Moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment des mecs comme Raï, au demeurant pas con, en arrive à se dire que l'immigration c'est pas possible, arguant un marasme économique!
Sa mère que je réponds! Qui peut décider du droit de chacun à circuler! Y te demande Youssoupha si tu vas rester quand tu te la grattes pépére sur les plages de n'importe où?
L'économique c'est imposer à l'homme et il faudrait, sous prétexte de flux migratoire ou je sais quelle autre connerie ministéro-fasciste, interdire sous peine de ne plus pouvoir "absorber" ces hordes de gens aspirant eux aussi au bonheur du surendettement! Le comble c'est que les mêmes t'expliquent que c'est parce que l'immigration n'a pas été régulée que la délinquance des maghrébins ou autre africain est à ce niveau! Ils sont donc venus pour taffer aprés la guerre, ils ont plus eu de taf, ils sont délinquants! cqfd! Viva el sarkosyto!
Bref, sinon, Raï, c'est quand tu veux à l'apéro quand tu passes dans le se Sud!
Nil Sanyas a écrit :Fais pas dans l'utopie Kr1, hey, si tu vas aux USA ou au Japon, sans certains papiers, tu resteras pas non plus bien longtemps, même si t'es Français
Idem au Canada...
Le monde est ainsi fait. Mais il y a un aspect humain là-dedans qu'il ne faut jamais oublier et la logique purement quantitative qui est évoquée par un ministre et son chef est plutôt gerbante. Après, ils se sont aussi fait élire pour ça (c'était annoncé), donc ils donnent du plaisir à une partie de leur électorat. Si l'électorat disait de régulariser, ils régulariseraient.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'immigration clandestine tirant certains salaires vers le bas, elle est encouragée aussi par ceux qui la critiquent dans une logique là aussi purement comptable et pas humaine.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Kr1Deg1 a écrit :Moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment des mecs comme Raï, au demeurant pas con, en arrive à se dire que l'immigration c'est pas possible, arguant un marasme économique!
Sa mère que je réponds! Qui peut décider du droit de chacun à circuler! Y te demande Youssoupha si tu vas rester quand tu te la grattes pépére sur les plages de n'importe où?
L'économique c'est imposer à l'homme et il faudrait, sous prétexte de flux migratoire ou je sais quelle autre billevesée ministéro-fasciste, interdire sous peine de ne plus pouvoir "absorber" ces hordes de gens aspirant eux aussi au bonheur du surendettement! Le comble c'est que les mêmes t'expliquent que c'est parce que l'immigration n'a pas été régulée que la délinquance des maghrébins ou autre africain est à ce niveau! Ils sont donc venus pour taffer aprés la guerre, ils ont plus eu de taf, ils sont délinquants! cqfd! Viva el sarkosyto!
Bref, sinon, Raï, c'est quand tu veux à l'apéro quand tu passes dans le se Sud!
Moi aussi je préfèrerais un monde ouvert où tout le monde aurait le droit au bonheur... mais j'avoue ne pas y croire, alors a défaut de rechercher une perfection chimérique, j'ai mon idée du moindre mal.
Je suis désolé mais ton histoire de plage me fait marrer, tous les pays du monde ne t'acceptent que pour ce que tu leur apportes, malheureusement dirais je !
Tu ne peux pas laisser entendre que le droit au bonheur ne passe que par un exil dans les pays du nord, c'est déja assez insultant pour les autres et c'est assez illusoire dans le fond (on a déja du mal à faire le bonheur de tous chez nous)
D'autre part tu sembles penser qu'il n'y a aucun problème d'intégration, c'est assez étonnant parce qu'à mon sens il y a un double problème d'intégration:
1/ Les valeurs de notre républiques qui valent ce qu'elles valent ne génèrent plus le ciment de notre société, il y a donc un danger de communautarisme et de désagrégation de notre modèle.
2/ Comme tout ça va dans les deux sens, la xénophobie de notre société exprime en proportion ce malaise et cet echec. Une sorte de balancier aussi primaire qu'inévitable (il est toujours plus facile de montrer les autres du doigt que de se remettre en question) bref une autoroute aux populistes de tous bords (Le Pen au deuxième tour, les ouvriers qui votent très à droite et Sarko aux commandes).
Malheureusement je te retourne un peu ton compliment, je ne crois pas vraiment que l'intelligence est une question d'opinion, à mon sens c'est une question de cohérence, mais ça c'est déja un autre débat....
