22-03-2020, 20:46
Mais beaucoup moins de morts sur les routes, comme quoi ca fonctionne la limite à 80km/h

L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-03-2020, 20:46
Mais beaucoup moins de morts sur les routes, comme quoi ca fonctionne la limite à 80km/h
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-03-2020, 20:48
(22-03-2020, 20:46)aqwarium a écrit : Mais beaucoup moins de morts sur les routes, comme quoi ca fonctionne la limite à 80km/h Tu rigoles, mais c'est aussi un des objectifs du confinement : beaucoup moins d'accidents du quotidien, on peut faire all-in sur le covid.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-03-2020, 20:50
Rigoler, c'est pas trop ma façon d'être, je laisse ça aux pros.
Il parle quand Castaner ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-03-2020, 00:08
(Modification du message : 23-03-2020, 00:10 par Nil Sanyas.)
"L'Italie est plus très loin du pic, on voit que la courbe commence à "s'aplatir."
La courbe de l'Italie ne s'applatie pas encore. Il faut bien voir qu'il s'agit d'un graphique exponentiel (c'est pas la bonne expression mais j'ai oublié le bon terme). Regarde la légende, entre 10 et 20 décès et entre 2000 et 5000 décès, c'est le même écart.
23-03-2020, 07:22
(17-03-2020, 19:07)Darkfly a écrit : Encore merci la Chine (22-03-2020, 20:45)Miki a écrit :(22-03-2020, 20:27)foutchebol a écrit : Intéressant le blog sur Raoult. Moi j'appellerais ça "raison garder". J'avoue que j'ai du mal à saisir la différence entre ces morts là, qui semblent flaire flipper tout le monde, et les morts du tabac, pour ne citer qu'eux. Heureusement qu'on ne réagit pas tous sous le règne de l'émotion. Quand je vois les lignes éditoriales des journaux, entre héros, guerre, et hécatombe dans les hôpitaux...
23-03-2020, 08:56
En tout cas, Raoult et son équipe en ont plus rien à foutre des recommandations.
On va prier pour que ça marche.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
23-03-2020, 09:12
Ils restent sur leur ligne. Ils ont appliqué ça dès le début.
C'est comme ça que les politiques, qui avaient l'info, sont allés se faire soigner.
23-03-2020, 09:54
(23-03-2020, 00:08)Nil Sanyas a écrit : "L'Italie est plus très loin du pic, on voit que la courbe commence à "s'aplatir." Sur la courbe du Japon et de la Corée, c'est bien de préciser que ca dépiste à plein tube, ca utilise beaucoup la big data, ca trace beaucoup aussi (ce qui ferait probablement hurler chez nous) et ca serait surtout bien aussi de préciser que ces deux pays ont plus du double (voire le triple) de lits en réanimation. Sans parler du materiel (masques) Bref, si notre système de santé n'avait pas été saccagé depuis une bonne dizaine d'année, toute virulente que cette saloperie soit, on aurait peut-être même pas eu besoin d'un confinement pour aplatir une courbe...
Une article intéressant dans... kiplé où ils discutent de la théorie du "match zéro" à savoir Atalanta-Valence, où 45000 personnes se sont serrées, postillonnées dessus dans l'immense joie et la bonne humeur. Alors qu'avant ce match la situation à Bergame n'était pas spécialement inquiétante.
@Mr.Grieves : y'a de vrais doutes sur le Japon tout de même. Sans jouer les complotistes, je vois bien le gouvernement de Shinzo Abe assez deb' pour avoir masqué (haha) la gravité de la situation au Japon pour protéger les JO. Ceci dit, ils sont beaucoup mieux équipés que nous, c'est clair. Sinon, le graphique que j'ai posté vient de ce journaliste, il le met à jour quotidiennement. Il poste aussi un graphique sur le nombre de cas, mais considérant que les méthodologies et nombres de tests sont totalement différents d'un pays à l'autre, je ne pense pas que ce soit très valable. https://twitter.com/jburnmurdoch/status/...0455285760
23-03-2020, 10:19
(22-03-2020, 20:42)aqwarium a écrit : @foutch : 3% c'est sur le nombre de gens testés positifs, on doit être 50 fois plus à l'avoir. J'ai bien dit 3 pour 1000. C'est la réestimation donnée dans l'article du blog qui souligne qu'effectivement les estimations actuelles sont pour la plupart surévaluées car souvent seuls les cas les plus graves sont testés. C'est sûr qu'on parle pas de millions de morts, pour un type qui passe sa vie à étudier les pires virus qui existent ça doit pas être dingue comme chiffre, mais à l'échelle d'un pays comme la France ça reste énorme. On commence à voir un peu partout la promotion du traitement par la chloroquine, les français sont en train de se rendre compte via BFM tv qu'on a un traitement possiblement efficace, sans danger (si tant est qu'il soit prescrit par un médecin), que le mec qui le recommande fait parti du fameux conseil scientifique mais que Manu en est encore à attendre le livreur pour sa commande de masques et à réclamer de nouveaux tests clinques dont les résultats seront connus...dans 6 semaines. Je te trouvais un peu dur l'autre jour aqwa mais en fait t'as raison c'est vraiment un incapable.
23-03-2020, 10:29
Ce qui est gênant sur l'histoire des tests, c'est le groupe témoin auxquels on va filer des placebo. En situation d'urgence, je trouve ça incroyable, concrètement si le groupe témoin passe l'arme à gauche et que le groupe chloroquine s'en sort, on valide le procédé? C'est glauque.
