29-07-2026, 14:56
Infantino, Trump, c'est le même moule dont on fait les pires connards que la terre ait porté.
|
29-07-2026, 14:56
Infantino, Trump, c'est le même moule dont on fait les pires connards que la terre ait porté.
29-07-2026, 18:11
Infantino me fait de plus en plus penser à Palpatine dans la revanche des Siths. Le gars s'est fait élire limite en jouant les bisounours et maintenant c'est un modèle de chef mafieux capable de massacrer tout ce qui l'empêche de faire son business.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
29-07-2026, 18:19
Bon, je me sens chaque jour un peu plus loin du monde de foot. C'est à vomir.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-07-2026, 18:20
C'est à vomir.
Que l'Europe fasse sécession et crée sa propre compétition, au point où on en est, la Fifa me semble au delà du sauvetage. PS: d'après Molina, Diallo fait la cour à Infantino pour une hypothétique Coupe du Monde 2038 en France, donc le boycott européen c'est loin d'être acquis. Complément à l'ouest....
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
29-07-2026, 18:57
(Modification du message : 29-07-2026, 19:02 par Mr.Grieves.)
(29-07-2026, 18:20)Jeroemba a écrit : C'est à vomir. L'Europe du foot devrait offrir un front uni si on veut que les choses bougent quoique soit les agendas de certains....Même si ca m’écorche la gueule, bravo à Tebas en Espagne qui envoient scud sur scud sur supremo Infantino dans toutes ses interventions et qui semble une voix forte pour mener la révolte Et je suis bien conscient que c’est bien plus facile pour les grandes riches nations européennes de s’opposer que les petites nations souvent sans moyens arrosé par les miettes que leur envoie Infantino (et même ca, c’est pas sur, il a peut être poussé le bouchon un peu loin sur ce coup, le boss de la CONCACAF pourtant à la botte de Gianni a dit que c’était pas l’idée du siécle et semble pas super aligné au départ) Il semblerait que l’Europe (pas du foot, Bruxelles) soit assez chaude pour intenter des actions visant à dégommer le projet et protéger les pays de l'Euro Infantino est ivre de pouvoir (et à juste raison, faut pas se tromper, il est quasi indéboulonnable) mais lier son sort à Trump et ses potes, c’est peut-être pas son move le plus malin de la décennie qui jusque là frisait la perfection – même si le système étant ce qu’il est, à partir du moment ou Platini et Blatter avait sauté et qu’il avait mis le pied dans la place, suffit juste de réseauter et d’envoyer un peu de pognon ou il faut....
29-07-2026, 19:38
Je ne sais pas... Il y a tellement de trucs que je pensais impossibles il y a encore 10, voire 5 ans... La fenêtre d'Overton, effet cliquet, toussa... C'est pareil pour le foot, la Coupe du monde au Qatar, décalée en hiver, impossible, inadmissible : boycott ! La dernière en Amérique du Nord, impact environnemental, Trump : impossible, inadmissible : boycott... Puis finalement, pour beaucoup, la passion pour le foot prend le dessus et on fait le tour du bocal. Peut-être que cette fois, il y aura une vraie réaction et qu'un grand nombre d'amateurs de foot tourneront le dos la compétition... Mais bon, Zidane sélectionneur, troisième étoile...
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.
30-07-2026, 09:36
De toute façon avec le passage à 48 et les pauses publici...euh fraicheurs, on a bien vu la direction que ça prend. Prochaine étape 64 équipes et le jouet sera complètement cassé, société commerciale ou pas.
On peut rêver d'un hypothétique retour en arrière. J'ai vu que Platini a l'air d'être revanchard et maintenant qu'il a été blanchi il se ferait bien le scalp de ceux qui l'ont écarté. Mais je miserais pas mon short de bain sur ce scénario.
30-07-2026, 10:24
Platini, le mec responsable de QSI?
30-07-2026, 10:39
Platini il veut juste se venger en justice (et il a bien raison), mais il reviendra plus dans le foot, il est peinard à Cassis.
30-07-2026, 11:02
(30-07-2026, 09:36)foutchebol a écrit : De toute façon avec le passage à 48 et les pauses publici...euh fraicheurs, on a bien vu la direction que ça prend. Prochaine étape 64 équipes et le jouet sera complètement cassé, société commerciale ou pas. Non en étalant la coupe du monde sur 18 mois avec 4 championnats de 16 équipes on pourrait avoir une grosse compétition qui générerait plusieurs milliards de dollars pour Gianni et sa clique. On qualifie les 4 premiers des championnats pour les 8èmes et l'affaire est entendue ! Tu verras que les grosses affiches du style Cap Vert-Costa Rica ou Groenland-Ouzbékistan vont attirer. Il faut avoir la foi dans les nouvelles religions, sinon on ne s'en sortira pas les gars !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-07-2026, 14:11
Je mise sur une coupe du monde Netflix avec un épisode par semaine.
Réalisé par Zack Snyder avec Jason Statham et Jennifer Lawrence. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-07-2026, 15:17
La Chute de la FIFA avec Gérard Butler qui affronte des terroristes argentins qui retiennent des otages dans le siège de Zurich et exigent que la finale de la coupe du monde soit rejouée ("Gianni tu n'as pas tenu tes promesses, l'heure este venue de payer").
