19-04-2026, 22:47
Paris entre les matchs décalés pour les préserver et ceux balancés, c'est une brave Arnaque. Ils façonnent le championnat â leur guise.
|
19-04-2026, 22:47
Paris entre les matchs décalés pour les préserver et ceux balancés, c'est une brave Arnaque. Ils façonnent le championnat â leur guise.
20-04-2026, 08:52
(19-04-2026, 19:06)The Coon a écrit :Ouais mais bon ils ne se font pas trop prier pour aller toucher les centaines de milliers d'euros que l'OM leur verse à la fin de chaque mois(19-04-2026, 18:35)Le sud a écrit : Notre saison s'est terminée au soir de Rennes et le départ de Rabiot. Depuis c'est une descente en enfer qui s'est créée
20-04-2026, 10:04
(19-04-2026, 16:59)Mr.Grieves a écrit :(19-04-2026, 14:18)MasterJM a écrit : J'avais dit qu'on ne gagnerait rien a degager RDZ, la preuve... j'ai fait une croix au moment de la double démission RDZ Benatia. Ce club marche sur la tête. Cette équipe a joué environ un mois, jusqu'à la magnifique victoire à la Meinau fin septembre arrachée avec les tripes et un vrai collectif. Au retour de la trêve internationale c'était terminé, on a commencé à se prendre des buts en fin de match, à jouer une mi-temps sur deux et De Zerbi a commencé à envoyer des messages à son groupe (du genre c'est à eux de choisir si ils veulent être une grande équipe ou pas). Jusqu'au mercato d'hiver ça a tenu avec des hauts et des bas comme tu dis. Et en janvier c'est vraiment parti en vrille (sur le terrain et en dehors) le match contre Nantes à la reprise je m'en remets toujours pas. Autant la décla de Banatia ne sert à rien à part préserver son image auprès des supporters autant sur le fond il soulève un point crucial, la complexité de motiver des joueurs et de leur donner envie de gagner.
20-04-2026, 11:33
je n'ai pas eu le courage de regarder le match jusqu'au bout.
1/ la compo dégueulasse de l'équipe. tu fais jouer des joueurs qui ne sont pas à leur place. traore piston? tu n'as pas d'équilibre au milieu. avec aucun joueur capable de courir et récupérer les ballons. 2/ La défense avec trois joueurs alors que l'on a pris des bouillons avec cette compo depuis le début de la saison. 3/ Les joueurs aucune envie aucun repli défensif du milieu de terrain 4/ les centres sur la tête alors que l'on a aucun but de la tête depuis le début de saison et surtout personne pour les récupérer. 5/ les blessés tu reviens d'un stage et tes deux meilleurs joueurs sont sur le flanc en une mi temps. 6/ l'absence de volonté des remplaçants; je pense que Beye montre ses limites. Tactiquement je pense qu'un 433 aurait été mieux au regard des joueurs sur le terrain. rulli weah balerdi pavard emerson nnadi ou arthur pour bloquer l'axe et sécuriser la défense peh qui se projette abdelli qui passes dans les intervalles greenwood paixao gouiri avec les deux milieux qui montent lors des attaques pour apporter le surnombre; pour l'année prochaine il faut s'intéresser à Meité qui a été meilleur que nos deux titulaires il aura une saison complète en ligue 1. il est capable de jouer au milieu et par son positionnement il a été dangereux. En remplaçant il vaut un egan. tu ne va pas repartir avec beaucoup de certitude l'année prochaine. il va falloir recruter: un gardien un défenseur remplaçant à droite et à gauche. tu garde weah et emerson; (exit garcia) deux défenseurs (exit, aguerd, egan, balerdi, pavard) tu peux garder medina et conserver meité deux milieux (exit: arthur, peh, kondo,nadir, gomes,harit ) tu gardes abdelli et timber et nnadi et c'est pas du haut niveau il faut un md et un créatif deux ailiers droits (exit: greenwood et son remplaçant) quid de traore? un attaquant qui marque de la tête (exit pea MAUPAY FARIS). tu gardes Gouiri le mercato va être dantesque entre le Directeur sportif, l'entraineur, et les joueurs
20-04-2026, 14:13
Je crois que la seule fois où Beye a mis un 4-3-3 avec Vermeeren et Hojbjerg, il avait mis le premier en 8 très haut et le deuxième en pointe basse devant la défense. Je me suis dit alors que l'évidence était de faire l'inverse.
(20-04-2026, 08:52)Razibus a écrit :(19-04-2026, 19:06)The Coon a écrit : Oui, et probablement un peu plus tôt, mais cela n’apparaissait pas encore au grand jour. Je veux bien que Pavard, Balerdi, Traoré, Gouiri, voire Greenwood soient des quiches, mais bon, on se fait maltraiter par Lorient... Bref, les joueurs n'y sont plus, c'est certain, ils ont leur part de responsabilité bien entendu, mais cet effectif n'est pas à son niveau et le désastre est à mettre au crédit d'une direction sportive défaillante.Ouais mais bon ils ne se font pas trop prier pour aller toucher les centaines de milliers d'euros que l'OM leur verse à la fin de chaque mois Oui, mais ce n'est pas propre à l'OM. Un salaire maximum bien plus faible et le reste en "primes de performances" ? En 6 mois on se retrouve avec l'effectif de Lorient, mais à Marseille. On est prêt ? Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.
20-04-2026, 22:43
Ça dépend quel est ton objectif
Ça serait déjà bien que le club décide un cap et calibre son projet en fonction On a un budget Champions League mais dans les faits, on est au mieux un club Europa League
21-04-2026, 08:52
Moi ça me va un club d’Europa League à la Séville ….
