caveman a écrit :Bah voilà, ce qui devait arriver arriva... Je commence à venir pointer un début d'inquiétude. topic Mercato démission
Pour le moment on peut pas dire qu'on soit dans la bouse, on s'est séparé de Morientes et Koné, et pour le départ de Bonnart apparemment tout le monde s'accorde à dire qu'on s'est amélioré.
Le mercato au niveau européen est calme, le staff pensz pouvoir faire baisser les prix en trainant en longueur, on aura pas les joueurs voulus au début du championnat mais je pense qu'on aura de belles surprises avant septembre
Pour le moment on peut pas dire qu'on soit dans la bouse, on s'est séparé de Morientes et Koné, et pour le départ de Bonnart apparemment tout le monde s'accorde à dire qu'on s'est amélioré.
Le mercato au niveau européen est calme, le staff pensz pouvoir faire baisser les prix en trainant en longueur, on aura pas les joueurs voulus au début du championnat mais je pense qu'on aura de belles surprises avant septembre
ça sent un petit mardi 31 août 2010 de derrière les fagôts avec des prêts dans tous les sens! :mf_laug2
03-08-2010, 09:45 (Modification du message : 03-08-2010, 09:50 par Miki.)
Le seul point qui m'inquiète, c'est que j'ai le sentiment d'une divergence d'opinions entre DD et les dirigeants : si j'en crois ces déclas sur le besoin de renforcer l'équipe, il veut un milieu et un attaquant en plus de l'effectif actuel, sans départ (même si pour Ben Arfa et Samassa, c'est acté.) Les dirigeants eux semblent désirer deux ou trois départs avant d'éventuellement prendre le milieu et l'attaquant... On va se retrouver en sous-effectif à ce train-là
Par ailleurs, la rumeur bruisse que Lucho se pose des questions...
(Et bonne journée à tous.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Il règne quand même une atmosphère bizarre sur tout cet inter-saison.
Tout le monde est susceptible de se barrer, du jour au lendemain, de l'entraîneur à l'actionnaire en passant par l'ensemble des joueurs.
Les problèmes financiers mettent en exergue le peu d'attachement de chacun des acteurs vis à vis de l'OM... au moment même où le club arpente de nouveau le chemin du succès !
On en perçoit les conséquences avec les maigres résultats du centre de formation. Je pense que cette absence totale d'identité rend bien fragile la réussite actuelle.
Comme le disait ce bon Thierry Roland : "Aaah ! ça n'ira pas au bout"
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
El chi a écrit :Et sans déconner, un Ljuboja ça se paie combien ???
J'aime beaucoup ce joueur et j'ai vraiment du mal à comprendre qu'il ne trouve pas preneur en ligue 1. A l'OM, accepterait-il d'être un simple joueur de complément et de jouer 15 matchs dans la saison ?
Supernova a écrit :Si l'OM retire 8 M dans cette opération et remplace Niang par un joueur super motivé, plus jeune et d'un niveau comparable, il est où le problème ?
Ben le problème, c'est qu'un joueur super motivé, plus jeune et d'un niveau comparable, pour un prix similaire, qui s'adapte rapidement et qui veuille bien venir à l'OM, ça n'existe pas
Après, c'est sur que si la vente de Niang nous permet de prendre Messi Drogba C. Ronaldo et Gatuso, je l'amène moi même en Turquie
EDIT : Et moi aussi j'aime bien Luboja, enfin plus que Jelen ou Maoulida ...
Reprenons
- Niang veut partir parce qu'il veut avoir la re-con-naissance (on sait pas de qui et toute insertion de tiret dans ce mot à des fins diffamatoires est proprement fortuit)
- Heinz veut partir parce qu'il aimerait bien signer un autre bail de 2 ans pour pouvoir construire la piscine dans la maison de Cassis et payer l'entretien annuel chez Diffazur
- Cheyrou veut partir parce que DD il le fait pas jouer parce qu'il est jaloux que Ben ait une meilleur teche nique qu'il n'en a jamais eu
- Taiwo veut partir pour pouvoir se payer une opé du larynx pour qu'il ait la voix de Steven Segal et que Paganelli arrête de se foutre de sa gueule
- Ben Arfa sait pas ce qu'il veut mais sait ce qu'il veut manger et visiblement ce sera fish&chips ou brattwurst
- Hilton veut pas partir mais tout le monde aimerait bien qu'il y pense un peu kin même
Il manque personne ?
"Ils pèsent rien dans ma balance, poussent rien dans leurs chalets" (Roi Heenok)
bouillou a écrit :Il règne quand même une atmosphère bizarre sur tout cet inter-saison.
Tout le monde est susceptible de se barrer, du jour au lendemain, de l'entraîneur à l'actionnaire en passant par l'ensemble des joueurs.
Les problèmes financiers mettent en exergue le peu d'attachement de chacun des acteurs vis à vis de l'OM... au moment même où le club arpente de nouveau le chemin du succès !
