Élu joueur de la saison. ça me semble mérité, sans être flamboyant il a pu montrer son talent même à un poste pas fait pour lui (et on peut se poser la question de son poste aussi si on revient à une défense à 4), régulier , bonne mentalité.
Les stats pour Greenwood et LH qui ont masqué beaucoup de matchs vides et agaçants.
Hojbjerg est un leader important mais qui est passé au travers de pas mal de matchs sur la phase retour.
Rulli dans l'ensemble très bon mais avec quelques cagades.
Gouiri aurait pu se mêler à la discussion sur une saison complète.
plus cette histoire avance et plus je crois que le duc n'est pas qu'un surnom.
tout d'abord le comportement de sa mère: elle a prouvé à maintes reprises que son fils est au dessus du reste et des autres. Elle me fait penser aux parents qui pourrissent les entraineurs dans les clubs de jeunes car leur rejeton ne joue pas à sa place où qu'il n'a pas les passes pour marquer.
J'ai souvenir de la coupe du monde où elle se pourrit avec le clan mbappé. son rôle dans le drame que l'on vit est je pense important en n'hésitant pas à intervenir dans la vie du club de manière incessante.
pour poursuivre sur le statut de Rabiot: j'ai été surpris de la première interview de balerdi sur l'arrivée de Rabiot qui indique sa surprise sur le fait qu'il n'est pas si hautain qu'il le pensait. Pourquoi pensait il ça? Sa réputation dans les vestiaires ne doit pas être haute.
je n'ai pas aimé, le fait qu'il s'est plaint du manque d'engagement de greenwood et henrique, dotant plus que cela a fuité. Lorsque tu vois le documentaire benatia participe à chaque entrainement, l'entraineur n'avait pas besoin que l'on vienne lui dire qui bossait ou pas. Je ne suis pas sûr que le vestiaire est aimé ce passage. De plus comment un entretien entre le coach et le joueur a pu fuiter (c'est maman qui a prévenu les journalistes pour dédouaner le fiston en cas de mauvais résultat?), ou il s'est permis de les critiquer devant tout le monde. c'est moyen pour le collectif et tu m'étonnes qu'ils veulent le claquer.
je n'ai pas aimé également son coup de gueule à la fin du championnat devant les journalistes, ils visent clairement des joueurs et je trouve que cela contribue à diviser le vestiaire. En fait le collectif n'était pas au top et ce n'était pas uniquement un ou deux joueurs. il s'en est suivit une mise au vert en italie et la volonté de DZB de s'isoler des familles avant que le groupe explose. Résultat on finit 2e. c'est le collectif retrouvé qui nous permet de gagner.
je n'aime pas également son discours autour du sacrifice financier en venant à l'om, qui doit moyennement passer dans le vestiaire lorsque tu as un des salaires les plus élevés. il vient au mois de septembre, quel club pouvait le recruter hormis un club français comme joker. il était en dehors des périodes de transferts et les autres clubs de ligue 1 n'avaient pas les moyens pour le recruter ni l'exposition pour son égo. Son recrutement c'est d'abord une opportunité pour lui et je pense non voulu au départ par l'entraineur. Et on l'a vu il n'a jamais su comment l'utiliser dans son organisation. si il ne venait pas à l'om il devait attendre le mercato d'hiver sans jouer, difficile de se relancer à 29 ans.
Pour en revenir aux dires de benatia sur le non payement des amendes (qui apparemment concerne rabiot), il est donc au dessus des règles établies sous quel prétexte, le fait qu'il a fait un sacrifice financier? c'est la remise en cause de l'institution.
le rendez vous manqué surréaliste en juin pour une proposition de prolongation car il fait chaud. Quand tu es un leader tu indiques directement que tu ne souhaites pas rester. Comment les dirigeants et les joueurs l'ont vécu? moi j'ai une idée. je pense que benatia et longoria auraient pu justifier sa non prolongation. L'absence de réponse a peut être remis en cause des transferts ou la revalorisation de certains joueurs (rowe) car ils bloquaient l'argent pour la prolongation de Rabiot.
Pour terminer ce non match de sa part et au final cette bagarre. lorsque tu es un leader tu dois rester stable au feu. Dans le cas inverse, tu fais amende honorable sur ta conduite. Là je pense qu'il ne l'a pas fait; Qu'est ce qui reste au club, lui infliger des amendes il ne les payent pas. Donc tu le vires.
Etre leader ce n'est pas forcement être le meilleur, cela ne se décrète pas cela ce prouve aux entrainements, dans le vestiaire et lors des matchs. Je vous l'affirme son rôle de leader n'est pas établi dans le vestiaire ,pour preuve, il se bat avec Rowe alors qu'il essaye de séparer deux joueurs.
rowe le choppe à nouveau quelques minutes après pour le défoncer. tu n'es plus sur le coup de la colère mais celui de la haine.
Donc je pense que c'est un excellent joueur mais un gros con au travail et que son départ va faire du bien au collectif.
Si on en croit Kiplé, contact rompu entre le clan Rabiot et Benatia.
S'agirait de bien réfléchir pour le Duc, c'est coupe du monde en 2026 soit probablement un des derniers grands objectif de sa carrière donc gaffe ou tu atterriras en cas de départ.
12-09-2025, 07:59 (Modification du message : 12-09-2025, 09:24 par The Coon.)
(10-09-2025, 22:28)EFC a écrit : Joli message d'adieu de Rabiot.
Quel gâchis.
Oui. On ne saura probablement jamais ce qu'il s'est vraiment passé et quelles sont les responsabilités de chacun... Mais je ne peux pas m’empêcher d'avoir une sorte de nostalgie, notre milieu Rabiot - Rongier - Hojbjerg En ajoutant quelques unes de nos dernières recrues, quelle équipe nous aurions eue ! Avec le départ de Rabiot, on a perdu un des meilleurs milieux d'Europe, élément essentiel de l'équipe de France, un joueur qui donnait un crédit au club au-delà du sportif. Bref...