08-03-2022, 10:12 
	
	
	(07-03-2022, 22:14)Kornog a écrit : En fait d’après Maz’, Moscou tombe dans trois jours?
D’accord avec Nil, les infos sont a sens unique. Si l’Armée Russe est si mauvaise, pourquoi les dirigeants des membres de l’OTAN ne font pas entrer l’Ukraine, ni accepte l’exclusion aérienne au dessus de l’Ukraine pour éviter les bombardements?
Non, nos dirigeants envoient des tweets et écrivent Kyiv.
Après Poutine reste une belle ordure, mais on le sait depuis longtemps, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
A l’évidence, ca coince hein, pas besoin d’infos des deux camps ni d’etre un expert militaire pour le voir…..
D'ailleurs la question ce n’est pas tellement que l’armée russe soit mauvaise ou pas (moins forte qu’elle se croyait ca s’est à peu près sur) ni si ils vont gagner cette première phase (ce qu’ils ont les moyens de faire) mais ce que ca va leur couter en hommes, matériel et pognon, surtout si ca continue à gripper. Et jusqu’ou ils sont prêt à aller sur ces trois aspects avant d’attaquer la partie gestion d’un pays en insurrection qui ne va pas être une mince affaire non plus au point ou on en est ( le scenario prise éclair de l’Ukraine/mise en place d’un gouvernement fantoche semble avoir du ploms dans l’aile)
Et encore, ils n’ont pas attaqué la guérilla urbaine à Kiev qui ne va pas être joli joli en terme de pertes humaines. On sait d’expérience que c’est toujours compliqué pour les assaillants.
A moins qu’à un moment ils décident simplement de tout raser de loin pour économiser hommes et matériel, ce qui est aussi une option…..

 Et pour ce qui est de l'armée russe, ne la ridiculisons pas, Poutine semble être en plein coitus reservatus. 
 mais qui a été assez fiable depuis le début du conflit (voire même avant puisque les services de renseignement US ont eu tout juste pour le timing de l’invasion) les Russes auraient engagé quasiment toutes leurs forces et le camarade Poutine disant à la télé russe qu’il n’envisage pas la conscription n’est pas le meilleur signe qui soit.





 et Poutine ne peut pas non plus dégarnir touts les fronts qu'il a ouvert tous les points chauds de la planète ou des soldats russes stationnent (même si dans l'optique de l'assaut des grandes villes ukrainiennes, des syriens spécialistes de la guérilla urbaine prêtés par Bachar et une partie des Russes stationnés là-bas auraient été rapatries)
	
 (hâte de les voir libérer la Moldavie et la Finlande des néo-fascistes)
	