Diffuseur de presse gratuite (Direct soir, Direct Matin Plus),
de médias télévisés (Direct 8 sur la TNT et l'ADSL),
investisseur principal de Havas, le voici maintenant à la tête
d'un des principaux institut de sondage d'opinion.
Sonder l'opinion d'une main, faire l'opinion de l'autre et
tirer les fruits d'une troisième en vendant la publicité.
Ajoutons que Bolloré souhaite, en alliance avec Free et
certainement Google, se lancer dans l'internet au débit sans fil
(dit Wimax), nous avons un nouveau Citizen K en gestation.
Pas n'importe lequel. Il ne se cache pas de la volonté de
maîtriser le contenu de la presse et des médias qu'ils possède.
Dans un interview à Télérama du 6 novembre 2007, il annonce sans
ambages : « Je ne suis pas un investisseur financier, je suis un
investisseur industriel. Je dois donc avoir le contrôle de
l'éditorial. »
Voici qui est au moins aussi clair que les "tranches de cerveau
disponibles" de Patrick Le Lay, ex-patron de TF1.
Comment accepter une telle concentration des moyens d'inf...
allez, n'hésitons plus, ne dites plus "information", vous savez
bien que c'est "influence" qu'il faut prononcer.
Ce Bolloré, mais n'est-ce pas aussi celui qui offrit son jet
privé à Nicolas Premier pour l'inviter sur son Yacht privé à
Malte, juste après l'élection de ce dernier... le premier qui
dit "corruption" a gagné un paquet de cacahuètes.
Mais bon, pas d'inquiétude, aujourd'hui dans "Le Parisien"
Carla Bruni-Sarkosy qui nous rassure : "C'est impossible de
manipuler les médias". Tiens, elle est invitée par Laurence
Ferrari demain pour son premier journal post-PPDA. Une amie de
la "famille". Pas possible de manipuler les ami(e)s...
Mais heureusement nous avons les "nouveaux médias" et
l'internet... il est temps que les gens sérieux s'en occupent.
Tiens, ces parlementaires européens qui ont voté lundi dernier
les amendements liberticides pour le "Paquet Télécom". Bientôt
il faudra déclarer à son fournisseur d'accès les logiciels que
l'on va utiliser. Le renversement de toutes les fondations de
l'internet, et la fin de la "neutralité du réseau".
Et si vous n'aviez pas compris que l'industrie de l'influence +
l'industrie du contrôle sont les deux mamelles du monde moderne,
c'est EDVIGE qui va vous le rappeler. Un simple fichier
d'innocents.. mais on ne sait jamais, vous savez, ils sont
jeunes, ils font de la politique ou ils ont été témoins... vous
nous laisseriez pas un peu d'ADN au passage, on ne sait jamais.
Pour revenir sur l'immigration, flux migratoire et flux économique, si on écoute bien tout le monde, la France ne peut s'occuper de ses propres brebis alors pourquoi s'occuper celles des autres. Ma foi, pourquoi pas, cela pourrait soulever un débat philosophique sur les frontières et l'éspece humaine mais là n'est pas mon propos, en tout cas pas aujourd'hui.
Donc, pour en revenir sur le fait que la France est au bord d'une banqueroute (en vrai, elle est en faillite, elle attend juste un redressement pour moi) et que par la même, nous ne pouvons tolérer (quelle bon mot...) les immigrés ; donc, si nous suivons bien ce raisonnement pour pouvoir respecter et la liberté (de circulation), et l'égalité (un "immigré" est l'égal d'un français), et la solidarité (j'ai une baguette, je peux partager à mon voisin qui crève la dalle), il suffirait juste que la France ai de l'argent ?
Pour l'instant, Raï, tu es d'accord avec moi je suppute.
Donc, il faut de l'argent à la France, faisons dans la logique et plus tard si vous le souhaitez on parlera d'économique :
Bon, on sait que le lambda n'a plus un rond, une augmentation d'impôt ne servirait à rien.
On sait que l'on à une dette importante qui grève notre PIB donc notre croissance.
On sait aussi que notre exportation est au plus bas, qui grève aussi notre PIB, donc, toujours notre croissance.
Enfin, nous savons qu'un faible pourcentage des plus riches ne sont pas devenus moins riches et qu'ils n'investissent pas.
Nous savons aussi que le tissu des TPE et PME se retrouvent pressés par les "Géants Nationaux"
DONC ET POUR EN FINIR :
Réduction de la dette, quitte à se serrer la ceinture que cela puisse aider les génerations futures
R&D, concentration des moyens sur les marchés innovant et sur la recherche pour avoir de nouveaux marchés fortement rémunérateurs et permettant d'exporter
Retour d'une assiette juste, d'un échelonnement équitable sur le RSA et l'impôt sur les grandes fortunes (avec possibilité d'ajustement, bien sûr, si l'argent est investi dans des entrprises innovantes et/ou capable de générer de l'emploi à long terme)
Impôts plus important pour les Entreprises qui générent des bénéfices financiers conséquents et qui licencient.
Avec ceci, l'Etat sera moins déficitaire, générera de la croissance donc l'immigration n'est plus un problème.
C'est pourquoi, pour moi avant de dire que l'immigration n'est pas possible, je préfère que l'on me dise, j'utilise cet argument pour cacher les vrais problèmes.
Ne le prends pas à mal, sincerement, c'est pour discuter
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
melannemesis a écrit :Pour revenir sur l'immigration, flux migratoire et flux économique, si on écoute bien tout le monde, la France ne peut s'occuper de ses propres brebis alors pourquoi s'occuper celles des autres. Ma foi, pourquoi pas, cela pourrait soulever un débat philosophique sur les frontières et l'éspece humaine mais là n'est pas mon propos, en tout cas pas aujourd'hui.
Donc, pour en revenir sur le fait que la France est au bord d'une banqueroute (en vrai, elle est en faillite, elle attend juste un redressement pour moi) et que par la même, nous ne pouvons tolérer (quelle bon mot...) les immigrés ; donc, si nous suivons bien ce raisonnement pour pouvoir respecter et la liberté (de circulation), et l'égalité (un "immigré" est l'égal d'un français), et la solidarité (j'ai une baguette, je peux partager à mon voisin qui crève la dalle), il suffirait juste que la France ai de l'argent ?
Pour l'instant, Raï, tu es d'accord avec moi je suppute.
Donc, il faut de l'argent à la France, faisons dans la logique et plus tard si vous le souhaitez on parlera d'économique :
Bon, on sait que le lambda n'a plus un rond, une augmentation d'impôt ne servirait à rien.
On sait que l'on à une dette importante qui grève notre PIB donc notre croissance.
On sait aussi que notre exportation est au plus bas, qui grève aussi notre PIB, donc, toujours notre croissance.
Enfin, nous savons qu'un faible pourcentage des plus riches ne sont pas devenus moins riches et qu'ils n'investissent pas.
Nous savons aussi que le tissu des TPE et PME se retrouvent pressés par les "Géants Nationaux"
DONC ET POUR EN FINIR :
Réduction de la dette, quitte à se serrer la ceinture que cela puisse aider les génerations futures
R&D, concentration des moyens sur les marchés innovant et sur la recherche pour avoir de nouveaux marchés fortement rémunérateurs et permettant d'exporter
Retour d'une assiette juste, d'un échelonnement équitable sur le RSA et l'impôt sur les grandes fortunes (avec possibilité d'ajustement, bien sûr, si l'argent est investi dans des entrprises innovantes et/ou capable de générer de l'emploi à long terme)
Impôts plus important pour les Entreprises qui générent des bénéfices financiers conséquents et qui licencient.
Avec ceci, l'Etat sera moins déficitaire, générera de la croissance donc l'immigration n'est plus un problème.
C'est pourquoi, pour moi avant de dire que l'immigration n'est pas possible, je préfère que l'on me dise, j'utilise cet argument pour cacher les vrais problèmes.
Ne le prends pas à mal, sincerement, c'est pour discuter
C'était pourtant si facile !!!! , ne le prend pas mal à ton tour, mais tu as une vision très simpliste des choses. J'utilise peut être un peu l'argument éco, mais j'aurais préféré que tu l'abattes plus habilement, parce que là !!!!
Selon toi quand on bouge un truc d'un coté ça ne bouge pas de l'autre, alors on taxe plus untel ou deuxtel et ça n'a aucune autre conséquence que de nous enrichir? on augmente encore les prélèvements des plus riches et ils ne vont pas tailler le route? on se sert la ceinture et on fait de la croissance? on décide l'innovation et on fait fortune?
Et pis la réduction de la dette... je pense que même en taxant 100% des bénefs de toutes les boites il y en a pour un moment... alors je crains que notre problème économique soit plus compliqué que tu le penses.
D'autre part, tant qu'il y aura de telles disparités entre le nord et le sud la capacité d'attraction sera trop forte, ingérable sans une réelle politique d'immigration. Le RMI est largement au dessus du salaire moyen de plus de 3 milliards d'êtres humains, sans parler de la CMU, des APL et tout le toutim... bref il faudrait être con pour ne pas avoir envie de profiter d'un tel eldorado lors d'une opération portes ouvertes.
Me fait penser qu'hier je suis tombé sur un doc sur France3 sur les épiciers, dits "rebeu du coin". J'ai vu que la fin mais tous ces personnages gagnaient à être connus. Des modèles d'intégration et à l'origine de bien belles initiatives dans leurs pays d'origines. Sont sympas ces épiciers ! (même si y zabusent un peu sur le prix des chip !)
Raï96 a écrit :C'était pourtant si facile !!!! , ne le prend pas mal à ton tour, mais tu as une vision très simpliste des choses. J'utilise peut être un peu l'argument éco, mais j'aurais préféré que tu l'abattes plus habilement, parce que là !!!!
Selon toi quand on bouge un truc d'un coté ça ne bouge pas de l'autre, alors on taxe plus untel ou deuxtel et ça n'a aucune autre conséquence que de nous enrichir? on augmente encore les prélèvements des plus riches et ils ne vont pas tailler le route? on se sert la ceinture et on fait de la croissance? on décide l'innovation et on fait fortune?
Et pis la réduction de la dette... je pense que même en taxant 100% des bénefs de toutes les boites il y en a pour un moment... alors je crains que notre problème économique soit plus compliqué que tu le penses.
D'autre part, tant qu'il y aura de telles disparités entre le nord et le sud la capacité d'attraction sera trop forte, ingérable sans une réelle politique d'immigration. Le RMI est largement au dessus du salaire moyen de plus de 3 milliards d'êtres humains, sans parler de la CMU, des APL et tout le toutim... bref il faudrait être con pour ne pas avoir envie de profiter d'un tel eldorado lors d'une opération portes ouvertes.
J'admet que j'ai simplifier au minimum afin de ne pas polluer le foro par de longues tirades économico-politique, ce que je souhaitais souligner est le fait est que le soucis n'est pas l'immigration mais la disparité quant à la distribution des richesses. Et il est évident que je suis d'accord avec toi au sujet du problème nord\sud, mais je ne le prends pas sur le même axe.
Pour moi la colononisation à fait de l'Afrique ce qu'elle est aujourdh'ui, tant au niveau politique que géographique. Que nous avons sucé ce continent jusqu'à ce qu'il n y ait plus rien et maintenant on dirait : "tant pis les mecs vous êtes pauvres débrouillez-vous?".
Je ne vois ça comme ça, l'immigration ce n'est pas que des gens qui s'installent en France et qui y restent, et ce n'est pas plus pour les ressources que la France peut fournir que aussi pour des problèmes politiques à l'intérieur de ces même pays.
Donc, je pense que l'on est d'accord sur le fait que le souci est économique mais on diffère sur les issues et les solutions politiques, n'est ce pas ?
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
D'autre part, tant qu'il y aura de telles disparités entre le nord et le sud la capacité d'attraction sera trop forte, ingérable sans une réelle politique d'immigration. Le RMI est largement au dessus du salaire moyen de plus de 3 milliards d'êtres humains, sans parler de la CMU, des APL et tout le toutim... bref il faudrait être con pour ne pas avoir envie de profiter d'un tel eldorado lors d'une opération portes ouvertes. Faudrait aussi balançait ce coût, avec ces données : le fait, qu'il n'aura rien couté en termes d'éducation et de formation professionnelle ou, au moins pendant ses 20/25 premières années de sa vie, de santé à la France, qu'il sera directement opérationnel. Et on voit qui en tire le plus grand bénéfice. De toute façon au risque de choquer, je ne suis pas particulièrement favorable à l'immigration. Je pense que globalement, les gens sont mieux chez eux, à condition qu'ils aient les moyens d'y rester. Surtout quand on voit ce qui ce cache derrière le fameux concept d'intégration, à savoir enfermé l'immigré dans sa condition avec une assignation dans des zones d'habitats, d'écoles etc., et pourtant on réclame de lui d'avoir un comportement républicain. Quand à cause de ces politiques sécuritaires de contrôle de flux migratoires, la faculté de circuler librement de tout un chacun est remis en cause même dans des pays qui ne sont pas des pays d'immigrations. Et enfin pour finir les gouvernements du sud, qui joue de cette arme comme politique étrangère, d'ailleurs Hortefeux devrait expliquer aux Français qu'il verse de l'argent aux états pour que ces derniers acceptent le retour de leurs immigrés expulsés. Ces gouvernements du sud ferment les yeux sur ces embarcations de fortune, remplis de gens considérés, comme, nuisibles, tant par les pays riches que par eux même eh oui eux aussi veulent garder les meilleurs, mais utiles pour renflouer les caisses de l'état s'ils sont rapatrier ou pour pallier les carences de ces mêmes états en envoyant de l'argent à la famille restée au pays.
foutcheubol a écrit :Ouais mais concrètement, le paquet de chip il est à combien en bas de chez vous ?
