09-01-2021, 18:43
La décision a été communiquée cet aprem. mais elle a été prise jeudi aprem.
Faut pas m'ignorer stou.
Faut pas m'ignorer stou.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-01-2021, 18:43
La décision a été communiquée cet aprem. mais elle a été prise jeudi aprem.
Faut pas m'ignorer stou. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-01-2021, 18:53
Le Var devait y échapper. Mais finalement, couvre-feu aussi à 18h à partir de mardi
09-01-2021, 19:07
(09-01-2021, 18:13)albert gilardi a écrit : Couvre-feu à 18h dans les BDR, c'est fait.J'avoue que cette histoire de couvre feu, plutot que de confinement m'étonne un peu...On va concentrer plus de monde en moins de temps du coup, dans les commerces...
Moi qui bouge très peu ce qui me gave là c'est quand je lis "arrivée de la souche anglaise". Allez vous faire cuire le cul avec votre mondialisation et vos voyages incessants
De toute façon, le couvre-feu, Mr. Hankey l'avait prédit https://twitter.com/MarinsPompiers/statu...9511993344
09-01-2021, 19:59
Si tous les élus d'un département sont contre une décision et que l'état ne tient pas compte de leur avis ,à quoi ça sert de les avoir élus ,à quoi ça sert d'être allé voter ?
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
09-01-2021, 20:00
(09-01-2021, 19:07)keyser a écrit :(09-01-2021, 18:13)albert gilardi a écrit : Couvre-feu à 18h dans les BDR, c'est fait.J'avoue que cette histoire de couvre feu, plutot que de confinement m'étonne un peu...On va concentrer plus de monde en moins de temps du coup, dans les commerces... C'est surtout le samedi dans les grandes surfaces pour avoir le couvre-feu à 18h depuis la semaine dernière chez moi
09-01-2021, 20:20
(09-01-2021, 19:59)serge13 a écrit : Si tous les élus d'un département sont contre une décision et que l'état ne tient pas compte de leur avis ,à quoi ça sert de les avoir élus ,à quoi ça sert d'être allé voter ? C'est ce qu'on appelle la concertation locale préfecture-mairie. La préfecture décide, puis elle concerte l'équipe municipale qui explique ses désaccords, puis la préfecture reste sur son choix initial (celui de l'état), un peu comme dans les négociations état-syndicat. C'est pour ça que quand une info. remonte de la pref., avant ou après concertation avec les élus locaux, la question elle est vite répondue. Après, aller voter, ça fait prendre l'air avant les confinements. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-01-2021, 02:31
Ceci dit les élus locaux sont largement aussi bidons que les nationaux... (et parfois les mêmes, à partir d'un certain niveau).
11-01-2021, 19:16
to be continued ...
toujours intéressantes et révélatrices ces animations, merci sinon la canicule de 2003 ça avait été violent d'un coup,
11-01-2021, 19:46
Ce qui va être "intéressant" c'est l'année qui arrive, où l'on risque de voir se cumuler les décès liés à la pandémie avec l'impact des interventions reportées à cause de celle-ci.
Comme tu dis, to be continued... et il faudra sans doute plusieurs années pour avoir le recul nécessaire et faire une réelle étude d'impact. 2003, de mémoire, ça avait duré 3 semaines (le temps de ramener le gouvernement à Paris et de virer Matteï -> attention ceci est une blague, merci de ne pas juger trop sévèrement ce post et de ne pas me dénoncer auprès du ministère du maintien de l'humour politiquement correct et de la cours européenne des droits des personnes avec ou sans utérus. Pardon aux familles). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-01-2021, 21:39
oui 2003 c'était un vrai pic et ça se voit
et de mémoire c'était parce que des régions pas habituées à des canicules intenses avaient été frappées Je ne pense pas que dans le Var ça ait été si violent par exemple (sous toutes réserves) Me semble que maintenant, que ce soit les pouvoir publics ou la population, tout le monde est beaucoup mieux armé vu que ces épisodes se multiplient et que ça ne va pas aller en s'arrangeant () Pour ce qui est des interventions reportées, je peux me tromper, mais je pense que ça fera mal à toutes les familles touchées et que ça sera naturellement très dur à accepter, mais je doute que ça soit très visible au niveau macro sur une courbe du genre D'autant qu'on va avoir considérablement moins de morts "classiques" de grippes saisonnières ou autres
11-01-2021, 22:19
Entièrement d'accord pour 2003. Je ne sais pas pour le Var, mais c'était le cas dans les BdR.
J'me rappelle de reportages dans des cliniques où le personnel fabriquait des clim. à l'ancienne comme on l'a tous sans doute déjà fait : le rideau ou le drap mouillé pendu à la fenêtre. Pour ce qui est de la visibilité et de l'impact sur une courbe de ce type, tu as sans doute raison (et je l'espère de tout mon coeur, car ce serait sinon une très très mauvaise nouvelle). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
En 2003 il fallait expliquer aux gens qu'ils fallait se mettre à l'ombre quand il faisait très chaud, et ouvrir ses fenêtres la nuit pour aérer...