30-07-2026, 21:01
Réaction de l'UEFA
L'UEFA et ses associations nationales ne participeront pas aux compétitions de la FIFA. L'UEFA et ses 55 associations membres sont unies. Nous rejetons unanimement et sans équivoque la proposition de la FIFA de transférer la propriété de la Coupe du Monde et des autres compétitions de la FIFA à des investisseurs privés. La Coupe du Monde ne peut être considérée comme un produit d'investissement. Elle représente l'un des plus grands héritages sportifs du football. Construite au fil des générations par les joueurs, les équipes nationales et les supporters de tous les continents, elle ne devrait jamais être cédée à des investisseurs privés. La Coupe du Monde n'est pas à vendre. Il est irresponsable et inadmissible qu'une proposition d'une telle importance pour le football ait été conçue en secret et menée sur le point d'être approuvée sans aucune consultation significative avec les responsables du football. Il ne s'agit pas seulement d'un grave manquement au leadership, mais d'un abandon du devoir de la FIFA en tant que gardienne du football mondial. Les associations nationales du monde entier sont désormais confrontées à un ultimatum : accepter la mainmise irréversible sur les plus grandes compétitions de football ou en subir les conséquences. Il ne s'agit pas d'une « décision démocratique », mais d'une gouvernance par l'intimidation – un acte de coercition indigne d'une institution chargée de la gestion du football mondial. Notre opposition va cependant bien au-delà de la simple question de procédure. Dès l'instant où des investisseurs extérieurs acquièrent des parts dans les compétitions de la FIFA, le football change à jamais. Le profit devient une obligation permanente. Les attentes des investisseurs se transforment en une pression quotidienne. Dès lors, chaque décision concernant le calendrier international, chaque décision relative aux formats de compétition et chaque décision qui façonne l'avenir du football n'est plus guidée par l'intérêt du jeu, mais par celui des actionnaires. Ce modèle n'a pas sa place dans le football mondial. L'avenir du football ne peut être dicté par les attentes de ceux dont le premier devoir est de maximiser les profits. Les intérêts des fédérations nationales, des ligues, des clubs, des joueurs et des supporters ne peuvent pas non plus être subordonnés aux rendements des investisseurs. Le football ne peut hypothéquer son avenir pour un gain financier. La position de l'Europe est claire : nous ne légitimerons jamais ce modèle. Nul n'a l'autorité morale de vendre ce qu'il détient simplement en dépôt pour la génération future. Suite aux discussions d'aujourd'hui, aucune équipe nationale de l'UEFA ne participera à une compétition FIFA tant que ces propositions resteront d'actualité, à moins qu'elles ne soient abandonnées dans leur intégralité et que des garanties formelles n'aient été données que la FIFA ne s'ouvrira plus jamais à la propriété privée, que ce soit pour sa gouvernance ou ses compétitions. Que cela soit clair : l'UEFA et ses associations nationales s'opposeront à ces projets avec la plus grande fermeté. Il y a des moments où les institutions sont jugées non pas sur ce qu'elles sont prêtes à accepter, mais sur ce qu'elles refusent de compromettre. Nous vivons un de ces moments. Certaines choses sont tout simplement trop importantes pour être vendues. La Coupe du Monde de la FIFA appartient au football. Elle lui appartiendra toujours. Et tant que l'Europe aura voix au chapitre, elle ne sera jamais à vendre.
30-07-2026, 21:08
Simple, net, précis, plumes et goudron, miel et fourmis.
Bien joué les gars. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-07-2026, 21:24
(Modification du message : 30-07-2026, 21:25 par Mr.Grieves.)
(30-07-2026, 10:24)Godfather a écrit : Platini, le mec responsable de QSI? Sarkozy plutot. Tu fais porter porter un costume pour Platini un peu trop grand pour lui Pour continuer sur le cinema, j’ai plutôt l’impression qu’il y a eu un diner de cons et que le con c’était Michel Je vois ca peut être encore avec les yeux de gamins ou d’ado fan de Platoche mais à partir du moment ou la justice l’absout des malversations financières, j’ai bien envie de croire le scenario du gars qui se fait retourner la tête. Et QSI, c’est pas Platoche, c’etait déjà dans les tuyaux, ce fameux diner c’est pour fignoler les détails mais le Qatar -Platini ou pas – voulait pour son soft power le PSG (vitrine football) et Paris ville (les cadeaux fiscaux de Sarko pour l’immobilier dans la corbeille) Platini c’était une belle prise pour le lobbying légal du Qatar mais les enveloppes marrons du Qatar avait déjà fait du dégât (au point que le qatari en charge de la coupe du monde avait déjà été radié pour corruption ) Et 14 autres européens de mémoire ont voté comme des grands garçons pour le Qatar. Platini ou pas. Sinon front uni de l'UEFA. Ca fait plaise
30-07-2026, 22:18
La CONCACAF aussi.
Maintenant on dégage le caniche de Trump de la FIFA s'il vous plaît.
30-07-2026, 22:36
Très beau geste de Gianni à quelques jours de l’élection.
Quel gros con.
30-07-2026, 22:49
(30-07-2026, 21:24)Mr.Grieves a écrit :(30-07-2026, 10:24)Godfather a écrit : Platini, le mec responsable de QSI? Le fils Platini embauché par le PSG
31-07-2026, 06:39
Que Platini se soit fait retourné le cerveau et que -même si il a pas touché directement du pognon - il ait gouté au lobbying qatari via l’embauche de son fils, c’est acté mais encore une fois , la machine était lancé dès les premières touches Sarkozy/Al Thani et les intermédiaires, Platini était juste une prise de guerre.
Ca gronde, jusque dans la FIFA et on entend meme des voix voulant remettre en cause le fameux un vote un pays qui tout démocratique qu’il soit fait en vrai beaucoup plus de mal au football vu que tout les crapules qui ont tenu la FIFA depuis Havelange ont plus ou moins le même modus operandi (arroser les petits avec des miettes pour se faire elire - et se reserver le gros cash une fois en place pour faire ses magouilles) |