10-06-2010, 13:40
Dur ! Dur ! (Smiley hippie qui fait un V avec les doigts)
10-06-2010, 13:40
Dur ! Dur ! (Smiley hippie qui fait un V avec les doigts)
10-06-2010, 13:46
Anikulapo a écrit :Qu'est-ce que tu racontes? il n'a reçu aucune offre concrète d'un bon club de L1 pour le moment. Tu penses qu'il devrait rester en L2 au Mans? Evidemment qu'il aura en partie raison d'y aller s'il n'a pas d'autres offres même si une saison en L2 serait loin d'être catastrophique pour un jeune joueur de 19 ans qui n'a jamais connu ce niveau et qui pourrait s'aguerrir encore un peu plus. Mais là le mercato vient à peine d'ouvrir, il a le temps de recevoir des propositions plutôt que de se jeter tout de suite sur la première juste parce que c'est le Bayern. Surtout qu'il aura forcément une offre d'un club de L1 à un moment. Et le temps de jeu accordé aux jeunes... Lahm fait partie de ses latéraux qui sont increvables, il aura pas beaucoup d'occasions...
10-06-2010, 13:47
roudoudou a écrit :Dur ! Dur ! (Smiley hippie qui fait un V avec les doigts) ![]() ![]()
10-06-2010, 13:49
Lecquois ? a écrit :Anikulapo ne va pas être content, moi non plus ...Tiens cela sent à plein nez la carrière à la Franck Signorino qui était presque plus prometteur ou à la Faubert dans le meilleur des cas ![]()
VOFC
![]()
10-06-2010, 14:01
dune a écrit :Evidemment qu'il aura en partie raison d'y aller s'il n'a pas d'autres offres même si une saison en L2 serait loin d'être catastrophique pour un jeune joueur de 19 ans qui n'a jamais connu ce niveau et qui pourrait s'aguerrir encore un peu plus. Perso je le comprend qu'à 19ans une offre du bayern lui fasse tourner la tête mais normalement il doit être entourer de personnes qui ont la tête sur les épaules et qui lui expliquent que pour sa progression il vaut mieux faire 2 ou 3 saisons dans un bon club français que partir cirer le banc dans un grand club étranger ![]()
10-06-2010, 14:04
Olorin a écrit :Perso je le comprend qu'à 19ans une offre du bayern lui fasse tourner la tête mais normalement il doit être entourer de personnes qui ont la tête sur les épaules et qui lui expliquent que pour sa progression il vaut mieux faire 2 ou 3 saisons dans un bon club français que partir cirer le banc dans un grand club étranger ou pas @ MIKAËL SILVESTRE ![]()
10-06-2010, 14:12
OMer2 a écrit :ou pas @ MIKAËL SILVESTRE 1 exemple concluant pour combien d'échec ? ![]()
10-06-2010, 14:19
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu ....
je ne suis pas sur qu'une règle du genre "faut faire 2-3 bonnes saisons en france ..." soit pertinante. AMHA ![]() ![]() ![]()
10-06-2010, 14:20
Vrai que Mickaël Silvestre a eu une grande carrière internationale...
A.Diarra, Z.Camara ont fait les mêmes erreurs... Je ne vois pas, de mémoire, un joueur français parti très tôt à l'étranger qui ait réussit... ![]()
10-06-2010, 14:22
Sacha Distel et Nana Mouskouri n'ont pas à rougir de leur carrière à l'étranger.
![]()
10-06-2010, 14:24
OMer2 a écrit :Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu .... Par contre un joueur qui a un potentiel énorme et qui décide de rester en France pour finir sa formation, il a beaucoup plus de chance de réussir par la suite. (HBA est bien entendu l'exception qui confirme la règle ![]() ![]()
10-06-2010, 14:29
Xaviergravelaine a écrit :Vrai que Mickaël Silvestre a eu une grande carrière internationale... Vu la suite de ton message, pour Silvestre j'arrive pas à savoir si c'est ironique. Parce que si tu dis à Corchia qu'en partant au Bayern il fera la même carrière que Mikael Silvestre il signe des 2 mains ![]()
Olorin a écrit :Perso je le comprend qu'à 19ans une offre du bayern lui fasse tourner la tête mais normalement il doit être entourer de personnes qui ont la tête sur les épaules et qui lui expliquent que pour sa progression il vaut mieux faire 2 ou 3 saisons dans un bon club français que partir cirer le banc dans un grand club étranger Ou alors, il est entouré de personnes qui se disent "chic, si il est transféré, je vais avoir ma com'" :happy2:
silvestre , c'est peut etre pas le meilleur defenseur francais de tout les temps, mais quand meme
y'a pire comme carriere (pas eric ![]() ![]() un autre exemple : sebastien frey (parti à l'inter a 19 ans), ok il a pas une grande carriere internationnal, mais c'est pas dégeu non plus ![]()
10-06-2010, 14:32
(Modification du message : 10-06-2010, 14:38 par bouillabaisse.)
Xaviergravelaine a écrit :Je ne vois pas, de mémoire, un joueur français parti très tôt à l'étranger qui ait réussit... Viera, Anelka, Henry, Trezeguet, Clichy, Diaby, Flamini, Nasri, L.Diarra, Gourcuff (même s'il est revenu). Ca fait une bonne petite liste quand même non ![]()
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
10-06-2010, 14:32
Madinho a écrit :Ou alors, il est entouré de personnes qui se disent "chic, si il est transféré, je vais avoir ma com'" :happy2: C'est bien ça le problème, si les personnes qui sont sensés le conseiller ne pense qu'à leur com, il sera jamais un grand joueur ![]() Autre exemple d'un joueur parti tôt et qui à réussi : Anelka Mais bon ça reste quand même des cas à la marge par rapport à la majorité des gamins (de toute nationalité) qui se plantent en partant tôt à l'étranger. ![]()
10-06-2010, 14:35
Euh, franchement les gars, le Corchia, il a autant de chance de se cramer en signant à l'étranger qu'en signant à l'OM, Lyon ou au PSG.
10-06-2010, 14:36
Boban13 a écrit :Euh, franchement les gars, le Corchia, il a autant de chance de se cramer en signant à l'étranger qu'en signant à l'OM, Lyon ou au PSG. Comme dit plus haut, il aurait probablement davantage de temps de jeu dans un club français.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-06-2010, 14:38
Xaviergravelaine a écrit :Je ne vois pas, de mémoire, un joueur français parti très tôt à l'étranger qui ait réussit... Paganelli ? :lol:
10-06-2010, 14:40
roudoudou a écrit :Paganelli ? C'est vrai qu'il jouait à l'étranger d'Avignon :lol:
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky |