07-12-2007, 18:14
Marv a écrit :Oui mais on se rapproche de la mort.ouais mais on en aura fini avec ce monde de bouse.
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
07-12-2007, 18:14
Marv a écrit :Oui mais on se rapproche de la mort.ouais mais on en aura fini avec ce monde de bouse. ![]()
07-12-2007, 18:16
Marv a écrit :Oui mais on se rapproche de la mort.imagine le topic se termine sur ça... (ouais bon là avec mon post du coup... m'enfin bon je me comprends ![]() m'enfin je ne suis pas spécialement pour la fermeture du topic en même temps, par contre je continue à m'interroger sur le mélangeage perpétuel des smileys... :blondblush1:
07-12-2007, 18:35
chichiman a écrit :ouais mais on en aura fini avec ce monde de bouse. Je gagnerai autant en mourrant que ce que j'ai perdu en naissant (E. Cioran). ![]()
None of us is as dumb as all of us.
07-12-2007, 18:42
JMAmours a écrit :Je gagnerai autant en mourrant que ce que j'ai perdu en naissant (E. Cioran).Il avait dit aussi L'espoir est une vertu d'esclaves.:helpsmili
07-12-2007, 18:44
boeuf mode a écrit :mac bou, toi ici ! bah qu'est ce qui t'arrive mon p'tit bonhomme ? :happy2:égaré ?Personne n'a parlé d'iPhone pourtant :happy2:
07-12-2007, 18:51
JMAmours a écrit :Je ne peux pas te laisser dire ça... les étudiants français (je parle des facs) sont d'un excellent niveau. Il y en a un nombre déprimant qui s'exportent aujourd'hui, et l'immense majorité trouve du boulot et est particuliérement appréciée.Tu as entièrement raison dans ton commentaire, mais ce n'est pas des étudiants dont je parle, c'est de ceux qui n'ont aucune formation à la sortie du système scolaire. Et les voies de rattrapage, si le quidam veut bien s'y essayer, ne sont ni assez performantes, ni variées. Citation : Oui, et malheureusement aujourd'hui c'est bien trop déséquilibré. Je suis loin, très loin d'être un communiste, mais aujourd'hui la productivité a décuplé en quelques années mais les richesses se sont concentrées dans les mains de quelques uns.Tu as des self made men qui ont fait fortune, c'est vrai, mais peut-on leur en vouloir ? Tu as aussi des gens qui cumulent, c'est vrai aussi. Aucun système n'est parfait. Il faut adhérer au moindre mal. Et là nous subissons les méfaits de la mondialisation. Mais comment la combattre ? Fermer les frontières de l'Europe et ne plus vendre des Airbus en n'achetant plus de chaussettes ? C'est vrai que c'est compliqué et je plains les mecs qui doivent gérer. Si déjà on pouvait mettre un terme aux parachutes "dorés", ne serait-ce que pour l'exemple... N'oublions pas qu'un cabinet comptable pourrait très bien se déménager aux Iles Caïmans ! C'est pourquoi il faut faire gaffe. Si tu tires trop sur la corde elle casse... Citation : AUCUN système n'est viable si une partie suffisante des ressources ne sert pas à la survie des parties qui le composent. Un système est "sain" quand la majeure partie des bénéfices est ré-injecté dans le système de production (c'est ce qui fait la croissance en grande partie).Tafdak. Quoique la "majeure partie", ça me semble beaucoup... Mais une partie conséquente, c'est sûr. Citation : Pour moi c'est une vision tronquée, pour ne pas dire idéologique. Un emploi n'est pas un "centre de coût", comme c'est la mode de le faire croire. Un emploi de qualité est un investissement, et comme l'avais compris Ford, chaque employé un client potentiel.Je ne crois pas être idéologue et ma manière de penser à bien évolué tout au long de ma vie. Le système des subventions peut être bon, s'il n'est pas dévoyé. (tu vois, pour un libéral, j'ai quelques nuances...) Je reste quand même persuadé que l'aménagement du territoire fait partie intégrante de la solidarité nationale. Maintenir des usines, même petites, ou des ateliers, des agriculteurs, des villages et des écoles etc, pour moi c'est important. Une commune sans emploi est un commune condamnée à mourir, sauf de devenir une maison de retraite ou un lieu de résidence secondaire... PS: Désole mac-boulette, pour ce multi-quote. Mais je me fais reprendre quand je n'en fais pas. Alors ? Et maintenant que je sais, je me prive plus... Bon je t'accorde que je fais des putains de tartines ![]()
07-12-2007, 18:52
Ce qui est bien c'est que n'importe quel passage de Cioran colle à la perfection avec le titre de ce topic. :happy2:
Je vadrouille à travers les jours comme une punaise dans un monde sans trottoirs. ![]()
07-12-2007, 18:53
fermer c'est de la censure :happy2:
07-12-2007, 18:54
Zorglub a écrit :fermer c'est de la censure :happy2:eh voilà ! ![]()
07-12-2007, 18:54
Caligula a écrit :Ce qui est bien c'est que n'importe quel passage de Cioran colle à la perfection avec le titre de ce topic. :happy2: Une citation de Cioran colle avec n'importe quel moment de la vie. Pi ça peut être pratique. Pour faire partir une fille qui s'attarde trop, tu la regardes dans les yeux puis "Comme j'aimerais être libre ! Libre, infiniment libre, libre comme un mort-né."
