12-04-2013, 01:25
Je n'avais absolument rien compris à tes prix Boban. Heureusement que tu ne bosses pas dans l'import de voitures à prix cassés...

![[Image: GVxgn8-UWUAAw-Adc.jpg]](https://i.ibb.co/C63PVNv/GVxgn8-UWUAAw-Adc.jpg)
12-04-2013, 01:25
Je n'avais absolument rien compris à tes prix Boban. Heureusement que tu ne bosses pas dans l'import de voitures à prix cassés...
![]() ![]()
C'est une affaire très compliquée. Mais tant que les Roms n'auront pas le droit de travailler, il faudra bien qu'ils trouvent à manger quelque part.
Repenser la loi et les autoriser à bosser déclaré, ça peut être une facette de la solution. Ce qui fait peur, c'est qu'une élue de la République Française cautionne à travers ses propos les attaques violentes qui ont lieues à Marseille sur des camps de Roms. Quand il y aura un mort, elle dira quoi? C'est très grave et le PS ferme sa gueule sur ces propos. Ca doit être le principe d'intégration à Marseille et en Provence depuis 150 ans. Les italiens arrivent, les locaux font des chasses aux babis. Les arabes arrivent, les locaux d'avant et les descendants d'italiens font des ratonades. Les Roms arrivent, les locaux d'avant, les descendants d'italiens et les descendants d'arabes brûlent leur camps. Je plains les eskimos qui vont se pointer suite à la fonte des glaces.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]() (11-04-2013, 23:15)meumeu a écrit : tiens "on" parle de 12 myons d'€ pour le cout des funérailles de Thatcher . J'avais lu qu'elle ne voulait pas de funérailles nationales parce que ce serait trop d'argent dépensé. Ils ne respectent même pas la volonté des morts ![]() Tiens, Ghali Samia n'a que peu goûté les révélations de Xavier Monnier sur son patrimoine, ce qui a valu à ce dernier un petit entretien chez les flics http://www.bakchich.info/ghali-se-plaint...xq.twitter Elle a tort de lui en vouloir, il n'a fait qu'anticiper de quelques semaines, la volonté de transparence absolue de son parti.
12-04-2013, 09:13
Mais pourquoi un Rom nas pas le droit de travailler ?
Frana a jamais président !!!!
12-04-2013, 09:24
Parceque quand tu es mort tu n'as pas le droit de travailler
![]() (Foutch' ?? )
12-04-2013, 09:25
Je suppose qu'il faut une adresse, un n° de sécurité sociale ou truc assimilé, des papiers d'identité, etc etc.. non ?
12-04-2013, 09:42
Actuellement, les ressortissants Roumains et Hongrois (et majorité des roms viennent de ces pays), bien que membres de Schengen n'ont le droit qu'a une liste restreinte d'emplois en France. C'est censé être une période transitoire.
http://vosdroits.service-public.fr/F2739.xhtml Vous noterais une exception pour ceux qui ont un diplôme français au moins master...
12-04-2013, 09:52
Il y a des restrictions pour les citoyens roumains (et bulgares) http://www.immigration-professionnelle.g...%C3%A9enne jusqu'en janvier 2014, après quoi ils pourront en toute légalité venir voler le pain de la bouche des Comoriens, des Arabes, des Portugais, des Pieds-Noirs, des Espagnols, des Italiens, des Haut-Alpins, des Phocéens, des Ségobriges, etc. par ordre, non exhaustif, d'arrivée
![]()
12-04-2013, 09:56
On attend plus que les qataris
![]()
12-04-2013, 10:27
(12-04-2013, 07:35)Jubilet a écrit : C'est une affaire très compliquée. Mais tant que les Roms n'auront pas le droit de travailler, il faudra bien qu'ils trouvent à manger quelque part.Si avec 5 millions de chômeurs en France tu as espoir de leur trouver du travail, en fait, faire mieux que Hollande, bon courage. Les dégâts des Roms est une réalité. Sans pour autant les violenter, comme cela a été le cas à St Louis récemment (*) il faut avoir les yeux fermés ou vivre loin d'eux pour ne pas l'admettre. donc altérer le regard sur le Marseille d'aujourd'hui. (*) après l'épisode des Créneaux, un commando est venu déloger manu militari des maisons squattées à St Louis par plusieurs familles de ROM. RN St Louis.
Boban, pour mon cabinet, nous avons fait réaliser 4 petits films de 2/3 mn pour faire un peu de com. Nous avons payé assez cher mais nous sommes contents du résultat (autour de 20K€) mais les mecs ont co-écrits les scénars, trouvé les acteurs etc...
Je crois au haut de gamme, je pense que tu as intérêt à faire des prix de marché mais à produire un meilleur travail/service.
Pour continuer là la discussion à propos des Roms, ces filles là sont quoi alors, des anomalies génétiques ?