On est surtout un club qui vit sur une image surévaluée de soi même, qui se met une grosse pression tout seul et qui flambe au moindre signe de faiblesse. Alors on adore voir venir les Sampaoli, Tudor et autres RDZ s’agiter sur notre banc et gonfler les muscles au premier résultat, au moins autant qu’on adore les voir partir 1 an après Finalement celui qui a le mieux réussi depuis l’ère McCourt ne serait il par Rudi Garcia ? Si Germain mettait au fond le caviar de Payet …
21-04-2026, 09:47
(21-04-2026, 08:52)TimoN87 a écrit : Moi ça me va un club d’Europa League à la Séville …. je te rejoins, c'est dingue cette proportion à se croire pour le PSG alors que l'on se fait taper par Lorient. Lorient c'est deux marseillais qui nous font la misère. les deux tu peux les récupérer gratuitement pour en faire des remplaçants honnêtes mais non tu rêve de récupérer sur un malentendu un futur zidane et au final tu vas recruter un ouzbek ou un anglais de 3e division à 10 patates et un vieux claqué dans son club à 500 000 € par mois. alors continuons à rêver de pseudo stars qui dès le mois de janvier arrêtent de jouer pour se préserver pour un transfère ou une qualification à la coupe du monde et on aura des: pavard: claqué Aguerd: préfère jouer la can et la cdm que pour l'om peh: vieux claqué sans charisme. medina: se concentre sur la cdm greenwood, arthur, nadir, l'anglais à 4 M, pea: sur leur départ des mecs qui sont venus sans savoir où se trouvait marseille et qui pense que cela sera un tremplin: paixao, nnadi... y a t il un supporteur du club dans cet effectif? qui vit pour le club et qui sera prêt à tout donner sur le terrain: non. abdelli est pour l'instant un spéctateur. il te reste quoi? des mecs sans ambition qui sont usés de trainer des boulets. alors si on veut une identité il faut peut être arrêter de croire que l'on va recruter la future start mondiale qui va inscrire son avenir dans le club et lui faire gagner la ldc. cela s'appelle une licorne.
21-04-2026, 11:44
Après tu n'attires pas des investisseurs (puis le public) en leur vendant un club de niveau europa league. La folie marseillaise, le seul club français champion d'europe c'est plus attractif.
Mais c'est marrant parce qu'au final Mc Court a commis les mêmes erreurs que Louis Dreyfus, la condamnation judiciaire en moins. On dirait qu'il a compris qu'il dilapide son pognon pour pas grand chose depuis 10 ans. Par contre le recrutement d'un président et d'un directeur sportif via des cabinets de conseil je suis pas sûr que ça nous mène à un cercle aussi vertueux que sous Pape Diouf.
21-04-2026, 14:08
Je suis désespéré, je ne sais plus quoi dire. Les images de la manière de défendre de Balerdi et Pavard sur le premier but lorientais sont criantes. On n'a pas de bons défenseurs axiaux dans cette équipe. Beye a choisi de mettre des offensifs en pistons. Bref, un régal tactique pour les entraîneurs moyens de la L1. Entre ici 7ème place du championnat !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
22-04-2026, 04:00
(21-04-2026, 09:47)juanmanuel a écrit :(21-04-2026, 08:52)TimoN87 a écrit : Moi ça me va un club d’Europa League à la Séville …. On a gagné 6 titres dont 5 en bois (allez, 7 titres si on rajoute l'Intertoto) en 33 ans. On vit dans l'illusion d'être un grand club alors que nous ne sommes qu'une équipe moyennasses avec certes les supporters les plus fidèles et spectaculaires, mais qu'on arrête de croire que ça fait de nous une grande équipe. Y a un potentiel, mais il est paumé par une attente démesurée des supporters qui poussent les dirigeants à péter plus haut que leur cul et à couper des têtes au moindre cri de supporter. On n'avancera pas.
22-04-2026, 09:05
(22-04-2026, 04:00)MasterJM a écrit :(21-04-2026, 09:47)juanmanuel a écrit : je te rejoins, c'est dingue cette proportion à se croire pour le PSG alors que l'on se fait taper par Lorient. Je suis complètement en phase avec toi; il nous faut des joueurs qui donnent tout sur le terrain et mouillent le maillot. les starlettes à 500 000 € par mois n'ont plus rien à faire chez nous.
22-04-2026, 16:37
Le problème c'est pas de parler de starlettes ou autre
C'est que 500k c est complément décorélé de la réalité financière du club
22-04-2026, 18:27
(Modification du message : 22-04-2026, 18:35 par Mr.Grieves.)
C'est ce que doivent toucher plus ou moins Tolisso ou Rongier.
Et en soit c'est pas grave d'envoyer un max de flouze voire de surpayer un ou deux joueurs, ca l'est beaucoup plus de surpayer une dizaine de joueurs dont certains sont des cadavres qu'on pourrait aisément remplacer par des joueurs payé deux fois moins.(allez pour la route, Pavard et Kongdobia , ce sont les plus voyants mais loin d'etre des cas isolé)
22-04-2026, 19:07
Après faut être honnête, Pavard tout le monde pensait que ce serait le taulier dont nous avions besoin, et son premier match avait conforté cette idée.
22-04-2026, 21:35
(22-04-2026, 18:27)Mr.Grieves a écrit : C'est ce que doivent toucher plus ou moins Tolisso ou Rongier. Tu donnes ça à un ou deux joueurs, tu fous en l'air ton vestiaire. Notre masse salariale est honteuse |