None of us is as dumb as all of us.
07-12-2007, 18:57
Zorglub a écrit :fermer c'est de la censure :happy2: donc on ne devrait pas s'en étonner ! ![]()
07-12-2007, 19:15
JMAmours a écrit :Une citation de Cioran colle avec n'importe quel moment de la vie.Ah ben Cioran, c'est l'arme anti-diner de famille ultime. "Je crois au salut de l'humanite, a l'avenir du cyanure", entre le vacherin et le café, ca te relance une conversation.
07-12-2007, 19:20
Jamais lu le Corian. La Biblie et la Thoria non plus d'ailleurs.:blondblush1:
07-12-2007, 19:22
Ou pour tourner court au discours de tonton georges sur la réforme des retraites...
![]() Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.
07-12-2007, 19:27
Oc! a écrit :Jamais lu le Corian. La Biblie et la Thoria non plus d'ailleurs.:blondblush1:Nul n'est prophète en son pays ![]()
07-12-2007, 19:36
J'ai lu "Le Cahier de Talamanca", le seul livre de Cioran que j'ai jamais lu. Coup de calcaire garanti. Si tu cherches l'évasion, la rigolade, la frivolité passagère ou chronique. Si tu cherches dans les frondaisons matière à dégager les brumes d'un quotidien oppressant, mieux vaut ne pas lire Cioran : son pays est bâti sous un gros nuage plombé au-dessus des têtes et où jamais la lumière ne perce.
Si t'es un tantinet dépressif, après lecture, une solution : tu vas au premier Briconaute venu, tu saisis une bonne corde et tu te pends à la première poutre en lamellé-collé de ton choix, sans avoir à régler la facture.
07-12-2007, 19:48
_Mazargues a écrit :comme dirait Usual, on est en période de soldes... c'est bien les soldes ça attire de gros poissons qui ont de l'argent à dépenser , c'est bon pour la croissance - Si on ne l'avait pas invité, Sarkozy aurait été critiqué. Le Présipotent fait preuve d'ouverture. - Si on ne lui vend pas, il achètera ailleurs. - La dictature de Kadhafi est une erreur du passé, il faut vivre avec l'avenir. - Le Colonel Kadhafi est une personne respectable, la preuve, il a libéré les bulgares. Moi aussi, j'peux être porte-parole de l'Elysée maintenant ![]()
07-12-2007, 20:00
Usual a écrit :- Si on ne l'avait pas invité, Sarkozy aurait été critiqué. Le Présipotent fait preuve d'ouverture.hola hola... pas si vite... As tu eu ton Master of Bizness Enterprise of Brushing? ![]() non? ah ben va falloir bosser un petit peu alors... attends ça se mérite oh... ![]()
07-12-2007, 21:00
Bon les amiches, c'est pas que c'est pas intéressant tout ces jets de pierres, mais l'anti-fada va faire une pause de quelques jours...le temps pour chacun de retrouver ses zesprits et de se rendre compte que si on peut avoir un débat constructif sur opiOM, la chasse à l'OM, elle, n'a rien à y faire.
Allez zou, bon week-end, mettez un chapeau et à + |
|