Linda, Rom et sans papiers mais Meilleure apprentie de France Une jeune Rom sans papiers sacrée meilleure apprentie de France Anina, la petite mendiante rom devenue major de la Sorbonne
12-04-2013, 11:12
Vu le ton de ton message j'ai surtout l'impression que tu as envie de discuter tout seul.
![]()
12-04-2013, 11:28
Eh oh Môssieur Dom qui s'en branle, sur le "ton" de mon message, tu extrapoles un peu. Enfin tout ça pour dire que les Roms, comme n'importe qui, ne sont pas congénitalement des voleurs ou des délinquants, contrairement à ce que laissent penser les propos de Mme Ghali.
Et ça ne veut pas dire que je nie les problèmes qu'il y a avec les camps installés un peu partout, que je n'hallucine pas sur la saleté dans laquelle les gens vivent dans ces camps, que je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent ça, etc.
12-04-2013, 11:29
(11-04-2013, 16:45)Mazargues a écrit :Je ne vois pas où elle dit explicitement que les roms sont la cause de l'effet ?(11-04-2013, 16:37)Dragnir a écrit : Très franchement, j'ai même pas lu l'article. Marrant ça parce que quand un camp de Rom s'installe près de chez nous, on a une recrudescence des cambriolages (3 maisons voisines en Novembre, 2 en Février). Avec à chaque fois un point commun, ils ne cherchent que du fric ou du petit appareil high tech qui tient dans un sac à dos. Prennent pas les télés, prennent pas les CB. En 30 minutes c'est plié. Rien ne dit que c'est eux, je te le concède volontiers. Il n'empêche qu'avec les gens qui ne demandent qu'à vivre peinard dans leur maison en payant leur crédit, y'a meilleurs moyens pour se faire aimer. Bref, ils sont fous ces Roms, hein ? ![]()
12-04-2013, 11:36
Faut dire, que les paniers en osier, c'est plus très en vogue.
troll, toussa, toussa...
12-04-2013, 11:43
(12-04-2013, 11:28)Mazargues a écrit : Eh oh Môssieur Dom qui s'en branle, sur le "ton" de mon message, tu extrapoles un peu. Enfin tout ça pour dire que les Roms, comme n'importe qui, ne sont pas congénitalement des voleurs ou des délinquants, contrairement à ce que laissent penser les propos de Mme Ghali.Pour le coup c'est toi qui extrapole un peu non? Sa sortie n'est pas très bien formulée en effet mais ce n'est pas ce qu'elle dit. (12-04-2013, 11:29)El chi a écrit : Je ne vois pas où elle dit explicitement que les roms sont la cause de l'effet ? "Quand les Roms se mettent quelque part, c'est avéré après on a une recrudescence des cambriolages". On ne peut guère faire plus relation de cause à effet il me semble, non ? (12-04-2013, 11:43)kdom93 a écrit : Pour le coup c'est toi qui extrapole un peu non? Ça n'en est pas loin.
12-04-2013, 18:32
(12-04-2013, 10:27)deepbluebdr a écrit :(12-04-2013, 07:35)Jubilet a écrit : C'est une affaire très compliquée. Mais tant que les Roms n'auront pas le droit de travailler, il faudra bien qu'ils trouvent à manger quelque part.Si avec 5 millions de chômeurs en France tu as espoir de leur trouver du travail, en fait, faire mieux que Hollande, bon courage. Ben en fait, j'habite Marseille centre-ville et accessoirement, dans l'asso dont je m'occupe (et dont l'activité est bien connue par certains membres de ce forum et n'a rien à voir avec ça) on a reçu des roms donc je connais un poil le sujet. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vols, dégradations, destruction de téléviseur dans les poubelles à 9H du mat le dimanche pour récupérer 3 câbles alors que les gens honnêtes traitent leur gueule de bois, etc. Le côté pratique pour certains c'est de dire que maintenant c'est la faute des roms comme avant celle des arabes. Pour ce que j'ai vu par chez moi, certes il y a des roms (souvent des filles assez jeunes) qui montent sur les cambriolages mais y'a pas que des roms qui font des cambriolages même dans des zones où ils sont. Imagine que Ghali sorte la même phrase en changeant "roms" par "arabes" comme ça se disait à une époque pas si lointaine dans certains quartiers de Marseille (certains le disent toujours d'ailleurs), tu penses pas que ça ferait un bordel monstre et tout à fait justifié? Pour les emplois, il me semble que dans certains domaines où tu es sous payés, il y a des emplois quand même. Si tu acceptes d'être exploité pour avoir des papiers, des fois, tu peux même être déclaré. Le Marseille d'aujourd'hui est violent, etc. Mais quand j'étais petit (années 80) et que j'allais voir mes copains qui habitaient à la Plaine ou à la Canebière, je voyais les mecs qui se piquaient devant moi. Et c'était pas moins dangereux que maintenant. Quant aux cambriolages, dans l'immeuble où j'ai vécu 24 ans (vers la rue de Rome) et où ma mère habite encore, il y a toujours eu des cambriolages (1 à 3 par an).
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]() |
|