27-11-2012, 15:58
Au café, ça m'a réveillé...
![[Image: spirale-criminelle-a-marseille-silence-o...482169.jpg]](http://www.midilibre.fr/complements/2012/11/27/spirale-criminelle-a-marseille-silence-on-tue-la-une-choc-de_482169.jpg)

28-11-2012, 00:35
Je sais pas trop où poster ça, comme c'est une situation qui me gonfle un peu je pense être dans le bon topic.
Bref, petite question pour ceux qui s'y connaissent en accrochages automobiles, en constats, etc.... Y'a 2 semaines, en début de soirée, je fais une marche arrière sur un parking et je rentre dans le pare-choc de la voiture qui arrivait derrière moi (un peu la honte quand on a une fucking camera de recul, mais bon ![]() Le lendemain soir il me rappelle en disant "y'a un impact sur le pare choc, j'ai fait faire un devis, 360€, faut le démonter entièrement et le repeindre. On fait comment ? Vous me donnez de l'argent, on fait un constat, on va voir un autre carrossier ?". N'étant pas totalement abruti je lui donne rdv le lendemain matin chez un autre carrossier, que je connais un peu. Sur place je regarde son pare choc, je suis obligé de lui demander où c'est. Il me montre et j'ai comme une envie de lui coller une claque ![]() Une semaine après le gars me rappelle et me sort "ouais il n'a rien pu faire, y'a trop de fils électriques qui passent par là, comment on fait ? on fait un constat ?". Entre l'envie de l'insulter ou de lui raccrocher à la gueule, j'ai préféré dire "ouais ok, on voit ça ce week end" juste pour pouvoir finir mon repas tranquillement ![]() Le lendemain je vais voir le carrossier, et là ô surprise, il me dit qu'en plus d'avoir pu corriger un peu le problème (pas entièrement parce que c'était sur un renfort, difficile d'accès sans tomber le pare choc) le gars lui a sorti "je vais la laisser comme ça, c'est bon, ça se voit pas" ![]() Du coup voilà ma question : à part me faire éventuellement emmerder au téléphone, ou au pire qu'on se foute sur la gueule si on se recroise un jour, est ce que je risque quelque chose ? ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
28-11-2012, 00:46
Ma réponse sera brève, tu l'as dans le cul. Il y a quelques années il m'est arrivé le même genre de mésaventure. On avance on pas dans un embouteillage et sur une faute inattention je viens le toucher au ralenti. Il m'a fait faire un constat et il a changé son pare choc tout cabossé par un autre.
![]()
28-11-2012, 00:46
pas de bras, pas de chocolat
à mon avis, change de 06, j'espère qu'il a pas ton adresse pas de constat : je vois pas ce qu'il peut faire d'autant plus que ton carossier peut prouver ta bonne foi et sa mauvaise à lui .. mais bon je ne suis pas juriste as-tu appelé ton assurance pour savoir ce qu'ils (ou elles) te conseillent de faire ? bon courage et bon stress (moi je me suis fais "niquer" par un "vieux" propre sur lui quand j'étais jeune ça n'a rien a voir mais s'il faut faire un constat ne vous déplacez JAMAIS sans vos papiers ![]() ![]()
28-11-2012, 01:05
(28-11-2012, 00:41)Omer2 a écrit : ah j'oubliais , envoi le caguer !!! C'est ce que j'ai poliment fait dans mon texto disant qu'on allait en rester là. Depuis j'évite tout contact. (28-11-2012, 00:46)Kodiak a écrit : Ma réponse sera brève, tu l'as dans le cul. Il y a quelques années il m'est arrivé le même genre de mésaventure. On avance on pas dans un embouteillage et sur une faute inattention je viens le toucher au ralenti. Il m'a fait faire un constat et il a changé son pare choc tout cabossé par un autre. Oui mais dans mon cas aucun constat n'a été fait, donc au final c'est lui qui l'a dans le cucul, non ? ![]() (28-11-2012, 00:46)meumeu a écrit : pas de bras, pas de chocolat Il n'a pas mon adresse et ne peut pas l'avoir avec l'annuaire inversé. Contrairement à lui, je ne figure pas sur les pages blanches. Pour mon assurance je ne les ai pas contacté. ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
28-11-2012, 01:16
Me semblait pourtant qu'il aurait du voir tes feux arrières si tu sortais d'un parking et que donc il aurait du te laisser sortir ou au moins d'avertir au Klaxon. Me semble que question assurance c'est toujours celui qui est derrière qui est en tort.
