02-10-2012, 10:01

02-10-2012, 10:01
![]() ![]()
05-10-2012, 17:34
Je sais pas où poster mais tant pis. Je suis un brin énervé à la suite de la publication du rapport sur la refondation de l'école.
Extrait de l'interview d'une des participantes, Nicole Belloubet dans la Dépêche du Midi : Citation :Il faut laisser plus de temps aux jeunes en matière d'acquisition des compétences générales. Il faut cesser de dire, par exemple, qu'il faut absolument lire et écrire à la fin du primaire.source ![]()
05-10-2012, 17:40
Juste lire la phrase en gras, ça fait peur.
![]() On devient de plus en plus con, c'est officiel.
05-10-2012, 18:03
(01-10-2012, 23:06)Godfather a écrit : Oui mais on est sur Opiom. ![]()
05-10-2012, 18:32
(Modification du message : 05-10-2012, 18:34 par Mr.Grieves.)
Les mauvaises nouvelles s’accumulent...
Ce pitre de Romney a été bon pendant le débat contre Obama (pour ce que ca vaut hein ! Kerry avait piétiné ce guignol de Bush et on avait vu comment cela avait fini.) Je sais bien qu’ils ont été capable d’élire Georges Bush justement mais je me demande comment les ricains vont arriver à voter pour un type qui se demande pourquoi on ne peut pas ouvrir les fenêtres dans un avion en plein ciel ![]() Et je ne parle pas des horreurs ds son entourage type la bamboula - probablement musulmane - sans sécurité sociale qui voudrait avorter après avoir été violé (alors que non, hein, pas besoin !)…. Et Tapie viserait Marseille (cette ville ne mérite pas ca , pas plus qu'elle ne mérite l’actuel maire d'ailleurs, on est d’accord hein, pas la peine de me reprendre)
05-10-2012, 19:04
(05-10-2012, 17:34)F.Braudel de Pigeon a écrit : Je sais pas où poster mais tant pis. Je suis un brin énervé à la suite de la publication du rapport sur la refondation de l'école. Ben c'est vrai. A la fin du CE1 c'est bon déjà normalement.
L'incurie marseillaise en trois articles parus le même jour ou presque :
L'environnement ça commence à bien faire, et à vrai dire tout le monde s'en fout (chez nos chers élus en tout cas) parce que malheureusement pour eux les mérous font moins de bruit que les pigeons http://www.marsactu.fr/environnement/le-...28934.html Le patrimoine saccagé, mais bon ça fait 2000 ans que ça dure http://www.marsactu.fr/archi-et-urbanism...28956.html Une personne poursuivie pour avoir monté une crèche illégale dans une ville où il en manque cruellement, mais dans laquelle tout va très bien madame la marquise selon son maire http://www.libemarseille.fr/henry/2012/1...garde.html http://www.marsactu.fr/societe/marseille...28976.html Même pas besoin d'aborder ce qui fait les titres depuis plusieurs jours, la corruption dans la police, etc.
09-10-2012, 12:15
Y'a quelque chose qui tourne rond à Marseille en fait?
09-10-2012, 13:33
Les gabians dans le ciel ?
09-10-2012, 13:44
les boules de pétanque ?
![]() ![]()
11-10-2012, 05:11
Bof, au point ou on en est, le seuil d'incompetence ayant deja ete allegrement depasse a marseille et en france, je donnerai bien sa chance a un salopard-dynamique
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
11-10-2012, 08:17
(09-10-2012, 12:15)Godfather a écrit : Y'a quelque chose qui tourne rond à Marseille en fait?Il ne faut pas noircir le tableau, Marseille est en train d'évoluer, c'est une ville qui n'a rien à voir avec sa "belle endormie" de voisine (quoique Aix bâtit beaucoup en proche périphérie) il y a forcément dans ces périodes de mutation des dommages collatéraux mais les rénovations entreprises pour Marseille 2013 devraient donner un coup de neuf au centre ville qui en avait bien besoin.
11-10-2012, 18:43
12-10-2012, 11:04
The Strokes va faire une crise.
![]() ![]()
12-10-2012, 15:08
(12-10-2012, 11:04)Old Trafford a écrit : The Strokes va faire une crise. C'est drôle tellement c'est absurde quand on voit le rôle de l'UE via l'OTAN en Afghanistan, Irak, Libye et maintenant Syrie... Quand tu vois la liste des derniers lauréats, c'est une vaste blague.
12-10-2012, 18:30
Tu as entièrement raison, mais le prix n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Le prix est lié à plus de 67 ans sans guerre (dans l'Union). Auparavant, ces pays s'étaient faits la guerre deux fois en à peine 20 ans d'intervalle, et pas des petites. Si on rajoute la guerre franco-prussienne, ça fait même 3 en 69 ans. Et si ça se trouve, j'en oublie des plus petites. Après c'est sûr, entre la Bosnie, la Libye, etc. Bon par contre, tu parles de l'Irak (où la France n'a pas participé, mais d'autres pays européen oui), de la Libye et de la Syrie, qui sont trois profils différents, surtout les deux derniers. Tu veux dire quoi sur l'UE sur la Libye et la Syrie ? Qu'il aurait fallu laisser la Libye et intervenir en Syrie ? Ou alors tu critiques le fait que l'on puisse intervenir en Syrie ?
13-10-2012, 01:07
Moi je trouve ça courageux et intéressant, et ça fait réfléchir.
|
|