01-05-2026, 22:25
(29-04-2026, 22:26)Nasser Al-Rien a écrit :(27-04-2026, 07:36)Godfather a écrit : Tout le monde savait qu'il était éclaté. Pas de chance, tout le monde sauf celui qui décide. A moins que...Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ce transfert est fait pour faire plaisir aux copains. Aucun sens logique. Ni sportif, ni financier.
26 piges, 8 sélections avec l'Algerie. Y'a des Français qui en ont plus à 19 et qui jouent en L2.
Et McCourt laisse faire.
(27-04-2026, 11:25)Godfather a écrit : Généralement quand une saison est aussi moisie, c'est que le vestiaire vit mal et qu'il y a 0 cohésion
Ça va au-delà de la tactique
Il suffit de voir sur les buts. Trop peu de joie partagée. Les mecs viennent pointer à l'usine et rentrent troncher bobonne ou une michto après le turbin.
(27-04-2026, 17:14)Peñiscola a écrit : Et je repense à l'affaire Clauss géré par Benatia...
Alors que je lui faisait confiance, là j'ai des gros doutes
Pour le coup, au-delà de la forme, Clauss est une blague. Déjà à Lens, puis chez nous et enfin à Nice.
(28-04-2026, 10:12)albert gilardi a écrit : Le PFC a des moyens, pour le moment ils en font pas grand chose, mais ça ferait que n'importe lequel de leurs joueurs serait surévalué.
Kebbal va avoir 28 ans, à son poste d'ailier il doit lui rester 2 ans avant que tous les latéraux le dépassent à la course. Le train est passé.
Sarr de Lens attend un salaire XXL, y a qu'à voir sa gestion de carrière depuis Nice.
Il va falloir mettre le logiciel à jour et travailler comme travaillent ceux qui réussissent. On a un proprio qui a toujours mis ua pot même si chaque année on entend qu'il va réduire les investissements.
Donc savoir bien recruter comme Lens et se permettre une gourmandise à la Paixao, ça peut te remettre sur les rails pour jouer le podium.
Il faudra aussi arrêter les erreurs d'amateur comme n'avoir que Gouiri et Aubam en 9. Ou plus largement avoir envisagé Gouiri comme seul 9.
Les jeunes qui sont déjà installés en L1 seront déjà trop chers. Les jeunes il faut aller les chercher dans les divisions inférieures FR ou dans les championnats émergents comme tout le monde. En L1 c'est du vieux briscard qu'il faut prendre. Comme André à Lille, Thomasson à Lens, etc. Des gars pour qui finir 3ème est un graal et ne paniqueront pas à l'idée de finir 6ème ou 7ème.
En attaque, derrière un Gouiri tu doit faire monter un Lamare qui n'a pas l'air dégueu et un Valero. Les mecs ont faim.
je crois qu'il va pas falloir trop réver. viendra les joueurs qui le voudront bien;
tu n'as plus de directeur plus de directeur sportif dans 1 mois et très certainement plus d'entraineur, une équipe qui va perdre 70 % de son effectif; donc ça va pas recruter du cador européen. il va falloir virer les boulets qui sont en prêt et éponger le déficite abyssal.
bref il va falloir éviter les prêts comme cette année et viser des joueurs qui ont un peu de talents et qui veulent venir sans que cela nous coute un bras.
certes kebal a 28 ans mais cela me parait plus être un attaquant interieur qu'un pur ailier de débordement. il pourrait devenir un thauvin qui joue actuellement milieu offensif.