Je ne sais plus qui disait: "victor Hugo est le meilleur écrivain français, Hélas!"
je tenterai bien une paraphrase misérable
Brandao meilleur avant-centre de l'OM, Hélas...
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
paddy a écrit :[url="http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/43099/_Impossible_de_se_passer_de_Brandao_pour_le_coach"]Impossible de se passer de Brandao pour le coach
[/url]
D'accord avec lui. Par contre, je ne vois pas le rapport avec Ben Arfa, Valbuena, et Koné.
Fly&familystone a écrit :Je ne sais plus qui disait: "victor Hugo est le meilleur écrivain français, Hélas!"
Tu veux quoi au juste ? un mec qui te fais trente six jolis gris-gris et qui te marques un but 1 fois tous les 30 du mois ??? au moins la Brandade même avec ses brandouillardes merdiques et énervantes en marque, un par match:fou:
Les premières années de Niang n' étaient pas aussi proliques qu' aujourd'hui . m'est avis que Brandao deviendra dans pas longtemps un des meilleurs goléadors de la L1 :ball:
Fly&familystone a écrit :Je ne sais plus qui disait: "victor Hugo est le meilleur écrivain français, Hélas!"
Je plussoiesi on veut grandir faudra passer par l'achat d'un meilleur attaquant.
En 10 mois de présence à l'OM Brandao a joué 32 matchs (Champ. + Coupe d'europe) et marqué 13 buts.
En 16 mois de présence à l'OM Ben Arfa a joué 58 matchs (Champ. + coupe d'europe) et marqué 8 buts.
Vous me direz à juste titre qu'ils ne jouent pas au même poste mais il faut relativiser ce constat simpliste.
Brandao est un N°9 qui couvre énormément de terrain et dépasse largement sa fonction en produisant un gros travail défensif ce qui nuit forcément à son efficacité offensive.
Ben Arfa est un milieu très offensif à qui on demande de faire des différences techniques balle au pied et d'être décisif en marquant des buts et en faisant des passes décisives, on lui demande aussi de faire le minimum de travail collectif à la perte de balle pour ne pas handicaper son équipe (ce que font des gars comme Ch.Ronaldo ou Ribéry ou Valbuena).
Le constat c'est que Brandao fait parfaitement son boulot avec une efficacité offensive correcte et un travail défensif que réalisent très peu d'attaquants en Europe.
L'autre constat c'est que Ben Arfa n'est pas utile à l'équipe puisqu'il est nul dans le travail de replacement et très peu dangereux dans les 30 mètres adverses, là où il devrait affoler les défenses. :hum:
Supernova a écrit :En 10 mois de présence à l'OM Brandao a joué 32 matchs (Champ. + Coupe d'europe) et marqué 13 buts.
En 16 mois de présence à l'OM Ben Arfa a joué 58 matchs (Champ. + coupe d'europe) et marqué 8 buts.
Vous me direz à juste titre qu'ils ne jouent pas au même poste mais il faut relativiser ce constat simpliste.
Brandao est un N°9 qui couvre énormément de terrain et dépasse largement sa fonction en produisant un gros travail défensif ce qui nuit forcément à son efficacité offensive.
Ben Arfa est un milieu très offensif à qui on demande de faire des différences techniques balle au pied et d'être décisif en marquant des buts et en faisant des passes décisives, on lui demande aussi de faire le minimum de travail collectif à la perte de balle pour ne pas handicaper son équipe (ce que font des gars comme Ch.Ronaldo ou Ribéry ou Valbuena).
Le constat c'est que Brandao c'est parfaitement son boulot avec une efficacité offensive correcte et un travail défensif que réalisent très peu d'attaquants en Europe.
L'autre constat c'est que Ben Arfa n'est pas utile à l'équipe puisqu'il est nul dans le travail de replacement et très peu dangereux dans les 30 mètres adverses, là où il devrait affoler les défenses. :hum:
J'ai toujours défendu Brandao, qui nous à fait un bien fou l'année dernière, et qui rempli son rôle avec efficacité.
M'enfin [insère ici la flopée d'insultes de ton choix] arrive un moment ou quand t'es le seul attaquant de pointe, faut mettre les buts au fond !!
Met Inzaghi ou Trézéguet à sa place, à c'est sur que c'est pas eux qui vont presser, mais [insère une autre flopée d'insultes de ton choix] quand ils se retrouvent à 2 mètres (et encore) des cages, ils arrivent à pousser le ballon au fond !
Alors c'est sur que si, en plus de ses qualités physiques, Brandao courrait vite, était technique et marquait dans n'importe quelle position, ça serait le meilleur attaquant du monde et il serait pas à l'OM :lol:
Mais pour rebondir () sur El Chi, faut juste pas nous dire ça ce matin
Supernova a écrit :En 10 mois de présence à l'OM Brandao a joué 32 matchs (Champ. + Coupe d'europe) et marqué 13 buts.
Le constat c'est que Brandao fait parfaitement son boulot avec une efficacité offensive correcte et un travail défensif que réalisent très peu d'attaquants en Europe.