11-10-2019, 17:55
11-10-2019, 20:23
Qu'est ce que tu veux faire comme jeux de mots avec un nom pareil...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-10-2019, 00:23
(Modification du message : 14-10-2019, 06:48 par Don Patch.
Raison de la modification: nt
)
Si ces dernières semaines le "je t'aime moi non plus" avec Air-Bel et les négociations avec Nkounkou et Lihadji qui traînent en longueur ont pu faire douter des avancées au niveau de la formation, je pense au contraire qu'il est en train de se préparer un truc assez intéressant:
- Ces derniers jours il y a eu la signature professionelle de Ngapandouetnbou, mais depuis quelques semaines il y a eu une quinzaine de signatures de jeunes en provenance des clubs partenaires pour rejoindre les équipes U13, U14 ou U16 - On a 5 jeunes appelés en équipe de France: Aké en U19, Lihadji en U18, Caprice et Caumont en U17 et Bertelli en U16 - Ce week end, les U17 nationaux et les U16 R1 qui faisaient jusque là un gros début de saison passaient un premier gros test, puisqu'ils rencontraient les équipes avec lesquelles ils partageaient les premières places de leur championnat: déplacement à Nice pour les U17 et réception de Toulon pour les U16... Le verdict est sans appel puisque les U17 ont gagné sans difficultés 3-1 à Nice et les U16 ont massacré Toulon (invaincu jusque là) 11-0... - Ce qui fait qu'à la fin de ce week-end, on est actuellement leaders en U14 R1 (13 pts sur 15 possibles/24 buts marqués), en U16 R2 (10 pts sur 15 possibles), en U16 R1 (13 pts sur 15 possibles/26 buts marqués), en U17 nationaux (18 pts sur 24 possibles/28 buts marqués) et en U18 R1 (15 pts sur 15 possibles). Il semble surtout qu'il se soit instauré un super état d'esprit, avec plein de jeunes qui se tirent la bourre et de fait je pense qu'il faut qu'on tienne bon face à ces connards d'agents qui essaient de nous braquer. Si les jeunes n'arrivent pas à réaliser la chance qu'ils ont d'arriver au moment où le club à enfin décidé de miser sur sa formation, qu'on les laisse hypothéquer leur avenir, parfois il vaut mieux donner sa chance à quelqu'un de moins doué mais plus humble et plus travailleur. Et c'est pareil pour Air-Bel, qu'ils aillent se faire encadrer avec leur partenariat en carton...
14-10-2019, 20:28
Toujours intéressant de suivre ça avec un regard aiguisé, merci
14-10-2019, 21:10
idem
Merci Don Patch
14-10-2019, 23:12
Je suis complètement d'accord.
Sans rire ça fait des années qu'on nous les brise avec Air-Bel la Masia de Marseille. Ok, j'y connais rien donc y a tellement de monde qui en dit du bien qu'ils doivent être compétents. Mais quand je regarde des choses concrètes, à savoir les joueurs pros qui y sont passés, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais fait mieux qu'un Guy Demel et c'était donc il ya déjà longtemps. Leur partenariat avec Montpellier qui lui-même n'est pas un club qui a la réputation de garder longtemps ses jeunes, je me demande si ce n'est pas ça qui intéresse l'entourage des joueurs. Car si tu perces à l'OM tu peux aussi avoir plus de difficultés à en partir car mine de rien on reste un club important qui peut retenir des joueurs. Percer à Air-Bel puis Montpellier, c'ets l'assurance pour n'importe quel jeune qui arrive au niveau pro de pouvoir quand même aller où il veut, chercher l'argent facile en Championship anglaise ou où sais-je encore. J'extrapole sans doute et dis peut-être n'importe quoi, mais à une époque où c'est le gain facile et immédiat qui semble dicter pas mal de choix saugrenus sur le plan sportif, je ne serais pas étonné.
19-10-2019, 15:14
Match de la réserve ce soir à 18h sur le compte twitter de Chronoslive
https://twitter.com/chronosofficiel?lang=fr
19-10-2019, 20:04
1/1 chez les voisins
pas vu le match, un bon point de pris ?
19-10-2019, 20:14
Non, Martigues a gagné 2-1 d'après National-Foot. Équipe très jeune du côté de la réserve, avec des débutants. Ils ont joué à onze contre dix pendant plus d'une mi-temps, mais ils ont quand même perdu. J'ai dû voir 20 minutes en tout, c'était pas brillant, Martigues avait l'air au-dessus.
20-10-2019, 06:53
(19-10-2019, 20:14)IrishCoffee a écrit : Non, Martigues a gagné 2-1 d'après National-Foot. Équipe très jeune du côté de la réserve, avec des débutants. Ils ont joué à onze contre dix pendant plus d'une mi-temps, mais ils ont quand même perdu. J'ai dû voir 20 minutes en tout, c'était pas brillant, Martigues avait l'air au-dessus. tu as raison, je viens de voir ça . dommage.
