02-03-2012, 21:59
oh pinaise tu vas tous mourir

02-03-2012, 21:59
oh pinaise tu vas tous mourir
![]()
03-03-2012, 06:42
[spoiler]J'avais lu un article il y a pas longtemps à ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. En tout cas il semble que les installations ADSL par satellite soient de plus en plus performantes.
En plus selon les régions on peut bénéficier de subventions pour s'équiper (jusqu'à 300€ je crois). Les débits sont souvent meilleurs que dans les campagnes où c'est souvent du 512k. infos : http://www.internetparsatellite.net/ http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html http://fr.skydsl.eu/?affiliate=FRA000002...QAodwTFyjQ http://www.connexion-verte.fr/ Tout n'est pas perdu donc ![]() ![]()
09-03-2012, 08:11
me réveiller avec un torticolis de
![]()
09-03-2012, 17:04
Je n'aime pas du tout me rendre compte qu'il y a de plus en plus de produits qui sont plus cher au kilo dans les gros conditionnements.
En gros ça revient moins cher de prendre 2 paquets de riz de 500gr que d'en prendre 1 d'1kg ![]() ![]()
14-03-2012, 19:35
C'est pas nouveau ça...
![]()
15-03-2012, 13:10
(14-03-2012, 19:35)Jimmiz a écrit : C'est pas nouveau ça...Oui mais je constate que ça touche de plus en plus de produit. En plus à partir d'avril dans ma commun on paiera nos déchets en fonction de leur poids. Alors comment faire ? Payer moins cher en magasin en prenant plus de packaging mais payer plus cher en impôts poubelle (et en même temps foutant en l'air mon bilan carbone) ou l'inverse prendre soin de ma planète, engraisser encore plus les grandes surfaces et payer moins de poubelle. ![]() ![]()
15-03-2012, 13:38
Depardieu il me fait rire dans sa description de DSK, car en fait, il se décrit un peu lui-même du coup.
Et du coup, il correspond parfaitement au rôle ![]()
15-03-2012, 15:04
(15-03-2012, 13:10)Olorin a écrit :(14-03-2012, 19:35)Jimmiz a écrit : C'est pas nouveau ça...Oui mais je constate que ça touche de plus en plus de produit. En Allemagne quand ils ont mis le système de pesée des poubelles en place, les gens laissaient les suremballages aux caisses des supermarchés, en disant on ne veut pas payer pour vous. Les supermarchés étaient bien emmerdés avec ces afflux de déchets (on peut penser qu'ils étaient eux-mêmes taxés au poids) et se sont bien vite retournés vers le fournisseurs, et ça a été la fin des suremballages. Gagné.
15-03-2012, 17:08
C'est clair que les emballages c'est de la folie parfois.
Comme retour d'expérience, chez moi on est en phase de test pour payer les poubelles au poids. Enfin c'est pas vraiment le poids, mais le volume : sac de 30 litres pour tout le monde. C'est pas spécialement pour pousser à moins d'emballage (tout de suite) mais pour pousser au recyclage. les bacs verre, papiers et emballage sont eux en libre service et donc pas comptabilisés. Donc plus de ramassage au bac en bas de chez toi, tu va avec ta carte au container du quartier. Moi ça me dérange pas, mais j'imagine que certains anciens ça peut être plus contraignant. Ensuite le système va pour certain être une belle dépense. De mémoire pour un couple, t'a le droit à une petite trentaine de sac par an dans le forfait (plus d'une centaine d'euros déjà). Le reste, en surplus avec 1€25 par sac. Moi je devrais y arriver sans trop de dépassement (difficile de faire moins, peut pas faire de compostage dans mon appartement). Mais j'imagine la famille avec deux jumeaux qui viennent de naître ![]() Bon et puis comme tout le monde est parfaitement civil, t'a de beaux dépôts sauvage qui naisse au gré des passages. Et puis toutes les communes en limite où ce système est installé ont leur poids d'ordure qui à déjà explosé (on fait payer les autres en passant par chez eux) Et je crois aussi qu'au passage ils ont refilé la gestion à Suez environnement, qui fera certainement monter les prix rapidement. Même si maintenant ils paient plus qu'un conducteur de camion (système dans les container qui préviennent quand ils sont plein) et plus d'éboueurs
15-03-2012, 17:41
(15-03-2012, 17:08)cynik a écrit : Bon et puis comme tout le monde est parfaitement civil, t'a de beaux dépôts sauvage qui naisse au gré des passages. Et puis toutes les communes en limite où ce système est installé ont leur poids d'ordure qui à déjà explosé (on fait payer les autres en passant par chez eux) Quand je travaillais sur des bateaux de croisière, à Lipari, une île magnifique des Eoliennes, j'avais l'habitude de déposer des passagers au port avec mon petit Zodiac, chaque semaine, le même jour à la même heure. A chaque fois, je voyais une fenêtre s'ouvrir et une main balancer un sac poubelle dans le port. C'est sympa. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...lipari.jpg
Nous c'est encore mieux ils fournissent des
![]() ![]() Pour moi ça va j'ai un garage de 70m² mais ma voisine qui a un certain age et un appartement sans garage et avec une succession de petite pièce elle se demande encore où elle va pouvoir le mettre. Surtout que bien entendu il n'y a aucun système de fermeture sécurisé, donc le stocker dehors est hors de question. voila vive l'écologie :smiley troll du pied pour mazargues: ![]()
16-03-2012, 10:35
Ce n'est pas verrouillé ?
![]()
16-03-2012, 10:45
Ben elle a qu'à la mettre dans ton garage
![]()
16-03-2012, 11:20
Moi j'en ai 3 de ce genre dans ma cour: une grise, une verte et une jaune, que je dois sortir chaque soir selon un calendrier très précis. Si je sors la grise le jour de la jaune, elle reste sur place. Attention le calendrier fonctionne sur une période de quinze jours, les quinze jours suivant, le calendrier est différent.
[spoiler] M'enfin moi le soir je dors, c'est ma femme qui s'en occupe...[/spoiler] (16-03-2012, 10:35)Mazargues a écrit : Ce n'est pas verrouillé ? La où tu habites, c'est l'an 2000. (16-03-2012, 10:35)Mazargues a écrit : Ce n'est pas verrouillé ?J'ai cru aussi que ça allait être comme cela, ça nous a même été "vendu" comme cela, mais ma belle-soeur a reçu sa poubelle alors qu'on était chez elle et c'est bien un poubelle standard non verrouillée, ils ont juste ajouté une puce d'identification pour savoir à qui appartient la poubelle. (16-03-2012, 10:45)Dragnir a écrit : Ben elle a qu'à la mettre dans ton garage elle n'a pas confiance ![]() ![]() |
|