly, pensent que c'était quand même un coup très dur porté contre Tapie, les Cours d'Appel ayant tendance à suivre les conclusions de la Cour de Cassation. Je n'aime pas Eva Joly et comme je ne veux pas démontrer que je peux être assez féroce quand je n'aime pas, je n'en parlerai pas ![]()
17-10-2008, 18:29
caveman a écrit :Euh en fait si complètementLe troc, c'est M-M (je te donne mon blé, tu me files ta viande). Le marché, c'est M-A-M (je vends mon blé, et avec l'argent j'achète ta viande). La capital, c'est A-M-A' (j'achète une marchandise que je revends plus cher). Le capital est une valeur grosse de valeur. Tout est là, et bien expliqué, en plus.
17-10-2008, 18:29
caveman a écrit :Euh en fait si complètement Caveman et les Mammouths c'est juste magique ![]()
17-10-2008, 18:30
Raï96 a écrit :Je n'aime pas Eva Joly et comme je ne veux pas démontrer que je peux être assez féroce quand je n'aime pas, je n'en parlerai pasSi t'en a marre de discuter, dis le, hein. Mais apprécier Tapie et ne pas aimer Eva Joly... je ne peux plus rien pour toi !
17-10-2008, 18:38
caveman a écrit :Euh en fait si complètement le troc suggère que tout se vaut donc tout est à égale 1, peut importe la quantité échangée. alors que le capitalisme instaure une notion de profit et d'accroissement de richesses.
17-10-2008, 19:06
Nau Kofi a écrit :Si t'en a marre de discuter, dis le, hein. nobody's perfect !@Billy Je n'apprécie pas particulièrement Tapie, il me fait marrer c'est tout, et la mère Eva qui s'est auto-proclamée conscience morale de je ne sais pas quoi au nom de je ne sais pas qui avec un coté croisée insupportable me gonfle. Mais je ne suis pas objectif ![]()
17-10-2008, 19:14
En tout cas on arrive à peu près à communiquer... non? j'ai l'impression d'être un poil moins sot que ce matin.
Bref merci...:smoke1: PS: épi certains connaissent enfin un type de moins de 50 ans qui vote a droite sans y être contraint. ![]()
17-10-2008, 19:17
Raï96 a écrit :En tout cas on arrive à peu près à communiquer... non? j'ai l'impression d'être un poil moins sot que ce matin. j'en connais pleins mais peu l'assument aujourd'hui ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
17-10-2008, 19:20
Raï96 a écrit :En tout cas on arrive à peu près à communiquer... non? j'ai l'impression d'être un poil moins sot que ce matin. Ouai mais 37 ans c'est vieux quand même ![]()
17-10-2008, 19:25
le_filtre a écrit :Ouai mais 37 ans c'est vieux quand même très vieux ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
17-10-2008, 19:35
macbou a écrit :C'est saoulant votre manière de juger les opinions des autres.Tu préférerais qu'on s'insulte ou qu'on se tape dessus ? ![]() |
|