![]()
23-03-2020, 10:44
J'ai pas lu les études mais le traitement s'applique le plus tôt possible, dès que tu es testé positif, et avant que l'état du patient se dégrade. Tu peux faire des tests sur des personnes peu à risque (jeunes en bonne santé) et ainsi montrer que la charge virale diminue. Si ça fonctionne sur une cohorte de personnes jeunes y'a ensuite de grandes chances que ça fonctionne aussi sur des personnes plus agées.
Et t'as ainsi pas besoin de laisser mourrir des gens, sauf si tu t'appelles Manu et que t'as 6 semaines à perdre ![]()
23-03-2020, 10:50
(23-03-2020, 08:56)Miki a écrit : En tout cas, Raoult et son équipe en ont plus rien à foutre des recommandations. Visiblement : 1 - message entendu. 2- A MArseilles, pas de soucis pour trouver des masques. Cassos... https://twitter.com/loumolie/status/1242000866758070274
23-03-2020, 11:01
(23-03-2020, 10:29)Miki a écrit : Ce qui est gênant sur l'histoire des tests, c'est le groupe témoin auxquels on va filer des placebo. En situation d'urgence, je trouve ça incroyable, concrètement si le groupe témoin passe l'arme à gauche et que le groupe chloroquine s'en sort, on valide le procédé? C'est glauque. Pour le groupe de témoin c'est en fait tous les autres qui ne l'ont pas. Maintenant c'est compliqué de trouver des groupes qui ont les mêmes caractéristiques (ages, antécédants médicaux...) surtout sur un petit panel de gens testés sauf si il s'agit du remède miracle qui sauve 100% des malades du jour au lendemain. sinon Marseille à fait sécession au niveau de la réponse médicale. ![]() il est en roue libre Raoult, si cela fonctionne c'est un héro, si cela échoue il est bon pour la camisole. Il a cependant un supporteur de choix, Donald Trump qui indique qu'il a un bon filling avec le traitement, donc ils en ont acheté des milions de doses et que tout le monde sait qu'il est extrement intelligent donc il ne peut pas se tromper; ![]()
23-03-2020, 11:05
Vu que plein d'hôpitaux ont commencé, plus ou moins en loucedé, à utliser la chloroquine, il tombera pas seul en tout cas.
23-03-2020, 11:20
Harvey Weinstein testé postif au COVID, quand le Karma te rattrape.
![]()
23-03-2020, 11:54
<quote option=""Miki" pid='1413733' dateline='1584954330'"><br />
Vu que plein d'hôpitaux ont commencé, plus ou moins en loucedé, à utliser la chloroquine, il tombera pas seul en tout cas.</quote><br /> Attention à la Chloriqiune, déjà déclaré médicament miracle contre le chikungunya puis Ebola, pour le résultat final qu'on connait...<br /> J'aimerais y croire, mais la majorité des virologues sont plutot circonspect...<br /> Pasteur commence à tester un vaccin, qui devrait être prêt d'ici 18 mois. Moins de doute là dessus. Et je pense que compte tenu de l'urgence de la situation, les protocoles d'essai seront surement moins exigeant que jusqu'ici...
23-03-2020, 12:34
(23-03-2020, 10:19)foutchebol a écrit :(22-03-2020, 20:42)aqwarium a écrit : @foutch : 3% c'est sur le nombre de gens testés positifs, on doit être 50 fois plus à l'avoir. Oups, désolé, j'avions mal lu. Concernant Manu, c'est vrai que j'ai souvent des propos durs contre les politiques qui sont à coté de la plaque, mais ce n'est pas parce que je les ai dans le pif et que je décide de taper dessus à grands coups de martals. Si demain, il change de politique, je changerai de point de vue, ce n'est pas mon bouc émissaire. Je pense que ce mec a fait le choix "d'incarner la fonction présidentielle" à l'ancienne : je suis le chef donc j'ai raison, même si c'est contre tous, contre le bon sens, surtout si c'est seul contre tous en fait. Ce qui nous donne de jolies scènes d'anthologie comme des poignées de mains avec Trump par exemple. Sauf que ça nous apporte quoi à part de se rendre compte que c'est les deux même ces deux cons ? Ce culte du chef, ça plait essentiellement aux vieux réac et à quelques illuminés, et sinon ça plait à tous les jeunes loups qui rèvent un jour de devenir kalife à la place du kalife, mais pour nous, Iznogood. C'est du nouveau monde de 1900, et encore. Mais ça fonctionne encore, on doit être trop cons. Jusqu'au jour ou l'abstention, le desespoir et le reste nous conduiront au FN au pouvoir, avec tout l'arsenal de lois scélérates que ces inconscients auront mis en place. Pauvre de nous... (23-03-2020, 11:20)juanmanuel a écrit : Harvey Weinstein testé postif au COVID, quand le Karma te rattrape. bouse, ils ont testé Stormy Daniels du coup ? Tin,j'espère qu'ils vont très vite le soigner, histoire qu'il réfléchisse bien pendant ses 23 ans de confinement. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-03-2020, 12:47
+1 avec le bocal.
23-03-2020, 13:10
(23-03-2020, 11:54)keyser a écrit : Pasteur commence à tester un vaccin, qui devrait être prêt d'ici 18 mois. Moins de doute là dessus. Parles en à Kodiak (ou je sais plus qui ici bas) qui a choppé la grippe alors qu'il était vacciné ![]() Sinon, être circonspect c'est le boulot de n'importe quel scientifique qui se respecte. Il n'est pas question aujourd'hui de savoir si Raoult est un génie ou s'il faudra le pendre comme une bouse, il est question d'utiliser un médicament avec l'espoir de sauver des vies, de nous sortir le plus rapidement possible de ce merdier, et accesoirement d'aller chercher cette place en C1 ![]() En gros, pile tu gagnes, face tu perds rien. |
|