Lengatse a écrit :Gignac vaut mieux pas tenter le coup briand a la place de koné ,jelen a la place de morientes ,diara en plus ,on essaye de se separer de hilton et rodriguez ainsi que rool et on garde le reste ,je pense meme qu'on economise sur la masse salariale.
Et comme le dernier à avoir proposé cela, tu fais comment pour tenir toute la saison avec 2 DC ? Si on se sépare des 2 susnommés il faut impérativement engagé un autre défenseur central, à moins que Mango soit un tueur dès ses premiers matchs avec l'équipe 1
Lengatse a écrit :Gignac vaut mieux pas tenter le coup briand a la place de koné ,jelen a la place de morientes ,diara en plus ,on essaye de se separer de hilton et rodriguez ainsi que rool et on garde le reste ,je pense meme qu'on economise sur la masse salariale.
Je suis ok pour Gignac qui marque nettement le pas et en plus je ne le pense pas prêt mentalement pour venir jouer chez nous.
Par contre je prendrai Briand tout en conservant Baky qui commence à se faire au poste d'ailier et qui peut apporter dans l'axe. Ca permettrait aussi de pouvoir jouer en 4-4-2 à plat si nécessaire (même si j'aime pas cette config).
Rodriguez on arrivera pas le faire parit vu son salaire et la durée de contrat qui lui reste à moins de tout lui payer. Hilton je pense aussi qu'il faut qu'il parte mais faudra penser à le remplacer.
- Il signe a lille avant de se retracter et de d'aller a toulouse
-Il a dit qu'aller a l'om c'etait compliquer pour lui
-Une bonne saison a lorient ,le neant a toulouse pour sa premiere année ,de nouveau rien cette saison ,en gros il a fait qu'une seule saison:40tf:
- Il est gras comme un moine ,jeune ça passe la il est de longue blessé
Olorin a écrit :Et comme le dernier à avoir proposé cela, tu fais comment pour tenir toute la saison avec 2 DC ? Si on se sépare des 2 susnommés il faut impérativement engagé un autre défenseur central, à moins que Mango soit un tueur dès ses premiers matchs avec l'équipe 1
M'bia ,Heinze ,diawara ça fait trois et le jeune m'bow qui est pas trop mal ça suffit je pense pour que toutle monde reste concerné ,ensuite derriere il faut pas trop faire tourner.
Lengatse a écrit :M'bia ,Heinze ,diawara ça fait trois et le jeune m'bow qui est pas trop mal ça suffit je pense pour que toutle monde reste concerné ,ensuite derriere il faut pas trop faire tourner.
Je pense que 4 vrai pros et un jeune c'est le minimum surtout que c'est un poste où les suspensions ne sont pas rare et puis en cas de blessure grave ça te laisse un peu de marge. La solution d'un polyvalent pouvant jouer latéral droit et stopper et sans doute à étudier.
Lengatse a écrit :M'bia ,Heinze ,diawara ça fait trois et le jeune m'bow qui est pas trop mal ça suffit je pense pour que toutle monde reste concerné ,ensuite derriere il faut pas trop faire tourner.
Je parle pas de faire tourné, je parle juste d'avoir le nombre suffisant de joueur pour faire une saison, cette année on avait déjà M'Bia, Heinze et Diawara et ça n'a pas empêché Hilton de faire des matchs. Surtout que dans l'idée de DD Heinze est latéral gauche du coup ça enlève un joueur pour le poste de DC.
Franchement, je pense qu'il faut 4 DC, 3 de bons niveaux et 1 bon jeune.
Olorin a écrit :Je parle pas de faire tourné, je parle juste d'avoir le nombre suffisant de joueur pour faire une saison, cette année on avait déjà M'Bia, Heinze et Diawara et ça n'a pas empêché Hilton de faire des matchs. Surtout que dans l'idée de DD Heinze est latéral gauche du coup ça enlève un joueur pour le poste de DC.
Franchement, je pense qu'il faut 4 DC, 3 de bons niveaux et 1 bon jeune.
Hilton a jouer avant que m'bia descende en defense ,j'ai un peu peur que si on prenne un autre joueur d'axe on degoute un mec de rester (comme taiwo par ex).ou alors un jeune en devenir peut etre ,ou un polyvalent qui joue arriere droit comme le propose jdp et encore que kabore tiens assez bien ce poste.Il faut que tout le monde reste concerné pour ça il faut que tous les joueurs aient un temps de jeu minimum ,bdeaux s'est planté quand les remplaçants n'etaient jamais utilisé ou trop peu et ils ont laché prise .
Perso, j'suis d'accord qu'avec Souley, Gaby, Mbia on a ce qu'il faut.
