02-09-2025, 17:26
Sur l'efficacité défensive ce doit être notre milieu de terrain.
02-09-2025, 17:26
Sur l'efficacité défensive ce doit être notre milieu de terrain.
02-09-2025, 18:42
(Modification du message : 02-09-2025, 18:44 par Mr.Grieves.)
(02-09-2025, 11:05)cobl a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...is/1589809 Fatigue. Et flemme de lire l'article. Il débarque ou bien Di Meco ? Il était ou ces 5 dernières années ? Ca fait 5 ans qu’il est là Pablo et qu’il change entre 40 à 50 % de son effectif à chaque Mercato. Rien de nouveau – et encore, on a pas changé d’entraineur cette année ![]() Et sur la fameuse instabilité dont on nous rebat les oreilles dans les médias ![]() On perd 3 titulaires, ca va quoi ! Paye ta grande lessive ! Et encore on n’en perd qu’un volontairement, Luis Henrique qu’on vend très bien, Rongier ne veut pas prolonger et veut nous escroquer un salaire qu’il ne mérite absolument pas, c’est pas du fait du club et Rabiot qui pense qu’il peut foutre des droites et se pointer comme une fleur à son boulot. Après, oui ca a brassé autour mais le même Di Meco aurait gueulé qu’on ne se serait pas renforcé pour jouer la doublette LDC/Championnat (et quand tu vois comment le groupe de l’année dernière n’a géré qu’un seul championnat ![]()
02-09-2025, 18:54
Avec les arrivées, oui les cartes sont rebattues mais ca c'est la concurrence et c'est très bien comme ca.
N'empêche qu'on a pas vendu les titulaires de l'année dernière. Il n'y a eu aucune grande braderie. Je oense que Balerdi et Gouiri seront titulaire (déjà je pense pas que Aubame ait les jambes pour etre titulaire toute la saison, encore moins pour jouer deux matchs semaines)
02-09-2025, 18:54
(02-09-2025, 18:44)Godfather a écrit : Du 11, je ne vois que Rulli, Hojberg, Greenwood encore titulaires Ça dépend comment on tourne le truc. Des titulaires de l'an passé, on perd Rabiot, Rongier, Henrique et Merlin. Il reste 7 titulaires : - Rulli : toujours là. toujours titulaire - Balerdi : toujours là, possiblement remplacé par Pavard ou Aguerd ou Medina - Murillo : toujours là, à voir s'il garde sa place - Hojbjerg : toujours là, toujours titulaire - Greenwood : toujours là, toujours titulaire - Gouiri : toujours là, possiblement remplacé par Aubam - Le 7ème, pas clair, entre Cornelius, Bennacer, Garcia, Kondo... selon la compo et l'organisation. Ce dernier n'est pas vraiment un titulaire en soi. On aura sans doute 5 ou 6 titulaires qui ont fini la saison passée encore titulaires cette année. Pour le reste, la moitié est partie (et mal remplacée au milieu), l'autre moitié est toujours au club, mais on a trouvé mieux.
02-09-2025, 19:06
Merlin il débute la saison titulaire mais il finit sur le banc (supplanté par Ulysse Garcia, voila le niveau quoi ! )
Merlin a quand même plus ou moins perdu sa place de titulaire en cours de saison. Il finit avec 1590 minutes de jeu, contre 930 pour Garcia.
edit: grillé par Mr Grieves
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-09-2025, 20:22
Trouvé sur les cahiers du foot :
Je me suis amusé à aller voir sur Transfermarkt l'onglet 'Loyalty Club' qui montre, par championnat, la moyenne du nombre de jours passés par les joueurs de l'effectif dans chaque club. Sur les 96 clubs des 5 grands championnats, l'OM est 90ème avec une moyenne de 334 jours. Derrière nous il y a Rennes, Strasbourg, Nantes*, Burnley, Hellas Verona et Como. J'ai fait la recherche sur les 36 clubs engagés en LDC, on est bon dernier. Devant nous il y a Pafos (379 jours), le FC Copenhague (436 jours) et l'Olympiakos (454 jours). La moyenne totale des clubs engagés est de 764 jours, la médiane de 696 jours.
02-09-2025, 20:51
Strasbourg, ça va pas s'arranger avec le mercato de cette année !
02-09-2025, 20:57
(02-09-2025, 20:22)Godfather a écrit : Trouvé sur les cahiers du foot : on aurait du conserver wahi et veretout. je ne sais pas si cela va avoir un impact important sur l'équipe. la qualité est à mon avis aussi importante que le turn over. si tu es nul tu as beau te connaitre et jouer ensemble, tu restes nul.
02-09-2025, 21:35
(02-09-2025, 11:05)cobl a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...is/1589809 Sous Longoria, on fait quatre podiums en six saisons. On n'avait pas connu cette densité de résultat depuis la période Pape Diouf.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
02-09-2025, 22:01
Au delà des résultats (pas si mauvais avec Longoria, il est vrai), Di Meco parle d'attachement au club et je suis d'accord avec lui sur ce point.
