Il y a 6 heures
(Hier, 23:38)keyser a écrit :(Hier, 19:00)juanmanuel a écrit : koné sur le départ, cornelius semble avoir des pistes. il reste faris ounahi meité blanco et lirolaHeu...tu ne peux pas aller en ligue des champions avec un milieu affaibli par rapport à la saison dernière, ce n'est pas crédible.
de zerbi garde les 4 jeunes vaz, bakola (que j'ai trouvé bon) abdallah et sellami (qui a fait une bonne rentrée même si son poste c'est le milieu déf). Je pense que les matchs de préparations et les départs vont conditionner le recrutement des remplaçants;
je pense que la défense va être renforcé notamment avec le départ de Cornelius. le milieu va surement rester en l'état si les jeunes viennent à faire l'affaire (rabiot peh gomes kondo bakola et nadir) même si c'est jeune pour les deux derniers nadir à fait joué 20 matchs de ligue 1 et 500 heures de jeu, ce qui n'est pas mal, pour bakola c'est l'occasion de le lancer en ligue 1. Vu le niveau de la ligue 1 l'année prochaine, ça devrait être suffisant.
pour les 3 autres ils ont une chance de chopper une place de remplaçant.
j'ai trouvé vaz moins bon mais il ne joue pas à son poste de prédilection.
si on garde les 4 jeunes en remplaçant; il va manquer des remplaçants en défense centrale et sur les cotés et en fonction de l'évolution de rowe à gauche un titulaire.
Tu ne peux pas perdre Rongier & Bennacer et les remplacer par Gomes et Bakola, ce n'est pas serieux.
Nadir, comme Bakola, ils sont gentils, mais ils n'ont rien à faire en Ligue 1, à fortiori à l'OM mode LDC.
Le niveau des remplaçants est éclaté au sol.
Pas un n'a le niveau pour jouer la Ligue 1. De Vaz à Abdallah, en passant par Bakola ou Nadir.
Cornelius c'est une blague. Qu'il soit venu à l'OM était déjà une blague. Qu'il y reste, ça ne me ferait plus rire du tout.
Nos latéraux sont d'une rare faiblesse, Garcia & Murillo, c'est ventre mou du championnat, pas plus, t'as laché pour une queue de cerise le seul lateral de métier, espoir avec un peu de technique et d'interet.
Lirola, évidement, je préfère me taire.
Et devant, c'est pareil, c'est ultra light en dehors de des titulaires (et encore, Row...) Sur le banc, c'est le desert total.
Le chantier est encore assez immense, et si je ne suis pas encore inquiet, je me dis qu'à la moindre blessure d'un des 11 du départ, on est dans la bouse.
Le match de ce soir, on se créé 0 occasion, le gardien adverse a 0 arret à faire.
Le 1er Péno est inexistant.
On a exactement les mêmes symptomes que la saison dernière, une domination totalement stérile. Ce qui n'est pas étonnat avec le même systeme et les mêmes joueurs.
Tu enlèves Greenwood, et c'est le néant.
donc la solution c'est de recruter des remplaçants une blinde qui ne vont pas apporter grand chose bennacer style.
notre milieu n'est pas moins bon que celui de l'année dernière. pour votre mémoire on a été obligé de remettre rongier au milieu avec ses passes latérales et ses tirs de femme enceinte, (mauvaise foi enclenchée) car koné et bennacer était nul: c'était pas du haut niveau.
Lors des matchs amicaux, les équipes étaient faibles car le travail était d'appiiquer le style de zerbi, j'ai vu plus de qualité en Gomes qu'en bennacer ou en rongier.
pour hier:
gerone c'est faible, mais c'était un club qui a joué la ldc l'année dernière. Nos jeunes n'ont pas eu à rougir, j'ai trouvé bakola Dj, nadir et abdallah supers intéressants.
je suis conscient des manques de cette équipe notamment au niveau des créatifs et des défenseurs; mais je pense que l'on va attendre la fin des matchs amicaux pour définir les besoins.
Concernant les remplaçants:
lirola et cornelius sont sur le départ.
Pour maupay je pense qu'il ne restera pas.
il reste faris, ounahi blanco
soit 6 joueurs sur le départ.
Donc il va forcement y avoir des arrivés, mais je préfère que l'on laisse un peu de temps aux jeunes nous ne sommes pas aux entrainements et ils méritent peut être de rentrer dans la rotation.
on est les premiers à se plaindre de ne pas avoir des joueurs qui sortent du centre de formation. Là il y en a 3, 4 qui sont intéressants. Si ils ne font pas des bouts de matchs en ligue 1 contre lorient ou angers il faut fermer le centre. il va falloir 25 à 30 joueurs pour jouer cette saison. intégrer 3 jeunes par intermittence c'est pas déconnant.
Pour en revenir au match je pense que la volonté hier de de zerbi était d'appliquer les consignes. On l'a vu hier on fait tourner on aspire l'équipe adverse et on crée des décalages. gérone c'est exactement la même équipe que nos équipes de ligue 1, ils n'ont rien proposé. Donc difficile d'avoir un jeu extraordinaire lorsque l'équipe adverse ne joue pas.
Cependant, j'ai vu du nouveau par rapport à l'année dernière, un pressing pour récupérer le ballon que l'on a pas vu l'année dernière et une défense qui bloque tout. Alors oui il y a encore du travail mais on est dans la préparation.
Les points positifs de ce groupe:
des gardiens de qualité
une défense centrale costaud. balerdi cj et medina c'est costaud il manque effectivement un remplaçant.
un milieu qui est technique et bakola à 17 ans va nous impressionner.
un greenwood qui est trois niveaux au dessus des joueurs de ligue 1. il manque son pendant à gauche.
un gouiri intéressant dans les remises (l'action entre harit et gouiri qui amène le penalty c'est beau). il faut un autre profil.
il manque toujours
un DC remplaçant
deux latéraux remplaçants
un ailier gauche
un attaquant (auba).
entre 5 à 6 joueurs devraient arrivés.
j'en suis certain les ventes conditionneront les achats, pour deux raisons; ne pas avoir des joueurs qui sont hors du groupe, pouvoir avoir de l'argent pour financer les arrivées. je pense qu'ils ont des profils à des prix différents et en fonction des ventes ils vont actionner des profils différents.