17-12-2009, 21:41
Xaviergravelaine a écrit :Je ne parlais pas d'être titulaire...
Juste en valeur intrinsèque, Ben Arfa a un talent fou et sait faire une passe...Sûr que c'est un dilettante et que DD lui fait payer le trop grand gouffre qu'il existe entre son talent et son investissement.
Maintenant, je préfère toujours le talent à la médiocrité...
Valbuena est un peu le Sarkosy du foot, petit, plein d'énergie qui brasse beaucoup de vent pour aucun résultat. Un sacré mauvais soliste...
Je serai pas dur avec Valbuéna. C'est un gars qui est capable de très bien faire à condition d'être en forme et surtout en confiance. Je me rappelle de la première année de Gerets ou Valbuéna avait été très bon, et pas que pour son but contre les Reds. Depuis, bah il a baissé le pied. Il se prend la tête, veut trop bien faire (ex contre Lorient) et fait tout mal. C'est dommage pour lui car il aurait pu devenir un joueur très intéressant à avoir dans l'équipe.
Pour moi, les cas Ben Arfa et Valbuéna sont relativement proches. Les deux ont du potentiel, chacun dans leur registre, mais les deux sont entrés dans un état d'esprit qui n'est pas celui d'un pro et qui ne leur permettra pas de s'épanouir ici.
On peut toujours espérer un miracle de l'un ou de l'autre, un but par exemple qui sonnerait comme un déclic, mais je n'y crois pas.
Il faut se résoudre à laisser partir deux joueurs qui seraient sans doute titulaire dans 17 clubs sur 20 de L1. Dommage, l'idée d'avoir un Valbuéna et un Ben Arfa volontaire sur le banc, prêt à se défoncer pour gagner une place me plaisait bien.