25-11-2010, 19:36
souley a écrit :Je ne dirais pas ça.
Je sous-traite certaines de mes activités à des amis auto-entrepreneurs (puisque salariés par ailleurs), et ça m'aide bien, en plus de mettre un peu de beurre dans leurs épinards.
Je dis flop à triple titre : 1) parce que c'est une arnaque pour ceux qui se voient contraints de payer des impôts alors qu'ils n'ont même pas fait de CA (voir les commentaires sur l'article posté juste pour avoir un avis) ; 2) flop au niveau de la communication car c'était présenté comme une idée phare pour combattre le chômage, 3) flop car le décalage entre les nombre d'auto-entreprises créées et le nombre d'entreprises qui a) ont un chiffre d'affaires tout simplement et b) ont un chiffre d'affaires permettant aux entrepreneurs de vivre décemment est énorme. C'est pour cette raison que j'évoquais les chiffres qui seront utilisés. C'est clair que si tu dis qu'il y a 330 000 auto-entrepreneurs, ça fait beaucoup, mais quand tu regardes ceux qui peuvent en vivre correctement, c'est ridicule à côté.


), on s'en tape 10 à Villeneuve d'Ascq, Poitiers ou Niort dans un hotel Ibis près de la zone industrielle! Et là tout de suite, c'est moins glamour et ca donne envie de rentrer à la maison dès 19h pour regarder le grand journal!![[Image: frana.jpg]](http://img813.imageshack.us/img813/7954/frana.jpg)


, sinon je la ferme

![[Image: Retraite-60-Ans-Taux-Plein.jpg]](http://cgt-ptt.76.pagesperso-orange.fr/cedtnoc/Dessins/Retraite-60-Ans-Taux-Plein.jpg)


), je pense aussi qu'avoir recours à une notion (en l'occurrence, la pénibilité) pour ensuite mettre en avant son incommensurabilité est assez drôle. Il doit bien y avoir une autre notion ou mesure. Je trouve, en particulier, que l'espérance de vie dont parlait Jimmiz est une bonne base pour ces questions. Si les routiers ont une espérance de vie inférieure de 8 ans à la moyenne, c'est sans doute parce que ce corps de métier sollicite davantage le corps humain qu'un autre (j'omets la consommation d'alcool au-dessus de la moyenne de ce corps de métier que certains s'empresseront de sortir pour justifier cet écart :camion).
mais ça c'était avant
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
