JMAmours a écrit :Quant à l'OM... qu'est-ce que vous jouez mal. Difficile de dire si c'est le prélude à bon crash dans les formes, ou si au contraire vous avez un moral en béton qui vous permet de gagner même dans une période creuse.
Après Nancy et Zilina, je me posais la question très sérieusement ! C'est affligeant par moments. Le match de coupe de la Ligue ne compte pas, on a tout fait pour se faire éliminer mais les guingampais sont nuls devant le but !!!
Il faut se baser sur la deuxième mi-temps à Lille pour retrouver la sérénité dans le jeu et la solidité dans les têtes ! En seront-ils capables ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Pierre Mondy a réussi son coup car 1) il ne vire pas Puel, et démontre donc que ceux qui disaient qu'il allait être viré alors que lui Pierre Mondy maintenait le contraire ont eu tort, et 2) il a gentiment placé Puel sur un siège éjectable hier soir.
mathildien a écrit :Après Nancy et Zilina, je me posais la question très sérieusement ! C'est affligeant par moments. Le match de coupe de la Ligue ne compte pas, on a tout fait pour se faire éliminer mais les guingampais sont nuls devant le but !!!
Il faut se baser sur la deuxième mi-temps à Lille pour retrouver la sérénité dans le jeu et la solidité dans les têtes ! En seront-ils capables ?
Cela revient à dire qu'il faut retenir qu'une mi-temps sur les huit dernières de l'OM (en l'occurrence, la deuxième contre les lillois). :ange:
Jeroemba a écrit :A 1 point du leader, c'est impossible puisque l'OM rencontre le leader Rennes ce week-end. Si Rennes gagne, vous aurez au mieux 4 points de retard après les 2 matches. Si c'est match nul, vous pourriez revenir à 2 points. Si Rennes perd, c'est que l'OM gagne et donc vous ne pourriez revenir au mieux qu'à 3 points du leader Marseillais. Inutile de me remercier.
bon bah d'accord
A 1 point près, j'avais bon. :ange:
Je ne moquais pas, je voulais dire que j'ai appris des choses en le lisant.
Alors de rien.
Désolé mais certains n'aiment pas les longs post.
Old Trafford a écrit :
Nicotine est généralement bien informé concernant LOL et son long post de ce matin l'illustrait. Je ne l'ai pas cité car il était long, j'ai simplement dit merci. Ni moqueur, ni mytho, ça suffit maintenant.
Sinon, Briand a marqué.
Quelques infos et une synthèse de lectures et écoutes diverses
Old Trafford a écrit :Pierre Mondy a réussi son coup car 1) il ne vire pas Puel, et démontre donc que ceux qui disaient qu'il allait être viré alors que lui Pierre Mondy maintenait le contraire ont eu tort, et 2) il a gentiment placé Puel sur un siège éjectable hier soir.
C'est exactement ça.
Mais remettre Lacombe (qui n'est pas un ambitieux et ne souhaite qu'une chose c'est que Lyon soit premier) en première ligne, c'est à mon avis la mise en bière de Puel et donc celle d'une stratégie de 2 ans qui aura coutée le prix de 10 Airbus.
Quand Pierre Mondy dit vouloir (ou contraint par le CA) rester proche du terrain, cela veut dire qu'il va compter les points entre Nanard et Claude.
Désolé Claude mais ton tuteur en a déjà mangé un paquet d'entraineur.
C'est loin d'être fini cette histoire. A moins que d'ici la trêve, ils fassent un sans faute.
dune a écrit :Comme Lyon ou Bordeaux la saison du titre, des fois c'est dégueulasse mais c'est dans ses périodes que se jouent aussi un titre.
L'avantage pour nous, c'est qu'on peut difficilement faire pire tout en sachant qu'on peut faire beaucoup mieux voire même très très bien. Faut juste que notre période de jeu un peu bidon ne dure pas trop longtemps mais je suis pas trop inquiet, hier c'est en défense que ça a flanché surtout, en bonne partie à cause d'N'Diaye et d'Andrade qui a sorti le grand jeu ...
Contre Lille, y a quelques certitudes qui sont revenues après la première mi-temps légèrement catastrophique, on sent que les bons moments sont tout proche.
Ouais...