20-10-2019, 16:47
Je voulais quand même un peu relativiser le résultat:
- Sans les éléments professionnels, notre N2 est systématiquement en difficultés - En plus, Martigues est quand même un gros morceau, l'an dernier, je ne sais pas combien ils ont fini mais quand on les a joués chez eux au printemps, on avait déjà eu beaucoup de difficultés. Il n'y avait que Phliponeau qui avait surnagé, tous les autres à un Iscaye près avaient disparu face au défi physique imposé par les martégaux, souvent plus que limite (d'ailleur je n'ai pas vu l'action amenant le carton rouge mais je ne suis pas étonné) - Vu notre début de match (but d'entrée et grosse pression des martégaux), on pourrait presque se féliciter de ne perdre que 2-1, si il n'y avait pas la frustration de ce but pris à la fin. L'équipe était vraiment très très jeune, il n'y avait que Gassama le DC capitaine qui est né en 97 sinon c'était que des 2000 ou 2001 voire 2002 (Souaré) ou 2003 (Rahou). J'ai vu le match par bribes donc je ne peux pas parler de la performance globale de Souaré, je sais juste que c'est lui qui subit le gros tacle du deuxième carton jaune qui fait rouge, et qu'il a fait la passe décisive pour BenFredj. Bref malgré le résultat, je crois voir une progression, et pour l'instant ça me satisfait L'équipe: Dia - Iscaye/Gassama/Kada/Mouko - Vives/Mius/Souaré - Guilhen/Benfredj/Baaloudj Franchement, sur les matches que j'avais vus jusque là, j'avais vraiment peur, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai vu le match que par intermittence (un peu à cause de la qualité de l'image aussi...)
20-10-2019, 18:36
Chabrolle est blessé pour n'être ni dans le groupe pro ni dans celui de la réserve ?
Souaré, c'est le milieu annoncé comme un des meilleurs 2002 avec Lihadji ? Au moins, des U17 / U18 jouent en réserve cette saison quand les saisons dernières, Le Frapper n'avait pas le droit d'en convoquer en réserve.
21-10-2019, 00:04
(20-10-2019, 18:36)Darkfly a écrit : Chabrolle est blessé pour n'être ni dans le groupe pro ni dans celui de la réserve ? C'est bien Souaré le fameux Relayeur Gauche qui peut aussi jouer plus haut ou plus bas... Il a d'ailleurs été invité à s'entraîner avec les pros pendant la trêve avec Bertelli un 2003 qui est sélectionné en EDF U17. Quand à Chabrolle, je pense qu'il est blessé ces jours-ci, mais je trouve quand même qu'il a un peu disparu des radars, on dirait que sa lune de miel avec AVB a fait long feu
21-10-2019, 00:34
(21-10-2019, 00:04)Don Patch a écrit : Quand à Chabrolle, je pense qu'il est blessé ces jours-ci, mais je trouve quand même qu'il a un peu disparu des radars, on dirait que sa lune de miel avec AVB a fait long feu Ben c'est le cas depuis le match contre Nice à la 3ème journée. AVB retient un groupe de 19/20 joueurs, Chabrolle se retrouve en tribunes à la faveur de Khaoui. Et le match suivant face à Sainté, Khaoui et Chabrolle sont sur le banc. Khaoui rentre, encore préféré à Chabrolle. Même cas sur les deux derniers matchs où il est ur le banc : Khaoui est encore préféré pour rentrer en cours de match contre Rennes et Amiens.
22-10-2019, 16:18
En même temps, Chabrolle, il est très léger pour la Ligue 1 (déjà que Khaoui ...)
22-10-2019, 17:03
Les deux sont plus sûrs que Sanson.
22-10-2019, 17:49
Plus sûrs, je ne vois pas trop ce qui permet de l'affirmer. Chabrolle, on l'a vu combien de fois dans un match de compétition avec l'équipe première ? Et Khaoui ? Sanson fait un très mauvais début de saison et personnellement, j'aurais aimé que Chabrolle ait plus de temps de jeu car il avait été très intéressant en amical contre Naples, mais je me dis qu'AVB est largement plus compétent pour situer leur niveau et leur apport à l'équipe que n'importe lequel d'entre nous. Si Chabrolle et Khaoui ont aussi peu joué malgré la méforme de Sanson, c'est qu'il doit y avoir des raisons.
Qu'est-ce qu'apporte Sanson ?
Il sait faire des contrôles orientés et il court. Mias il court dans le vide sans savoir se positionner et se replacer. Il prend les half spaces mais reste bien trop haut, ne redescend pas. Placé en 8, il est absent à la récupération et participe très peu au jeu. En poste d'appoint, il est très mauvais en ailier gauche (on l'a vu la saison dernière : aucun dribble, aucune élimination, aucune vitesse) et il est très mauvais en 10 (on l'a vu la saison dernière, on le voit encore cette saison : aucun apport à la construcution, aucune orientation de jeu). Sur leurs quelques rentrées en 8, Chabrolle et Khaoui ont apporté bien plus que Sanson à la fuidité du jeu et à l'animation, notamment deux belles passes de Khaoui dans la surface. Sur sa rentrée sur l'aile droite contre Sainté, Khaoui subit une faute dans la surface non sifflée. Ils perdront des ballons mais est-ce que ça peut-être pire que les pertes de balle plein axe de Sanson offrant des contres à l'adversaire ?
23-10-2019, 08:00
Oui
23-10-2019, 09:14
+1 .
|