Bon, on va tout droit au confinement avec fermeture des écoles avec le variant anglais et son cortège de décès. Apparemment c'est la bouse là-bas et ce n'est qu'une question de temps avant que ça n'arrive ici. Le cluster marseillais, apparemment la famille initiale a plutôt été réglo concernant noël (mais a quand même ramené le truc malgré des tests négatifs), ensuite les trentenaires de la dite famille ça a été location de baraque à une douzaine autour du jour de l'an, avec encore des convives en plus prévus pour le réveillon. Quand je lis qu'une participante a dit "on n'a rien fait de mal", non ils ont juste voulu faire comme d'habitude, sauf que... Bref, on n'a pas fini avec ce truc. Ah et sinon, apparemment c'est dans l'ouest de la France que les gens sont pour l'instant le plus vaccinés. J'ai dû rater le lien de cause à effet et la logique avec les couvre-feux à 18h dans l'est du pays.
12-01-2021, 15:52
(12-01-2021, 15:31)Mazargues a écrit : En 2003 il fallait expliquer aux gens qu'ils fallait se mettre à l'ombre quand il faisait très chaud, et ouvrir ses fenêtres la nuit pour aérer... Et attends que le variant brésilien détecté récemment au Japon arrive, variant qui présente douze mutations, dont une similaire à ceux repérés en Angleterre et en Afrique du Sud.
12-01-2021, 18:07
C'est bon on peut raser l'Angleterre ou faut encore attendre qu'ils cassent encore plus les coroñes ?
12-01-2021, 18:11
Attends. On leur fourge Germain à 35 patates et c'est tout bon après.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-01-2021, 01:52
Variant anglais, Sud-af ou nippo-brésilien...
Il faut bien stimuler l'imaginaire pour compenser des chiffres qui ne se décident pas à monter malgré les annonces que toutes les Cassandres gouvernementales viennent nous faire chaque jour. Cette fois, en lieux et places des 400000 morts et 9000 patients en réanimation de Novembre, on retrouve nos chères petites têtes blondes qui seraient plus sensibles au variant d'outre manche. Juste pour info, les pédiatres anglais ne sont pas au courant (https://www.rcpch.ac.uk/news-events/news...e-covid-19) Voir même le plus trotskiste d'entre nous résigné à attendre, fataliste, un énième confinement comme la meilleure solution que l'on puisse nous proposer me fussoirise au plus haut point... Parce qu'on a le droit d'attendre plus d'un gouvernement dont la corruption transparait un peu plus chaque jour, par les traitements précoces qu'il ignore depuis des mois et que les médecins généralistes tentent en vain de promouvoir au risque de leur carrière, ou par des préventions simples (je me rends compte qu'au bout de bientôt un an, il y a encore autour de moi des gens qui ne savent pas ce qu'elles doivent faire lorsqu'elles sont cas-contact...) entre autres... Bref, en renonçant à la facilité du "on ferme tout et on arrose de pognon", et en faisant tout le reste, parce que contrairement à ce que certains semblent penser, cet argent que coûte ce système qui nous a soutenu et qui rend notre situation si supérieure à tous les autres pays du monde, il faudra le rembourser à un moment... et ce n'est sûrement pas les incompétents qui n'auront rien fait d'autre que de distribuer l'argent public aux labos pharmaceutiques qui vont passer à la caisse. Il y a quelques semaines, le forum pullulait d'infectiologues qui expliquaient qu'ils attendaient de ce charlatan de Raoult de vrais travaux de validation. Aujourd'hui ces travaux existent sur l'hydroxychloroquine mais aussi sur d'autres traitements notamment l'Ivermectine dont seuls les indécorruptibles chercheurs français (les fameux ayatollahs des RCT) continuent à douter. Pourtant, comme je vous l'expliquais plus haut, il devient de plus en plus risqué pour les professionnels de santé et surtout les médecins de parler des traitements possibles, et il est indispensable que les gens les soutiennent dans leur démarche car cela semble, à l'heure actuelle, la vraie solution en attendant d'avoir un vrai recul sur les vaccins expérimentaux qu'on nous vend comme des produits miraculeux. ET SORTEZ VOUS DE LA TETE CETTE IDEE QUE LE SACRIFICE DE VOS LIBERTES VOUS LIBERERA DU COVID, BORDEL!
13-01-2021, 02:35
(Modification du message : 13-01-2021, 02:43 par Nil Sanyas.)
Je pense que tu dois prendre une bonne pause, un peu (beaucoup) de recul et changer tes sources.
Parce que tout ce que tu affirmes (on sait pas trop sur quelle base - une grosse pièce sur ce média objectif qu'est FranceSoir ?) ressemble furieusement à ce qui a déjà été débunké 1000 fois. Même Raoult il vaccine avec ton méchant virus (le même Raoult qui doutait même de son existence et qui a dû faire amende honorable). T'es quand même à deux doigts d'enfiler une peau de bête et de t'attaquer à la mairie de Marseille (cela dit pourquoi pas, j'ai hâte de voir ça). |
|