Jeroemba a écrit :Tu as des mecs qui ont changé d'apparence physique et qui ont dit pour se défendre qu'ils avaient utilisé de la créatine, qui n'était pas considérée comme un produit dopant. Ca permettait de ne pas aller chercher plus loin...
Je ne dis pas que tous les utilisateurs de creatine se dopaient mais il y a suspicion.
Ouais mais ca ne masque pas la prise de "vrai" produit dopant (anabolisants...)? En cas de vrai controle s'entend.
Massillioska a écrit :Ouais mais ca ne masque pas la prise de "vrai" produit dopant (anabolisants...)? En cas de vrai controle s'entend.
Non mais il faut bien que le mec qui a soudainement gonflé puisse l'expliquer...
De toutes façons ça fait assez longtemps que j'ai perdu mes illusions vis à vis du dopage dans le sport: à partir du moment où il y a une masse de fric importante en jeu il y a des tricheurs.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
C'est sur que l'argent a son importance, mais je crois pas que cela soit le facteur le plus important. J'aurais plutot dit l'orgueil, la soif de reconnaissance et de popularite.
Car le dopage existe meme en niveau amateur (cyclisme) ou dans des sports dit mineurs (CAP).
Jeroemba a écrit :Non mais il faut bien que le mec qui a soudainement gonflé puisse l'expliquer...
De toutes façons ça fait assez longtemps que j'ai perdu mes illusions vis à vis du dopage dans le sport: à partir du moment où il y a une masse de fric importante en jeu il y a des tricheurs.
La même... Je pars de ce même postulat. Toutefois la technique et le talent ont une part aussi prépondérante dans le football. Bien plus que dans le Cyclisme ou l'athletisme où la performance athlétique prime d'avantage.
haydjan a écrit :La même... Je pars de ce même postulat. Toutefois la technique et le talent ont une part aussi prépondérante dans le football. Bien plus que dans le Cyclisme ou l'athletisme où la performance athlétique prime d'avantage.
C'est clair que quand tu regardais jouer Eric Carrière ou aujourd'hui Lucho, tu ne penses pas immédiatement au dopage.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Oui Même un joueur comme Laurent Blanc. Le mec jouait avec ses chaussettes baissées et se déplacait en marchant et au maximum ede sa course en trottinant tel un poney en pleine digestion de fajetas et de tacos ! Mais voilà, il avait l'intelligence et une excellente lecture du jeux qui lui permettait d'être toujours bien placé.
Darkfly51 a écrit :Les anabolisants augmentent aussi la prise de muscles comme la créatine, ce qui permet ainsi de se réfugier derrière la créatine pour expliquer cette prise de muscles.
C'est plus un masquant visuel (chimiquement c'est pas possible), car les analyses d'urine font très bien la différence entre de la créatine et des anabolisants.
La créatine ne permet pas de prendre du muscle cela permet juste de favoriser la récupération et d'augmenter les charges de travail. C'est aussi un très joli produit masquant.
Kodiak a écrit :La créatine ne permet pas de prendre du muscle cela permet juste de favoriser la récupération et d'augmenter les charges de travail. C'est aussi un très joli produit masquant.
Si je ne me trompe pas la créatine fait gonfler les muscles par rétention d'eau. Aidant ainsi les cellules musculaires à se réhydrater plus vite et donc pouvoir les faire travailler plus longtemps.
Apparemment ça donnerait un côté boursouflé aux consommateurs.
cevenne op! a écrit :on se demande bien pourquoi d'ailleurs! c'est vrai quoi c'est pas comme s'il venait de la Juventus ce monsieur, faut arrêter de calomnier
Oui et puis bon il a déjà préparé une équipe française et c'est pas pour cela qu'elle a atteint la finale de la ligue des champions
Elephant Bird a écrit :Si je ne me trompe pas la créatine fait gonfler les muscles par rétention d'eau. Aidant ainsi les cellules musculaires à se réhydrater plus vite et donc pouvoir les faire travailler plus longtemps.
Apparemment ça donnerait un côté boursouflé aux consommateurs.
Je ne crois pas que cela marche ainsi, je crois de mémoire que c'est un apport d'acide aminée qui nourrit le muscle pendant les efforts anaérobiques c'est à dire lorsque tu asphixies le muscle sur un effort très violent et rapide : Série de sprints fractionnées par exemple. La créatine va te permettre d'augmenter la résistance à ce type d'effort et donc augmenter la charge de travail.
C'est l'effort induit qui va provoquer la prise musculaire pas le produit lui même.
Par ailleurs, la créatine se trouve dans certains conditionnement sous forme d'apports alimentaires et là c'est souvent mélangés à des produits dopants qui eux favorisent la prise de muscle. Combien de sportif se sont fait gauler pour dopage avec leur compléments alimentaire en croyant que c'était juste de la créatine pour récupérer.