Généralement je ne vais pas chercher des chip mais de la bière et la canette de Heineken 50 cl est à 1,60 euros
melannemesis a écrit :J'admet que j'ai simplifier au minimum afin de ne pas polluer le foro par de longues tirades économico-politique, ce que je souhaitais souligner est le fait est que le soucis n'est pas l'immigration mais la disparité quant à la distribution des richesses. Et il est évident que je suis d'accord avec toi au sujet du problème nord\sud, mais je ne le prends pas sur le même axe.
Pour moi la colononisation à fait de l'Afrique ce qu'elle est aujourdh'ui, tant au niveau politique que géographique. Que nous avons sucé ce continent jusqu'à ce qu'il n y ait plus rien et maintenant on dirait : "tant pis les mecs vous êtes pauvres débrouillez-vous?".
Je ne vois ça comme ça, l'immigration ce n'est pas que des gens qui s'installent en France et qui y restent, et ce n'est pas plus pour les ressources que la France peut fournir que aussi pour des problèmes politiques à l'intérieur de ces même pays.
Donc, je pense que l'on est d'accord sur le fait que le souci est économique mais on diffère sur les issues et les solutions politiques, n'est ce pas ?
Ta vision de la colonisation me semble un poil caricaturale, mais là encore il s'agit d'un autre débat. Croire que tous le maux de l'Afrique viennent de chez nous est une anerie, les déresponsabiliser à ce point me parait très douteux voire dangereux.
J'en ai juste un peu assez d'un angélisme improductif, l'immigration est un problème presque insoluble car il est consécutif à un déséquilibre profond que l'on ne réglera pas d'un coup de baguette magique.
Comme Hermeister il me semble important d'offrir aux immigrants les meilleures conditions d'intégration possible avant de se poser la question d'ouvrir les portes. Si c'est pour les laisser crever dans des ghettos sous perfusion dans un société de plus en plus raciste, je ne vois pas l'intéret. A la limite on leur retire la seule chose qui leur reste, le respect d'eux mêmes.
Raï96 a écrit :Ta vision de la colonisation me semble un poil caricaturale, mais là encore il s'agit d'un autre débat. Croire que tous le maux de l'Afrique viennent de chez nous est une anerie, les déresponsabiliser à ce point me parait très douteux voire dangereux.
J'en ai juste un peu assez d'un angélisme improductif, l'immigration est un problème presque insoluble car il est consécutif à un déséquilibre profond que l'on ne réglera pas d'un coup de baguette magique.
Comme Hermeister il me semble important d'offrir aux immigrants les meilleures conditions d'intégration possible avant de se poser la question d'ouvrir les portes. Si c'est pour les laisser crever dans des ghettos sous perfusion dans un société de plus en plus raciste, je ne vois pas l'intéret. A la limite on leur retire la seule chose qui leur reste, le respect d'eux mêmes.
Donc les immigrés vivent dans des ghettos et des prestations sociales! Y en a même qui sont champions du monde...
Bref, l'angélisme improductif vaut bien le pessimisme quelque peu réactionnaire et moi aussi j'en ai assez de ce clivage entre les vrais et les faux français! C'est quoi qui détermine le droit à une nationalité? La loi! Alors commençons par la faire respecter comme la loi sru par exemple et on diminuera la stigmatisation!
De plus, je rappelle que l'intégration peut aussi s'appliquer à des ch'tis de Roubaix bien blancs comme à des corses, bretons ou des kanaks!
Y a pas d'angélisme pour moi à aspirer à un monde où ces questions économico-raciales disparaîtraient! L'intégration, c'est quand tu payes des impôts à un fisc qui ne te reconnaît même pas le droit de résider dans le pays dans lequel tu participes à la solidarité nationale??
Je finis en ajoutant juste que considérer l'immigration comme un problème est le début des emmerdes pour moi! C'est un prétexte pourri pour masquer d'autres aberrations! L'argent y en a en France! Les Don Quichotte ont mis à jour des fonds pour les sans-abri jusque là pas bugétisés! Dire que l'on a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde est totalement faux! Parce que les chiffres des flux migratoires montrent bien qu'il n'y a pas d'invasions de hordes sarrazines aux portes de Poitiers et que globalement, c'est stable!