20-03-2008, 13:18
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Ah oui, c'était prévisible. Elle aura du faire toute seule (ou peut-être aidée, mais en tout cas de manière illégale) ce que des autorités se voilant la face refusent d'accepter de faire. On ne sait pas comment ça s'est passé, il faut espérer que ce soit le moins douloureusement possible.Comme tu le soulignes, bien que la séparation de l'église et de la fille ainée de l'Eglise fut instituée en 1905 il semble que les politiques se cachent encore sous le sein d'une morale conservatrice.
Je ne vois pas au nom de quoi des politiques, ou certains pontes du corps médical refusent cela à des gens qui souffrent tellement. Le pape leur parle directement à l'oreille ou quoi? Parce que, comme pour l'avortement, c'est encore bien une histoire de morale d'origine religieuse.
Car effectivement, il est d'autant plus étrange que d'un point de vue morale on interdise la dignité dans la mort alors que l'Etat n'a toujours pas choisi ses membres pour le conseil d'éthique.
L'éthique ne serait donc pas une priorité mais une morale flou régit encore la France.
Pourquoi, les détracteurs de l'euthanasie se cachent derrière l'idée que l'etat n'a pas instituer ce qu'ils appellent le "meurtre".
Ils utilisent même parfois la suppression de la peine de mort, bien que les deux n'ont rien a voir.
Entre un chatiment est le choix de décider de son corps.
On a eu le même souci avec l'avortement, et bien qu'elle ne soit pas de mon obédience politique, on peut remercier le courage de Mme Veil et des "salopes" et avant même remercier la loi Neuwirth qui fut un premier pas.
Aujourd'hui la question de l'euthanasie n'est même pas posé. Les élus sont encore figés dans la crainte d'une réaction d'une partie de la "vieille France"
edit : désolé, je dois partir manger, si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à continuer à en parler et à en débattre car ces questions touchent à deux des fondements même de la République : la Liberté et la Fraternité
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![[Image: blade-runner-2.gif]](http://blastr.com/blade-runner-2.gif)