Mbow (qui a sûrement emmagasiné de l'expérience) ou Mango pourront venir faire le nombre à l'occase.
Mais je ne trouve pas ça utile de perdre de l'argent dans un 4ème DC. Ou alors Koscielny.
Jdp a écrit :Comme cela a été dit Cissé a bien finit la saison mais si on veut passer un cap il nous faut un 6 de niveau international je rêve d'un mec comme Ballack mais un Diarra ça serait très bien, on garde Cissé comme remplaçant polyvalent au milieu.
Ballack est un 8, pas un 6.
Jdp a écrit :Devant on manque de monde il faut donc étoffer un peu le banc : soit une donne une chance aux Ayew brothers (seulement un des deux garder les deux en même temps serait stupide et mal sain car on les mettrait en concurence)
Les 2 frangins n'ont pas le même profil.
André s'affirme plus comme un numéro 8. L'idéal serait qu'Arles monte et qu'on le laisse là bas encore une année.
Quant à Jordan, c'est un attaquant pur.
- Il signe a lille avant de se retracter et de d'aller a toulouse
-Il a dit qu'aller a l'om c'etait compliquer pour lui
-Une bonne saison a lorient ,le neant a toulouse pour sa premiere année ,de nouveau rien cette saison ,en gros il a fait qu'une seule saison:40tf:
- Il est gras comme un moine ,jeune ça passe la il est de longue blessé
Le premier point je n evois même pas pourquoi il est là, tu vas te mettre à ne pas aimer un joueur parce qu'il veut signer ailleurs? Qui te dis que ce n'est pas son agent qui est cause?
Le deuxième point, il a dis ça parce qu'il savait qu'on le tannerait à venir à l'om alors qu'il voulait une saison de confirmation à Toulouse, maintenant bizarrement il veut partir et il ne dis pas que venir à l'om serait compliqué pour lui
Troisième point je donne son age : 24 ans (c'est pas Messi hein! ) Niang avait 25 ans quand il est arrivé chez nous et à Strasbourg il était pas flamboyant non plus.Beaucoup était circonspect sur sa venu, beaucoup préféré largement Pagis à l'époque, dont moi.
et pour le dernier point, le fait qu'il soit gras n'inclus rien du tout dans sa qualité de joueur. Cela prouve que la préparation physique à Toulouse est inexistante mais la notre est largement meilleur et une graisse ça se perd avec de l'effort, et lorsqu'il sera bien plus affuté il ne se blessera plus.
Sinon pour sa saison plus moyenne de cette année il faut voir le niveau de Toulouse qui est mauvais et surtout que bizarrement les jouers ce sont mis à jouer beaucoup plus avec Tabanou, au dernier match toutes les passes étaient sur lui...
Je crois que Gignac a déjà fait son choix.
All In sur ce mec, quand on le vois joueur franchement c'est excellent, il a une capacité de controler dans le mouvement quand on lui fait des centres qui n'est pas commun à tout les joueurs :smoke1:
Bordeaux s'est surtout planté car ils se sont reposés sur leur vécu. Un champion doit se renforcer pas uniquement remplacer et faire du poste pour poste.
On doit absolument réinjecter du sang neuf, car un championnat et la course au titre c'est usant. Il faut des morts de faims, des gagneurs et surtout des très bons footballeurs.
Cissé devait être une doublure, il a fait une grosse saison mais il faut du lourd. Il nous faut un super joueur à droite et un super neuf. Après il faut remplacer les remplaçants (Rodriguez, Rool, Morientes, Koné, Hilton) et prendre mieux.
Si on ne fait pas cela non seulement on ne gardera pas notre titre mais un plus on ira dans le mur en Coupe d'Europe et Marseille se doit d'être compétitif en LDC.
souley a écrit :Ballack est un 8, pas un 6.
Les 2 frangins n'ont pas le même profil.
André s'affirme plus comme un numéro 8. L'idéal serait qu'Arles monte et qu'on le laisse là bas encore une année.
Quant à Jordan, c'est un attaquant pur.
Ballack peut jouer 6 et la déjà fait avec brio.
Pourles petits pelé je sais que les deux ne joue pas dans le même registre, mais il me parait peut probable que les deux puissent jouer en même temps et ça risquerait de créer des tensions entres les frangins. Je pense qu'il lui faudrait une année de plus d'expérience à André mais je ne suis pas sûr qu'il veuille trop attendre et à priori il voudrait aller à l'étranger.
J'avais oublié que Mamadou bis n'était que prêter ça serait bien qu'il joue un peu pour confirmer les quelques buts qu'il a marqué pour qu'on le vende en angleterre ou en allemagne.