15-04-2008, 13:27
le_filtre a écrit :C'était un peu un auto-tacle que-même.oui mais vous, vous mettez le casque...

non?

bon... alors forzaaaa italia

15-04-2008, 13:27
le_filtre a écrit :C'était un peu un auto-tacle que-même.oui mais vous, vous mettez le casque... ![]() non? ![]() bon... alors forzaaaa italia ![]()
15-04-2008, 17:11
T'a d'bons yeux, tu sais ?
Bon, d'accord, c'est pas du tout de la faute à Sarkozy, ça tombe au moment de son gouvernement, c'est pas de bol, c'est tout...
15-04-2008, 17:22
Nau Kofi a écrit :T'a d'bons yeux, tu sais ? En même temps vu comment c'est remboursé ![]() Par contre il y a une vrai question de fond derrière ça, car certains abusent vraiment du système que ce soit les opticiens, les marques de montures où les clients. Chacun à des degré divers profite un max du coup cela retombe sur les pauvres mecs qui ne peuvent pas se payer des lunettes. Quand on voit le prix de revient d'une monture (15) quasiment toutes fabriqués en Chine quelque soit les marques et retrouvés en boutiques pour plus de 150 ![]() Quand on voit le mec qui va changer ses lunettes et profite pour prendre sur le dos des mutuelles et Sécu les dernières paires de lunettes Police. Il ne faut spécialement s'attendre à ce que le système continue de fonctionner sans râtés. Au final c'est toujours les mêmes qui trinquent mais j'ai du mal à blâmer le gouvernement sur ce point.
15-04-2008, 17:37
En même temps, tu paies une mutuelle, c'est bien pour l'utiliser.
Et la sécu, je savais même pas qu'ils remboursaient les lunettes (ah si, 50 centimes d'euros :40tf: ).
15-04-2008, 17:42
Nil Sanyas a écrit :En même temps, tu paies une mutuelle, c'est bien pour l'utiliser. 100 % d'accord j'ai un ami opticien et une tres bonne mutuelle donc je change de lunette de soleil gratis chaque année. Kodiak a écrit :En même temps vu comment c'est remboursé Et est-il vraiment nécéssaire de changer chaque année ![]() Au passage, Bachelot a démenti. Dommage, c'est 5€ de foutu en l'air pour rien à chaque fois de toute façon. Perso, je trouve qu'il vaudrait mieux rembourser mettons 70% à concurrence d'un forfait de mettons 150€ la première paire pour une correction donnée et 0 ensuite sauf au bout de 10 ans ou de changement de correction. Le reste, zou, au mutuelles. (of course, on ne touche pas au système pour les enfants). Mais bon, un jour peut-être on cherchera à s'attaquer au vrai puits de la sécu : le clientélisme forcé des médecins généralistes ![]()
Back in town
![]()
15-04-2008, 18:24
boeuf mode a écrit :Oui oc ! tant mieux pour tes potos ! :y: mais c'est l'armateur du Ponant qui a refilé le flouze de la rançon aux pirates. Pas de quoi pavoiser pour tique en toc... IL a rien à voir avec la chose. Mais il va essayer récupérer comme dab... comme il devait aller chercher Ingrid avec ses petits bras musqués... C'est l'armateur qui va présenter certains pirates à la justice française?... hachement balèzzze l'armateur ![]()
15-04-2008, 19:00
J.R. a écrit :Et est-il vraiment nécéssaire de changer chaque année J'avions oublié un détail important, j'ai une vue nickelle et j'ai pas besoin de lunettes ![]()
15-04-2008, 19:19
Moi, je fais partie des vieux récalcitrants de la sécu et des mutuelles. J'ai appris à gérer mon mal. Mon revenu se situant à la hauteur de mes loupes de lecture, c'est avec un éclat de rire qu'on me reçoit aux urgences : 2 infarctus en six mois, des ulcères et une dentition dont la pauvreté appelle de temps à autre la pince-multiprises. Je crois que je mourrai un de ces quatre avec un grand rire. Quel con !
Mais je ne regrette rien ![]()
15-04-2008, 19:20
le_filtre a écrit :J'avions oublié un détail important, j'ai une vue nickelle et j'ai pas besoin de lunettes ![]()
15-04-2008, 19:37
Déjà que la Sécu les rembourse une misère, v'là-t'y-pas qu'ils veulent totalement déremboursé alors qu'à mon sens ça devrait être le contraire... Ras le cul que le port de lunettes soit considéré comme de l'esthétisme (comme les soins dentaires) surtout quand on a pratiquement -8 dioptries à chaque oeil et en étant astigmate de l'un des deux et que ça coûte 300 euros le verre.
![]()
15-04-2008, 22:50
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Déjà que la Sécu les rembourse une misère, v'là-t'y-pas qu'ils veulent totalement déremboursé alors qu'à mon sens ça devrait être le contraire... Ras le cul que le port de lunettes soit considéré comme de l'esthétisme (comme les soins dentaires) surtout quand on a pratiquement -8 dioptries à chaque oeil et en étant astigmate de l'un des deux et que ça coûte 300 euros le verre. Je répète, Bachelot a démenti ![]() Ton cas illustre un peu ce que j'ai dit plus haut, même si le montant que j'ai proposé est insuffisant. Plutôt que de rembourser un tarif ultra symbolique sur chaque paire, même si c'est 1 an après, il vaudrait mieux rembourser une bonne partie (70-80%) du montant correspondant à une monture de base (mais potable, heing) ainsi que des verres non amincis et non anti-reflets (enfin de base aussi) correspondant à la correction. La charge ensuite au patient de financer ses "options". Et comme je l'ai dit, tant que la correction ne change pas : remboursement zéro pendant 5 ou 10 ans (hors enfants).
Back in town
![]()
16-04-2008, 11:37
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord... Sinon, pour la santé, la retraite, la police toussa toussa. Cela ne participe qu'à une vision de la société. Certains idéalistes (comme moi), continuent à penser que l'Etat doit prendre en charge la santé, l'éducation, les retraites et une partie de la R&D. Il suffit juste d'une bonne répartition et une justice fiscale, une fiscalité sociale. Toujours de faux débats, jamais de vraies solutions. L'argent dans les caisses me répondrez-vous. Revoir les tranches de l'ISF qui est l'impôt le plus juste, pousser la R&D pour avoir des entreprises innovantes qui seront performantes à l'exportation, revoir les minima sociaux pour relancer la consommation à court terme, renforcer les soutiens et l'aide aux jeunes entreprises afin qu'elles deviennent viables, aidez par des allègements les entreprises moyennes pour qu'elles puissent grandir, pour les grosses entreprises (anciennement les Géants Nationaux) aucune aide si elles sont bénéficiaire à l'exception de celles qui ne licencient pas ou qui investissent une part importante (c'est déja le cas dans l'investissement du matériel par un amortissement dégressif), le non cumul des mandats, une loi de transparence des finances de l'Etat (Finlande)..... Tant de solutions existent et qui permettent une juste répartition des richesses sans gréver la compétitivité de la France. Alors parlez-moi de lunettes, parlez-moi de professeurs, parlez-moi de retraite, tout cela était couru d'avance, les gens n'ont pas voulu le voir, j'espère juste qu'ils le verront bientot car parlez-moi de passivité, de fatalité, là, non, je ne suis pas d'accord. Il faut agir, toujours y croire, et si le temps le veut, si les mentalités changent, si enfin nous y croyons tous, nous pourrons donner à la France la primeur d'une société gérer conjointement avec ceux qui la vivent, avec nous. Vive la France, vive la République, vive Opiom
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
16-04-2008, 11:40
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/ac...?id=469950
Excellente ITW de Romain Mesnil, la conclusion de tout ça c'est que les athlètes français passent plus de temps à se préoccuper du badge qu'à s'entraîner. ![]()
16-04-2008, 11:41
16-04-2008, 11:41
melannemesis a écrit :Et ça continue encore et encore D'accord avec toi sur (presque) toute la ligne. Pour moi l'impôt le plus juste est l'impôt sur le revenu, ou au moins autant que l'ISF (qui souffre de surcroît de quelques exceptions douloureuses bien que trop souvent mises en avant).
Back in town
![]()
16-04-2008, 13:00
J.R. a écrit :Je répète, Bachelot a démentijuste pour info, tu portes des lunettes ? Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
![]()
16-04-2008, 13:02
le_filtre a écrit :100 % d'accord j'ai un ami opticien et une tres bonne mutuelle donc je change de lunette de soleil gratis chaque année.j'ai fait la balance t'étonnes pas si on vient sonner chez toi un de ce 4 matins à 06H ![]() Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
![]()
16-04-2008, 13:34
Vorondir a écrit :juste pour info, tu portes des lunettes ? J'ai une vue d'aigle. Ma femme par contre a une vue de taupe et à ce titre porte des lunettes.
Back in town
![]() |
|