Lyon en 2008/2009, année suivant leur dernier titre, avait plein de points d'avance au moment de la trêve après une première moitié de championnat où ils jouaient mal mais gagnaient. J'étais de ceux qui pensaient que ça ne pouvait pas durer cette "chance du champion" vu leur niveau de jeu. Pendant ce temps les médias louaient l'efficacité du champion sortant et promettaient un OL octo-champignon avec plein de points d'avance. Après la trêve ça n'a pas tenu et Bordeaux et l'OM les ont devancé.
C'est exactement le même scénario avec Bordeaux l'année dernière, saison 2009/2010 qui a suivi leur titre.
Et ça y ressemble un peu cette année...
Je ne suis pas pour autant pessimiste mais faut faire gaffe. A notre crédit, la différence avec Bordeaux 2009/2010 c'est que Deschamps n'est pas Blanc et je pense qu'il gèrera mieux des éventuelles futures crises que ce que Blanc a fait (mais on pouvait difficilement faire pire que lui...). La différence avec Lyon 2008/2009 c'est que Deschamps n'est pas Puel :mf_popean
Lyon en 2008/2009, année suivant leur dernier titre, avait plein de points d'avance au moment de la trêve après une première moitié de championnat où ils jouaient mal mais gagnaient. J'étais de ceux qui pensaient que ça ne pouvait pas durer cette "chance du champion" vu leur niveau de jeu. Pendant ce temps les médias louaient l'efficacité du champion sortant et promettaient un OL octo-champignon avec plein de points d'avance. Après la trêve ça n'a pas tenu et Bordeaux et l'OM les ont devancé.
C'est exactement le même scénario avec Bordeaux l'année dernière, saison 2009/2010 qui a suivi leur titre.
Et ça y ressemble un peu cette année...
Je ne suis pas pour autant pessimiste mais faut faire gaffe. A notre crédit, la différence avec Bordeaux 2009/2010 c'est que Deschamps n'est pas Blanc et je pense qu'il gèrera mieux des éventuelles futures crises que ce que Blanc a fait (mais on pouvait difficilement faire pire que lui...). La différence avec Lyon 2008/2009 c'est que Deschamps n'est pas Puel :mf_popean
La différence, aussi, c'est qu'aussi bien en 2009/2010, qu'en 2008/2009, il y avait des équipes pour venir chercher Lyon et Bordeaux.
Cette année, y a personne.
Boban13 a écrit :La différence, aussi, c'est qu'aussi bien en 2009/2010, qu'en 2008/2009, il y avait des équipes pour venir chercher Lyon et Bordeaux.
Cette année, y a personne.
On ne sait pas encore. On était à 11 points des bordelais à la trêve l'an dernier. Lyon n'est qu'à 6 points de nous pour l'instant.
Après les Lille, Rennes, Paris, St-Etienne, je ne pense pas qu'ils aient le coffre nécessaire pour venir nous chercher même si on ne retrouve pas un meilleur niveau de jeu. Mais Lyon a clairement l'effectif pour. Mais a Puel :happy2:
Dragnir a écrit :Méfi Paris, sur un malentendu, ils pourraient créer la suprise.
:lol::lol::lol:
On en reparle dans un mois :happy2:
Quand à Puel, la seule raison qu'il soit encore là, c'est que LOL n'a plus de tune et que ca leur fait caguer de lacher une grosse indemnité de licenciement @raymond
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
papaver a écrit :On ne sait pas encore. On était à 11 points des bordelais à la trêve l'an dernier. Lyon n'est qu'à 6 points de nous pour l'instant.
Après les Lille, Rennes, Paris, St-Etienne, je ne pense pas qu'ils aient le coffre nécessaire pour venir nous chercher même si on ne retrouve pas un meilleur niveau de jeu. Mais Lyon a clairement l'effectif pour. Mais a Puel :happy2:
Venir nous chercher, venir nous chercher...pour l'instant on est pas encore premier que je sache. Méf...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Dragnir a écrit :Vui, je trouve l'emballade un peu précoce, tout de même. Et surtout assez peu justifiée.
une défaite contre paris, une élimination de la LDC contre zilina, et tout devrait rentrer dans l'ordre, ne sois pas si inquiet
Plus sérieusement, vu le niveau de jeu montré sur les 3/4 derniers matchs, je ne m'enflammerai pas non plus. Et lyon ne sera je pense pas aussi ridicule qu'on le souhaiterait ...