26-10-2011, 14:52
(26-10-2011, 14:27)Mazargues a écrit : [quote='Nil Sanyas' pid='1202225' dateline='1319628183'] Tu le veux vraiment ce point godwingue ? ![]() (26-10-2011, 14:03)Nil Sanyas a écrit : Benoit : c'est ton point de vue d'occidental, il faut en sortir un peu.C'est pas comparable ![]()
26-10-2011, 16:53
(26-10-2011, 14:03)Nil Sanyas a écrit : Benoit : c'est ton point de vue d'occidental, il faut en sortir un peu. Et la polygamie, c'est un problème économique plus qu'autre chose... Plein de pays autorisent la polygamie, cela n'empêche pas que beaucoup sont monogames. Si les femmes ont un certain pouvoir économique, généralement, la polygamie est faible. Nil, ce que les gens font de la charia chez eux ne nous regarde pas. Je parlais de son application sur le plan social et économique. J'avais donné l'exemple des banques parce que je connais une dame qui ne voulait pas prendre un prêt avec intérêt dans une banque normale, mais quand elle est partie dans une banque islamique, ils lui ont expliqué qu'ils serviront d’intermédiaire entre le concessionnaire et le client. De ce fait, ils se considèrent comme revendeurs du produit. Au final, le prix de la voiture est le même, mais la dame repart avec la conscience tranquille ![]()
26-10-2011, 17:42
(26-10-2011, 13:23)Nil Sanyas a écrit : Si c'est (vraiment !) le choix du peuple, où est le problème ? Faudrait aussi respecter ce choix non ? T’as vu un peuple voter Nil ? Juste une tribu qui prend la place d’une autre par les armes avec un bond en arrière de 200 ans niveau idéologie. Tu trouves normal que nos soldats meurent en Afghanistan pour combattre une idéologie que nous aidons en mettre en place en Lybie ? Pour ma part ce n’est pas un positionnement politique car je détestais Kadhafi. C’est juste un positionnement de logique de pensée.
26-10-2011, 17:54
(Modification du message : 26-10-2011, 17:57 par Nil Sanyas.)
J'ai fait une confusion avec les élections en Tunisie
![]() Bon après comme j'ai dit, ce que le CNT annonce est une chose, mais j'attends de voir ce qu'il en sera réellement. S'insurger contre cette annonce et accepter que le tout libéralisme puisse être inscrit dans notre constitution, c'est assez cocasse. Concernant l'Afghanistan, les Talibans, eux, veulent la charia "pure". Or la charia est aussi appliquée ailleurs. Dans de très nombreux pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, les lois du Coran font parti intégrante de la constitution. Cela ne signifie pas pour autant que tous ces pays sont les équivalents de l'Afghanistan époque Talibans. Loin de là même. Sachant que la Libye époque Kadhafi (et sûrement avant) appliquait déjà de nombreux préceptes du Coran dans ses lois. En gros, appliquer la charia, ça veut rien dire, dès lors que le Coran peut être interprété de différentes façons... Et au pire, si les Libyens ne sont pas d'accord, rien ne les empêche de se soulever... Cessons de les prendre pour des enfants à qui on impose tout. Article de 1994. LA CHARIA EST ENTREE EN VIGUEUR CE JEUDI, LA LOI ISLAMIQUE APPLIQUEE EN LYBIE http://archives.lesoir.be/premiere-la-ch...07V6N.html
26-10-2011, 18:00
C'est marrant j'ai une collègue tunisienne qui est allé voter au consulat....
On lui offrait 10 € si elle votait pour un parti dont je sais pas le nom mais dont le représentant était capilairement de la barbe développé.. Elle a envoyé caguer bien comme il faut le gars qui lui a promis enfer, damnation et intégrale de Joséphine ange gardien. ![]()
26-10-2011, 18:12
C'est scandaleux
![]()
26-10-2011, 18:14
je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs enguelé.
Elle aurait du prendre les 10 euros et voter pour qui elle veut. ![]()
26-10-2011, 18:15
26-10-2011, 18:15
Louis la brocante aurait suffit
![]()
26-10-2011, 18:28
(26-10-2011, 18:00)el chi a écrit : C'est marrant j'ai une collègue tunisienne qui est allé voter au consulat.... (26-10-2011, 18:12)Nil Sanyas a écrit : C'est scandaleux Tout à fait. Non mais quelle honte, fréquenter des Tunisiennes!