![]()
28-11-2012, 01:23
Quand tu recules tu es en tort.
28-11-2012, 01:39
Le mec va se lasser.
Au pire, envoie Apruzesse chez lui. Il cherche un mi-temps
28-11-2012, 10:08
Sur un parking il me semble que quoi qu'il arrive c'est 50/50 non ?
28-11-2012, 10:12
En sortant d'un stationnement, je suis pas sûr.
Il me semble également...du coup, tu vas lui demander de te rembourser la moitié des 360 euros qu'il aurait du verser si il avait été voir un carrossier ....
LIEU PUBLIC VOIE PUBLIQUE TERRAIN PUBLIC . Le code de la route s'applique. Les infractions sont verbalisées TERRAIN NON PUBLIC . Le code de la route ne s'applique pas. Les infractions graves sont verbalisées. . Le code de la route ne s'applique pas. Les infractions graves sont verbalisées. http://www.permisdeconduire-online.be/wegwet1.htm
28-11-2012, 11:29
(28-11-2012, 10:08)le_filtre a écrit : Sur un parking il me semble que quoi qu'il arrive c'est 50/50 non ? je le croyais aussi ben non justement, c'est pour ça qu'il faut toujours avoir ses papiers avec soi pour faire un constat ça m'est arrivé 2 fois sur un parking - une fois 100% à mes tord (je reculais et "le vieux" quittait son emplacement mais n'a plus voulu le reconnaitre plus tard lorsqu'on a fait le constat cf post précedent) - une fois 100 % au tord d'une gonzesse : j'étais arrêté sur un parking car quelqu'un effectuait une manoeuvre; elle, elle a reculé sans trop regarder, musique très fort dans sa voiture, ne m'a pas vu. Moi tout debout sur le klaxon en gueulant et "Paf" ![]() ![]()
entention! les règles du code de la route ne sont pas les mêmes que celles des assureurs
Je me suis fait avoir sur un "terrain non public". Une voiture sortant d'un lavomatic (donc normalement en stationnement puisque tu es sensé y arrêter ta voiture et sortir de celle-ci), moi j'étais déjà engagé sur la voie de circulation. Malheureusement il venait de ma droite et j'ai pris 100%. J'étais jeune conducteur chez un courtier en assurance (de bouse), il était retraité à la MAIF, l'arrangement des assureurs était simple : faire payer le ptit jeune ![]() (28-11-2012, 11:29)meumeu a écrit :(28-11-2012, 10:08)le_filtre a écrit : Sur un parking il me semble que quoi qu'il arrive c'est 50/50 non ? Moi aussi j'ai constaté (voir ci-dessus) que gueuler au volant ça sert à rien pour éviter une collision ![]() ![]()
28-11-2012, 14:56
Retrouver ma voiture avec une belle marque sur toute la hauteur du pare-choc plus un bout d'aile. punaise pourtant ce n'est pas faute de place pour manoeuvrer.
![]() C'est lassant.
28-11-2012, 15:05
T'aurais pas eu un pb dernièrement avec un mec en marche arrière sur un parking qui te serait rentrer dedans par hasard ?
28-11-2012, 15:11
AH ! Ah ! Ah! @LesSimpsons
![]()
28-11-2012, 15:20
![]() ![]() |
|