Quand tu as la chance de voir jouer des bons joueurs dans ton club et que tu t'y attaches, il n'y a rien de plus pénible que de les voir se barrer au bout d'une saison. Moi aussi, ce brassage XXL à chaque mercato me gonfle.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Au delà de toute considération financière/sportive, j'ai été saoulé de voir partir au bout d'une année des Rabiot, Sanchez, Aubam, etc.
Toujours cette impression de devoir repartir de zéro, c'est un peu pénible en effet. Edit : je passe sur des situations où on savait, genre Saliba.
02-09-2025, 22:29
Je suis d'accord avec vous et je pense que cet été on aurait pu se passer de quelques mouvements.
Tu me dis qu'on garde Merlin/Rongier et qu'on prend pas Palmieri/Vermeeren, je dors bien la nuit. Mais c'est aussi l'évolution du foot, qu'au final on s'est renforcé en investissant quasi rien et que globalement le travail de Longoria nous situe très régulièrement dans le top 3 ce qui est plutôt mieux que ce qu'on connaît depuis trente ans.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
03-09-2025, 07:45
les bons joueurs de niveau mondial sont plutôt des incongruités dans notre championnat (hors qsg) et dans notre club qui n'a rien gagné depuis une décennie. c'est le travail de longoria et benatia qui nous donne la possibilité de les voir jouer sous nos couleurs, mais on le sait ils n'ont pas d'intérêt à rester car nous jouerons tous les ans que les places secondaires du championnat.
Pour le reste des mouvements, cela rentre aussi dans stratégie d'augmenter les actifs du club nous sommes passé de la 3e place à la 2e en terme de valeur de joueurs, et aussi de trouver des joueurs de bonnes qualités pour jouer avec la star mondiale du club. Comme nous n'avons pas 200 millions de budget de recrutement, le club achète et vend des que les opportunités arrivent. cela conduit à 20 départs et arrivées par an, mais tu ne peux pas vouloir franchir rapidement des étapes et jouer 3 saisons avec lirola corneluis balerdi et garcia en défense. la qualification l'année dernière relève du miracle en LDC avec cette défense.
03-09-2025, 07:53
D’où l’importance de se qualifier en C1 au moins trois saisons de suite et en conservant le même coach
Ça évite de devoir faire des gros yoyo avec l’effectif, qui est tantôt trop chargé en l’absence de C1, tantôt trop léger pour jouer la C1. Idem avec les coach qui ont tous leurs systèmes et préférences. Il faut garder RDZ au moins 2 années encore, et se maintenir sur le podium … La nouvelle formule de champions League est plutôt bonne à ce compte là, ça donne plus d’adversaires, ça permet d’espérer de pas être trop ridicule sans pour autant délaisser le championnat Sinon il paraît que l’inter aurait proposé 46M sur Ilimane Ndiaye …
03-09-2025, 08:37
(03-09-2025, 07:45)juanmanuel a écrit : les bons joueurs de niveau mondial sont plutôt des incongruités dans notre championnat (hors qsg) et dans notre club qui n'a rien gagné depuis une décennie. c'est le travail de longoria et benatia qui nous donne la possibilité de les voir jouer sous nos couleurs, mais on le sait ils n'ont pas d'intérêt à rester car nous jouerons tous les ans que les places secondaires du championnat.Certe. Mais Lirola, Corneluis Balerdi & Garcia, c'est tout de même bien Longoria qui les a recruté. Si le turn over est si fréquent, c'est aussi parcequ'il y a bcp d'erreur dans le recrutement d'une part, ou de manque de patience (Ndiaye, on l'a tous vu avait qq chose, mais il s'est retrouvé dans la pire équipe de Longoria). Ce qu'on reproche finalement à Longoria, ce n'est pas tant ses mouvements, que parcequ'ils sont motivés finalement pr des erreurs de casting.
03-09-2025, 09:43
Ndiaye, aucun regret. Il se liquéfiait totalement sous le maillot de l'OM, il aurait jamais réussi.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-09-2025, 09:56
Et puis on va épargner le serveur d'une petite recherche archéologique hein, le résultat est couru d'avance.
![]()
03-09-2025, 10:02
(03-09-2025, 08:37)keyser a écrit :(03-09-2025, 07:45)juanmanuel a écrit : les bons joueurs de niveau mondial sont plutôt des incongruités dans notre championnat (hors qsg) et dans notre club qui n'a rien gagné depuis une décennie. c'est le travail de longoria et benatia qui nous donne la possibilité de les voir jouer sous nos couleurs, mais on le sait ils n'ont pas d'intérêt à rester car nous jouerons tous les ans que les places secondaires du championnat.Certe. Erreur de casting non pas forcement, incapacité à faire mieux oui, pas de patience des supporteurs à avoir une équipe qui ne performe pas au bout de deux matchs oui. |