(24-12-2022, 14:24)Kornog a écrit : Diego il gagne la Coupe du Monde avec une équipe en bois. A part Valdano, c’est des joueurs de seconde zone pour la plupart.
Né Bolivien, c’est à La Paz que le mondial 86 était fêté.
Messi est et a été mieux entouré tout au long de sa carrière (clubs et sélections).
En 94, Maradona est super bien entouré mais trop c®amé.
Alors posons toute de suite l’évidence
Diego est un génie.
Il est à son zénith en 86.
Il pose deux masterclass magistral. En quart contre les Anglais et moins iconique (pas de main et pas de slalom geant) mais toujours au-dessus du commun des footballeurs, en demie pour son doublé contre la Belgique.
Et il a un entraineur maitre tacticien (que n’aura jamais Messi dans toute sa carrière) qui a beaucoup tâtonné pour la bonne formule mais qui l’a trouvé sur ce tournoi pour mettre Diego dans un fauteuil pour son récital.
Sinon equipe en bois, surement pas. C’est une autre époque, pas de Bosman, seulement les meilleurs argentins et les plus voyageurs s’exilent mais ca ne veut absolument pas dire que ce qui restait au pays ne valaient rien.
D’ailleurs tu cites Valdano, on cite aussi souvent Burruchaga et Passarella qui était des européens mais je ne les mets pas sur mon podium des trois choses qui font gagner l’Argentine.
1 Diego
2 Sergio Batista qui délivre une performance incroyable en milieu devant la défense
3 la défense dans sa globalité dont le seul défaut à failli les perdre en finale (les coup de pieds arrêtés ) mais qui était hyper solide et sentait à plein nez la patte Bilardo
S’il y avait eu une équipe en bois, ils n’auraient pas traversé. Diego est très bien contenu par les Italiens (malgré son but), bien annihilé par l’Uruguay et traverse anonymement la finale contre l'allemagne (une passe dé certes mais pour la reste Matthaus fait un boulot monstrueux sur lui. Si Messi fait la même finale contre l’EDF, ses oreilles auraient encore sonnés je pense)
l’équipe a plus que fait son boulot quand le génie était en sommeil ou contrarié - ce qui ne l'empêchait pas d'être le plus talentueux sur le terrain.
(24-12-2022, 13:46)TimoN87 a écrit : Il n’y aura pourtant jamais une telle chanson écrite sur Messi
Si yo fuera Maradona viviría como él
Si yo fuera Maradona frente a cualquier portería
Si yo fuera Maradona nunca me equivocaría
Si yo fuera Maradona, perdido en cualquier lugar La vida es una tómbola, de noche y de día
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, de noche y de día
La vida es una tómbola, y arriba y arriba Si yo fuera Maradona viviría como él
Mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien
Si yo fuera Maradona saldría en Mondovision
Pa' gritarles a la FIFA que ellos son el gran ladrón La vida es una tómbola, de noche y de día
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, tómbola
La vida es una tómbola, tómbola, tómbola Si yo fuera Maradona viviría como él
Porque el mundo es una bola que se vive a flor de piel Si yo fuera Maradona frente a cualquier porquería
Nunca me equivocaría
Si yo fuera Maradona y un partido que ganar
Si yo fuera Maradona, perdido en cualquier lugar La vida es una tómbola, de noche y de día
La vida es una tómbola, y arriba y arriba
La vida es una tómbola, de noche y de día
La vida es una tómbola, tómbola, tómbola, tómbola
Deux gamins des barrios, un qui vire flamboyant, excès en tout genre (coke, call-girl, groupies, alcool), ascension et chute vertigineuse. Le mec synthétise le foot argentin dans tout ce qui l'a de génial (et dans ses excès)
L'autre s'exile, mari et père exemplaire, carrière maitrisé de bout en bout, pas un mot plus haut que l'autre (bon, de la triche fiscal, mais c'est la base de ses superstars)
Je me demande bien sur qui j'écrirais une chanson
D'ailleurs il ne s'est jamais exprimé dessus mais je soupçonne Messi d'avoir fait l'exact contraire de Diego pour l'avoir vu se bruler les ailes...
27-12-2022, 13:13 (Modification du message : 27-12-2022, 13:17 par TimoN87.)
:happy:
Mais précisément, La vida es une bonne assurance vie, ça aurait été moins vendeur
On peut imaginer plein d’hypothèse à cette sorte de sur-normalité de Messi
Le poids de Maradona en est une
Mais du coup, qui aura été le plus excessif des deux ?
C’est certainement pas facile de composer avec cet héritage la, je ne donne aucune leçon
Je préfère un Mbappé qu’on pet critiquer a tout va, mais on sent chez lui un bouillonnement intérieur, des questionnements, une appréhension de sa place dans cette la réalité et la responsabilité d’avoir quelque chose à en dire. On pourrait dire que Mbappé est davantage dans le langage que Messi, ça humanise (c’est peut être un biais de suivre la vie politique française et finalement de ne rien connaître de Messi et l’Argentine… est il prophète en son pays ??)
Son coup de squizzer des sponsors, c’est important pour moi.
J’ai le sentiment que Mbappé est mis en héritage de Pelé, je pense que ça sera plus simple que Maradona.
Une autre question me vient : quel est le poids du coup de tête de ZZ sur Materazzi pour ses héritiers (Benzema?) ?
Par contre la carrière maitrisé pour Messi, non à cause de sa signature au Psg pour l’argent, les 50 Millions, qu’il ne vienne pas dire qu’il est en ligue 1 pour le défi.
Un autre club proposait plus’ il y signait.
La classe aurait été de resigner au Barca ou au Newell’s (il me semble que c’est son « club de coeur »). Même si l’histoire de CR finit mal à MU, il’retourne dans un club qu’il a aimait après la Juve.
Il ne doit pas être évident de bien terminé sa carrière, mais signer dans un club uniquement pour l’argent qui a coulé a flot toute sa carrière et qui continuera quelques soit son choix, c’est bien dommage.
Quand je parlais de trajectoire quasi parfaite, je parlais surtout de football et de sportif. Le mec est une machine, que des hauts, quasiment peu de bas ( allez, ses six premiers mois au PSG l’ont un peu humanisé. Son acclimatation et surement la déchirure de quitter Barcelone ont probablement joué)
Sur son choix de carrière de signer au QSG, évidement que je ne cautionne pas mais comme le dit God’ au-dessus, pas sûr qu’il avait un choix immense en Europe, l’Argentine c’est très compliqué, après c’était destination exotique (USA) ou très exotique (Arabie Saoudite) mais le but je pense c’était de garder un niveau de foot correct pour la CDM.
Rester à Barcelone n’était pas une option j’ai l’impression, ils voulaient tourner la page Messi….
aucun doute pour Cologne, la merveille du gothique flamboyant est présente dans le fond. Sur ma photo, le gars disait Francfort mais il se trompe sans doute.
Bref, ils s'en sont donné à coeur joie et ça pique bien comme il faut...l'esprit carnaval en somme.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)