20-08-2010, 11:32
uetac a écrit :est ce que dans ce genre de calcul comptable on tient compte de ce que le joueur rapporte en terme de CA sur une saison? Un joueur comme Heinze ne coute rien en amortissement mais rapporte grâce à son investissement et à ses qualités sportives.
C'est un peu comme si dans une entreprise on "proratisait" le CA en fonction de la valeur productive du salarié; un peu comme si on estimait ce qu'un salarié rapporte à l'entreprise (en terme de ventes de produits, de gains grâce aux innovations du salarié etc...).
Je ne sais pas si j'utilise les bons termes et que ma question assez claire tout de même
J'ai compris la question ....
Pour la réponse je pense pas que la CA global de l'OM et les bénéfices soient répartie au prorata de chaque joueur ....
comme dirais un grand intellectuel, les joueurs de foot ne sont pas des marchandises....ni des esclaves @Ben Arfa.
En revanche que la signature d'un nom t'apporte du CA indirectement ç'est pris en compte certainement mais pas au niveau comptable, de plus ça me fait toujours rire l'impact des ventes de maillot dans le bénéfice d'un club comme l'OM c'est marginal !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010