26-10-2011, 19:10
(26-10-2011, 18:28)MonocOc! a écrit :(26-10-2011, 18:00)el chi a écrit : C'est marrant j'ai une collègue tunisienne qui est allé voter au consulat.... Vous allez avoir des problèmes.... ![]() ![]() ![]()
29-10-2011, 20:46
J'aime pas du tout tomber en rade de gaz un samedi soir à 20h, à la mi-temps d'un match de l'OM qui plus est, et veille de long week end
![]() Heureusement que j'ai en gardiennage une vieille bouteille de butane, mais forcement c'est pas le bon embout pour les branchements, obligé de retourner le garage pour trouver de quoi faire un branchement sécurisé ![]() Bon ça devrait faire l'affaire pour 2-3 jours ![]() ![]()
29-10-2011, 21:02
(29-10-2011, 20:46)Olorin a écrit : J'aime pas du tout tomber en rade de gaz un samedi soir à 20h, à la mi-temps d'un match de l'OM qui plus est, et veille de long week end Il est si mauvais que ça le match ? Déconne pas Olorin ! Tu es sûr que tu ne préfères pas rejoindre les jemenfootistes plutôt que de commettre l'irréparable ![]() (29-10-2011, 21:02)Mazargues a écrit :(29-10-2011, 20:46)Olorin a écrit : J'aime pas du tout tomber en rade de gaz un samedi soir à 20h, à la mi-temps d'un match de l'OM qui plus est, et veille de long week end Pinaize j'en suis loin, j'ai pas d'allumette non plus ![]() Non mais sans rire les pâtes qui finissent de cuire dans de l'eau en train de refroidir c'est dégueu ![]()
29-10-2011, 22:16
(26-10-2011, 00:27)markom a écrit :(25-10-2011, 11:10)Hellborg a écrit : Ah ben ça va, on est rassuré. C'est pire que Le Pen, mais ça va, c'est pas Al Qaeda... As-tu lu leur programme ? Je suis persuadé que le gars que t'as rencontré n'a pas lu le programme non plus. Sur la place de la femme, les premiers discours du parti Ennahda sont très clairs. Impossible qu'ils reviennent sur la polygamie. "Réformerez-vous le code du statut personnel qui protège les femmes tunisiennes ? Non, nous n'y toucherons pas. Nous pourrions même consolider les acquis de la femme, par exemple sur l'inégalité des salaires, ou sur la création de crèches sur le lieu de travail. Il y a aussi beaucoup de harcèlement sexuel. Nous voulons nous occuper de cela." @Lemonde Et la parité sera respectée dans l'assemblée constituante. Ils ont certes reçu 40% des votes, mais en étant le seul parti ouvertement islamiste (je ne compte pas les salafistes, ultra-minoritaires), c'était prévisible, il suffit de voir le résultat des votes démocratiques en Algérie et en Palestine. Maintenant, 60% des tunisiens n'ont pas voté pour eux, et Ennahdha devra les prendre en compte. Si ça se passe mal, les tunisiens sauront s'en souvenir aux prochaines élections (législatives et présidentielles), qui auront lieu dans 12-18 mois.
30-10-2011, 12:11
J'aime pas du tout l'heure d'hiver.
Mais pas du tout du tout. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-10-2011, 13:04
Ce sera pire quand on reprendra le boulot la semaine prochaine. On partira alors que le jour se klève à peine, on rentrera et la nuit sera déjà là.
![]() ![]() ![]()
30-10-2011, 18:12
j'aime pas du tout changer d'opérateur mobile, passer chez orange, attendre la portabilité du numéro, et me rendre compte que je dois débloquer ma carte SIM si je veux passer des appels (je peux toujours les recevoir). Pour activer cette carte SIM, il me faut mon code confidentiel qui est sur ma facture. Je n'ai toujours pas recu de facture...
J'ai réussi a définir mon code confidentiel grace à une feinte de sioux via leur serveur téléphonique qu'on peu aisément qualifier de "alacon", mais maintenant qu'il faut activer ladite carte SIM en entrant les 13 chiffres qui sont au dos, ca marche pas. "Rappelez le service client à partir de lundi" qu'elle me dit la petite voix... Et encore, je passe sur le fait que la carte SIM ne peut pas être envoyée par courrier simple mais seulement par chronopost avec réception en personne (donc paye ta demi rtt pour ta carte SIM) Allez tous mourir étouffés avec des mandarines pas fraiches bande de feuilles !!! Chez free, un petit formulaire sur un site web, un clic, et hop ca aurait été réglé !! Patience... ![]() |
|