JMAmours a écrit :Impossible de pas trouver ta place dans une société de services à la personne. Aider les vieux à faire popo, c'est l'avenir des jeunes français.
J'comprends pas qu'ils partent par wagon, moi.
Une société de service où tu monnaye les échanges entre personne, c'est la libéralisation des relations humaines. Et là, pour moi, ça devient grave
Usual a écrit :C'est assez français de se dire "On est déjà pas si mal loti que ça, arrêtons de nous plaindre". Ma foi, je préfère réclamer plus, espérer plus, et tenter d'obtenir plus
C'est pas "assez Français", c'est simplement la réalité...
A force de vouloir tirer sur la corde, elle va finir par peter ...
demander de faire plus , a une societe qui ne fait que reclamer toujours plus, normal que ca coince a un moment
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
keyser a écrit :C'est pas "assez Français", c'est simplement la réalité...
A force de vouloir tirer sur la corde, elle va finir par peter ...
T'as l'impression qu'on tire sur la corde depuis 20 ans ?
La corde, elle est raccourcie à chaque coup de boutoir anti-social, faut pas exagérer ... Surtout qu'ils ont du mou de leurs côtés, simplement il le garde pour eux, de plus en plus
Usual a écrit :T'as l'impression qu'on tire sur la corde depuis 20 ans ?
La corde, elle est raccourcie à chaque coup de boutoir anti-social, faut pas exagérer ... Surtout qu'ils ont du mou de leurs côtés, simplement il le garde pour eux, de plus en plus
Qui ça, "ILS" , "EUX" ? Les grands démons de notre société ? L'Etat ? Les "Patrons", ces empaffés de riches qui ne pensent qu'à leur poire ?
Mister Ma a écrit :en Chine, personne ne se laisse passer......ca s'arrete a 1cm avant la colision voiture pieton (et je rigole pas)....vous voulez votre tranche d'individualisme,venez ici, vous allez etre servi !
il faut arreter de dire aussi que du mal de la France ! c'est un beau pays, mais ses habitants ne le savent pas, c'est toujours mieux ailleurs pour eux
+1, la Coree aussi est super-individualiste. Je pensais en venant que le travail d'equipe etait une valeur ici... quedale, c'est devenu des ultra-libéraux qui boivent du cafe Starbucks.
keyser a écrit :Qui ça, "ILS" , "EUX" ? Les grands démons de notre société ? L'Etat ? Les "Patrons", ces sodomite mondains de riches qui ne pensent qu'à leur poire ?
jeroemba a écrit : T'a déjà pensé à faire un bilan de compétences? Ca peut ouvrir des perspectives.
2... et deux fois le même résultat : vous avez trouvé votre voie, pas la peine d'en chercher une autre...
Sauf qu'il n'y a pas de boulot.
Je dois donc passer d'un métier à un emploi... pas facile quand on sait que n'importe quel choix est un choix de vie...
keyser a écrit :Qui ça, "ILS" , "EUX" ? Les grands démons de notre société ? L'Etat ? Les "Patrons", ces sodomite mondains de riches qui ne pensent qu'à leur poire ?
Si je les appelle "ils" c'est que je ne me reconnais pas en "eux"
Quand on t'explique que pour le bien d'Airbus, il faut licencier 10 000 personnes, qu'ensuite tu remplis ton carnet de commandes pour 5 ans et que tu décides (aujourd'hui même) de délocaliser une partie de ta production, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand on t'explique que pour la liberté de la presse, il faut de l'argent, et que peu importe la pluralité, Rotschild et Lagardère le font par pur bonté d'âme en se foutant ouvertement de notre gueule, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand ma conseillère financière m'explique qu'il faut que je sois "offensif" avec "une chance sur deux de doubler mon capital" mais "une chance sur trois de le voir réduit de moitié" et que je lui demande où elle va le trouver l'argent si je double mon capital sans qu'elle puisse me répondre, alors que devant le DAB y'a un gars de mon âge qui fait la manche, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand on nous explique que pour notre bien on va renvoyer 25 000 personnes sans-papiers dans l'année juste parce qu'on l'a annoncé alors que nos démographes nous annoncent qu'on va galérer pour avoir de la main d'oeuvre d'ici quelques années, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand Bouygues embauche ses ouvriers au noir sur ses chantiers, en faisant exploser la boite à bénéfice, ou quand Elf et Total annoncent des records quand le salarié lambda se sert la ceinture pour faire le plein, je ne me reconnais pas "eux".
Quand un gouvernement me dit que les caisses sont vides alors que la même majorité est au pouvoir depuis des années et des années, en privatisant, coupant les budgets, et revenant sur les acquis sociaux, j'y crois pas une seconde et je ne me reconnais pas en "eux".
En gros, si tu veux simplifier, et je suis simplifiable grandement, je ne crois pas en ceux qui tentent de penser pour nous (de TF1 à Europe 1), ceux qui nous expliquent qu'il n'y a rien à voir, on gère le pays et leur avenir pour vous, ceux qui utilisent le pouvoir acquis démocratiquement dans des buts mercantiles et de copinage, ceux qui pensent que je suis un agent économique alors que je suis un être doué d'une intelligence supérieure au hamster (comme tout le monde apriori).
J'peux encore développer, mais tu vois à peu près pourquoi je les appelle "ils" et "eux". Parce qu'ils pensent à eux exclusivement, et à nous quand ça peut leur rapporter.
Espigoulien a écrit :2... et deux fois le même résultat : vous avez trouvé votre voie, pas la peine d'en chercher une autre...
Sauf qu'il n'y a pas de boulot.
Je dois donc passer d'un métier à un emploi... pas facile quand on sait que n'importe quel choix est un choix de vie...
Sans être insdiscret c'est quoi ta voie ? Car il y a peut être moyen que tu trouves un moyen de te réorienter dans un domaine proche.
Par contre choisir un boulot alimentaire c'est pas facile surtout pour du long terme.