On en perçoit les conséquences avec les maigres résultats du centre de formation. Je pense que cette absence totale d'identité rend bien fragile la réussite actuelle.
Comme le disait ce bon Thierry Roland : "Aaah ! ça n'ira pas au bout"
Moi je trouve cette inter-saison super calme par rapports aux précédentes. Parfois il faut avoir un peu de mémoire.
Tu trouves que l'année dernière, l'inter-saison a été calme ?:happy2:
Et l'année ou Ribéry nous a fait son cirque, c'était calme ?
Et l'année du départ de Drogba ?
Moi je trouve que cette inter-saison est la plus calme qu'on ait connu depuis 15 ans. Grande stabilité au niveau des dirigeants, stabilité du staff technique, stabilité de l'effectif...
Quant aux problèmes financiers ils sont ceux de la plupart des clubs européens. Même le Barça a reconnu avoir atteint un niveau record de dettes. Liverpool n'arrive pas à dégager les fonds pour recruter Rémy. Le Real est très sage sur le marché des transferts, et que dire de Chelsea et Manchester ?
Madinho a écrit :Ben le problème, c'est qu'un joueur super motivé, plus jeune et d'un niveau comparable, pour un prix similaire, qui s'adapte rapidement et qui veuille bien venir à l'OM, ça n'existe pas
Après, c'est sur que si la vente de Niang nous permet de prendre Messi Drogba C. Ronaldo et Gatuso, je l'amène moi même en Turquie
EDIT : Et moi aussi j'aime bien Luboja, enfin plus que Jelen ou Maoulida ...
Surtout si on s'y prend maintenant (en juin, ça aurait pu être réfléchi différemment), donc au dernier moment en aout sans l'avoir prévu et en étant aux abois (ce que les vendeurs sauront bien, et sauront matérialiser sur le prix de vente) après ce départ imprévu à 4 jours de la reprise alors que sur les 3 autres attaquants de l'effectif de l'an dernier, on en a vendu 1, résilié 1 autre, et que le 3ème est suspendu pour les 2premiers matchs...
Mais c'est pas grave, les frères Ayew se serviront de Samassa pour faire la catapulte infernale
Supernova a écrit :ble. Si l'OM retire 8 M dans cette opération et remplace Niang par un joueur super motivé, plus jeune et d'un niveau comparable, il est où le problème ?
Si c'est pour garder coute que coute un joueur comme Niang qui va nous faire une saison moisie, ce n'est pas défendre les intérêts de l'OM...
Je sais que d'autre l'ont dit avant moi mais c'est tellement énorme comme truc que....qui on met à la place p'tin !?! Parce que prendre un joueur dont on à aucune certitude sur sa capacité à ne pas faire une saison moisie c'est n'est pas non plus défendre les intéretes du club.
Perso je ne me base pas sur les "il se pourrait que" mais sur les buts inscrits par Niang ces dernières saisons et sur les condors et autres buses qui ont défilés en numéro 9. Très loin qu'ils étaient du rendement qu'on leur prêtaient. Et puis vouloir vendre ton joueur le plus (quasiment) expérimentés des joutes européennes avec l'ambition d'y franchir un palier c'est carrément....:choque:
bouillou a écrit :Les problèmes financiers mettent en exergue le peu d'attachement de chacun des acteurs vis à vis de l'OM... au moment même où le club arpente de nouveau le chemin du succès !
Le peu d'attachement touche tout les clubs. Et le succès n'est pas un facteur à ralentir ce genre de comportement au contraire, puisque beaucoup y vois un moyen de sortir par la grande porte. Pour aller trouver encore un peut plus de rspct ailleurs. Foutu époque
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
Keyser a écrit :Si on remplace Niang par Gameiro, je ne suis pas certain qu'on soit complètement perdant...même si on doit lacher 12 MEuros pour Gameiro...
Gameiro a dit ne pas vouloir prolonger, il me semble... A ce moment là, on peut commencer à nouer des contacts avec lui pour un transfert l'an prochain (en remplacement de Niang, si vous y tenez) quand il lui restera plus qu'un an de contrat et qu'il sera donc temps pour Lorient de le vendre, plutôt que d'attaquer bille en tête maintenant le père Gourcuff alors qu'il n'a pas besoin de sous (vente de Koscelny) et que ne souhaitant pas s'en séparer il a fixé le tarif de Gameiro haut perché
*mode FM off*
... le problème c'est qu'on sait ce que ça vaut les engagements de joueurs (Clerc, Pjanic...)
03-08-2010, 10:16 (Modification du message : 03-08-2010, 10:19 par Miki.)
Dinopatou a écrit :Surtout si on s'y prend maintenant (en juin, ça aurait pu être réfléchi différemment)
Un peu comme le transfert de Cana l'an passé ui. Son remplaçant était arrivé avant que son départ ne soit acté (même si ledit remplaçant se retrouva plus tard en défense centrale, mebon. :add_vache )
Si on voit arriver dans les deux jours un excellent attaquant de L1, c'est que Niang s'en va en gros. Autant dire que la proba est infime.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos