03-10-2021, 18:51
Harit peut rentrer dès maintenant en Allemagne
03-10-2021, 18:51
Harit peut rentrer dès maintenant en Allemagne
03-10-2021, 18:52
Ce qui est ennuyeux c'est qu'on a joué une 10aine de match et qu'on n'a toujours aucune certitude, aucune équipe type, aucun fond de jeu.
Tout repose sur Payet...
03-10-2021, 18:55
(Modification du message : 03-10-2021, 18:57 par Nasser Al-Rien.)
03-10-2021, 18:57
(03-10-2021, 18:52)keyser a écrit : Ce qui est ennuyeux c'est qu'on a joué une 10aine de match et qu'on n'a toujours aucune certitude, aucune équipe type, aucun fond de jeu. C'est du football expérimental : pourquoi pas Gerson dans le couloir alors que c'est un milieu axial ; pourquoi pas Rongier en 10 ; pourquoi pas Lirola à gauche, et on peut continuer. C'est du grand n'importe quoi.
2
03-10-2021, 18:58
Harit n'apporte rien. Mauvais coaching
03-10-2021, 18:58
Allez 2-0.
Honteux ! Faut arrêter de se regarder le nombril. Stop le football n'importe quoi. On a perdu notre bloc.
03-10-2021, 18:59
Jamais milik il saute pour gêner Fonte???
Plus journées passent et plus les match sont mauvais
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
03-10-2021, 18:59
2 à 0 - rien à dire on a été mauvais y compris l'entraineur
03-10-2021, 19:01
03-10-2021, 19:03
(03-10-2021, 18:52)keyser a écrit : Ce qui est ennuyeux c'est qu'on a joué une 10aine de match et qu'on n'a toujours aucune certitude, aucune équipe type, aucun fond de jeu. Encore une fois, ça ne sent pas l'objectivité à plein nez. Payet n'était pas à Monaco, où on fait un bon match. Il ne joue pas à Moscou, où l'on fait une de nos prestations les plus abouties. Bref, comme le dit Nasser, la dynamique actuelle est mauvaise, surtout au niveau des résultats. Mais même quand on ne joue pas bien, les scénarios des rencontres ont aussi tourné en notre défaveur (contre Lens, ça peut aussi bien tourner pour nous après la pause, contre Gala on n'arrive pas à la mettre au fond, à Angers c'est du 50/50). Les seules rencontres à mon sens où on est vraiment en-dessous, c'est à Nice et aujourd'hui contre Lille où on passe clairement à côté du match.
03-10-2021, 19:07
Bon, y'a du boulot...
Va falloir déjà se remettre la tête à l'endroit, à commencer par Sampaoli. La trêve intervient à point nommé.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-10-2021, 19:13
le big boss aurait bien mérité meilleure prestation en ce jour pleine de nostalgie et tristesse
03-10-2021, 19:17
(03-10-2021, 18:47)IrishCoffee a écrit :(03-10-2021, 18:43)Darkfly a écrit : On terminera jamais dans les 5. Dès la 7e journée, on se fait déjà bouffer par des équipes comme Angers, Lens et Lille. Le Losc de Gourvennec hein En EL, on enchaîne les mauvaises performances contre un faible Moscou et un Galatassaray plus que prenable. Des équipes rivales pour le podium qui avaient mal démarré sont désormais lancées comme Rennes, Monaco, Lille, voire Lyon. On n'a aucun joueur suffisamment constant pour tirer l'équipe vers le haut : A cause de blessures, Payet joue un match sur deux (ceux à domicile, faudra m'expliquer pourquoi il est systématiquement forfait à l'extérieur). Kamara pareil avec sa blessure actuelle. Milik est encore trop juste pour pourvoir compter sur lui 90 min. Gueye n'a pas le niveau pour tenir le niveau de Kamara. Dieng est encore trop jeune pour compter sur lui en 9. Aucune recrue n'est excellente. Il y en a quelques unes de bonnes, voire très bonnes par moment (Saliba, Peres, Guendouzi et Under) mais ça reste trop inconstant d'un match à l'autre. Lirola est très décevant. Gerson, c'est une cata. Harit idem. Au moins, lui n'a pas coûté 25M€ et repartira en Allemagne. De la Fuente, c'est comme Dieng, c'est encore trop jeune pour être propulsé titulaire et être hyper décisif. Quand le jeu se fonde sur l'utilisation de la largeur et qu'un seul ailier est bon mais inconstant comme Under, en plus d'une animation centrale inconstante à cause des absences de Payet plus d'un manque de poids dans la surface, on ne marque pas alors qu'on se met déjà en déséquilibre pour justement avoir du poids offensivement. Alors forcément, on se retrouve logiquement en difficulté à la perte de balle et sur des contres. Quand en plus, on est de plus en plus nul en défense, on perd. Sans parler des équipes adverses qui comprennent maintenant comment nous prendre. Les joueurs vont à un moment lâcher si les résultats ne suivent pas, d'autant plus avec les efforts demandés.
03-10-2021, 19:17
(03-10-2021, 19:03)IrishCoffee a écrit :On peut évoquer le niveau de l'ASM qu'on a rencontré et celui de Moscou ?(03-10-2021, 18:52)keyser a écrit : Ce qui est ennuyeux c'est qu'on a joué une 10aine de match et qu'on n'a toujours aucune certitude, aucune équipe type, aucun fond de jeu. On va enchainer PSG Lazio et Lyon après la trêve...On ne pourra plus se cacher.
03-10-2021, 19:24
Comment Sampaoli peut faire cette compo sans se douter que Lille, dont c'est une des qualités, va se plonger dans le dos d'un Peres très lent ?
Comment encore laisser un Gerson mou du genou et paumé dans le 11 de départ ? Il ne casse les lignes ni par pas ses passes, ni par sa technique, ni par sa vitesse, ni par ses courses. Reposons le sinon il va prendre la marée populaire. La défense devient très friable dès lors qu'elle n'avance pas. Et offensivement, c'est le néant. Seul Under se démène et apporte un peu mais n'est plus décisif. Quant à Konrad et Henrique ils ont disparu de la circulation au profit d'un Harit en dessous de tout. Remettons les hommes qui ont marché quitte à les fatiguer un peu. Et recréons ce bloc compact et haut.
03-10-2021, 19:24
Je crois que la grosse erreur de Longoria est son choix de coach. La grinta et le coté flamboyant c’est bien mais avec les joueurs actuels je suis certain que l’OM peut mieux faire. Nous allons prendre des buts cette saison et encore plus si Sampaoli s’entête avec le système à trois derrière.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Depuis quelques matchs on a un problème physique. C’est peut être (espérons-le) un contre-coup attendu de la preparation. Je n’ose imaginer qu’il n’y ait pas assez eu de travail foncier.
Je pense que les expérimentations tactiques de Sampaoli cherchent à répondre à ce problème là, tout en restant fidèle à son idée de constamment chercher à déséquilibrer et surprendre le bloc adverse. Problème: en ce moment ça semble sacrément contre-productif. Les joueurs ont l’air cramés, manquent de lucidité et parfois de concentration…pas uniquement dans leurs derniers gestes, ce qui est plutôt inquiétant. Si ça commence à douter, cette période de creux risque de s’étendre …
[SIGPIC][/SIGPIC]
03-10-2021, 19:30
On peut aussi parler du changement de gardien...
03-10-2021, 19:30
(03-10-2021, 19:24)mathildien a écrit : Je crois que la grosse erreur de Longoria est son choix de coach. La grinta et le coté flamboyant c’est bien mais avec les joueurs actuels je suis certain que l’OM peut mieux faire. Nous allons prendre des buts cette saison et encore plus si Sampaoli s’entête avec le système à trois derrière. ça pour moi, c'est acquis comme une conséquence dès le départ du système utilisé. Le problème est de ne pas arriver à marquer plus de buts que l'adversaire, maintenant, c'est même d'arriver à marquer des buts dans le jeu. Ce qui n'est pas arrivé sur les 4 derniers matchs (les deux seuls buts lors de ces matchs sont les deux buts de Payet sur CF et pénalty). |