19-12-2009, 17:52
Lengatse a écrit :C'est vrai que l'année derniere il est sortie de l'equipe sans raisons evidentes pour moi (mis a part des questions d'equilibre d'equipe ou de consignes defensives non appliquées peut etre)ensuite il a ete irregulier puis plus bon du tout ,ce qui donnerait du credit à ses defenseurs.Par contre cette saison il est pas terrible (ni mieux ni pire qu'un valbu ou koné) et il accumule les bevues.Moi je prefererais le garder et plutot me separer de koné valbu et morientes.
Désolé, je ne comprends pas qu'on puisse dire ça, ni son contraire d'ailleurs, et ce pour une raison simple : il a joué qu'un match complet en L1 (celui contre Monaco). Pour juger un joueur, il faut qu'il joue régulièrement et à son poste de prédilection. Dans le cas de Ben Arfa, aucune de ces conditions n'est vérifiée : il joue de temps en temps, a joué un match complet, est sorti au bout de 45 minutes quand il est titulaire parfois, rentre pour jouer 5-10 minutes. On ne peut ni dire qu'il est bon ou mauvais. Ensuite, son poste de prédilection : c'est sans doute le hasard, mais son meilleur match (c'est le seul aussi, remarque), il le fait contre Monaco en électron libre au milieu, ce qui est selon moi (je peux me tromper) son meilleur poste. Ce n'est pas en le faisant jouer un coup au milieu, un coup à gauche, un coup à droite qu'il va retrouver son niveau, encore moins s'il joue 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là.
S'il fallait juger un joueur sur ses matchs et ne pas lui laisser le temps, Lucho serait sur le banc aujourd'hui. Par combien de matchs invisibles de sa part sommes-nous passés avant qu'il se retrouve ? Je parlais de Ronaldo plus haut, dont je connais bien le cas en supporter de MU. Je te garantis que pendant deux ans, c'était un calvaire de le voir jouer.