29-03-2025, 16:50
Le film de Fincher est quand même intéressant, surtout une scène en particulier qui est assez incroyable. Tu n'as pas dû la voir car elle n'est pas présente dès le début.
29-03-2025, 16:50
Le film de Fincher est quand même intéressant, surtout une scène en particulier qui est assez incroyable. Tu n'as pas dû la voir car elle n'est pas présente dès le début.
29-03-2025, 19:09
J’ai du mal à me l’expliquer, c’est plutôt mon genre de came, Fincher j’aime bien aussi, c’est pour ça que j’ai quand même retenter au moins 2 fois de le mater je crois. Mais à chaque fois le même résultat, j’ai l’impression d’être devant un match de l’OM de De Zerbi…je décroche toutes les 5 mins…
29-03-2025, 20:48
(29-03-2025, 09:47)foutchebol a écrit : L'obsession Zodiac sur C+ c'est pas mal. J'ai tenté 2 ou 3 fois de mater le film de Fincher à chaque fois je me suis endormi. Là c'est beaucoup plus prenant. Je l'ai regardé avec plaisir. Je suis un peu dubitatif quant au code craqué au vu de ce que disent les connaisseurs qui cherchent depuis plusieurs années (jalousie puérile ?). Pour le truc que tu spoiles lamentablement, je crois que c'est un peu trop beau pour être vrai et qu'on retrouve des indices reliant le signe à l'une des victimes c'est carrément improbable. Sinon, les autorités ont l'air de s'en cogner comme de l'an 40 ou c'est moi ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-03-2025, 10:51
Jalousie surement, et comme dit Fayçal le gars siffle la fin de la récré alors que c'est un vrai business et/ou une raison de vivre pour un bon nombre de personnes, forcément ça pique.
Ce qui me fait vraiment tiquer c'est le sigle en pleine nature qui a pas l'air d'avoir bougé depuis 50 ans. C'est pas non plus au milieu du désert, y'a des pylônes électriques juste à côté et le flic dit bien qu'il y a du monde qui passe régulièrement dans ce coin. Et pourtant y'a encore une balle, un jeton, des lunettes et je sais pas quoi qui sont là, bien posés sur un petit monticule.
31-03-2025, 11:10
Et qui tiquait ?
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
12-04-2025, 22:11
Ca faisait un moment que je ne m’étais pas fait un true crime après une grosse période de gavage ou j’avais défoncé Netflix et compagnie
The trial of Karen Read : a body in the snow sur Max Le pitch Karen Read fréquente un policier de Boston John O’Keefe, un relation qui est en train doucement de pourrir (grosse engueulade le jour même) et suite à une soirée très arrosé dans un bar, le policier est découvert dans le jardin d’un de ses collègues flic, possiblement percuté par une voiture, la dernière fois ou il a été vu c’était dans la voiture de Karen Read pour se rendre chez ce même collègue pour finir la soirée déjà hautement alcoolisé Karen Read est arrêtée, accusée de meurtre, pour sa défense, elle crie au complot de la police de Boston Pourquoi regarder ? Parce que c’est un cas d’école sur le doute raisonnable, il y a autant d ‘éléments pour un meurtre que pour un complot de la police de Boston Parce qu’une instruction bâclée ou partiale (des flics de boston enquêtent sur un meurtre d’un flic de Boston) dans des conditions dantesques (tempête de neige) avait peu de chances de donner un procès facile Parce que c’est un cirque comme seul les US peuvent nous le donner avec les pour et les contres (et tout le boxon qui va avec) Parce que je trouve Karen Read foncièrement désagréable (façon polie de dire que c’est une connasse) ce qui ne présume en rien de son innocence ou de sa culpabilité (et d’ailleurs je suis toujours indécis à la fin du doc même si j’ai ma théorie) Parce que le procès se finit finalement sur un coup de théâtre et que sans trop spoiler, ca percute l’actualité US (le second procès commence au moment ou j’écris ces lignes) et que c’est donc dingue d’avoir autorisé la diffusion de ce doc vu comment ca peut impacter la suite des événements https://www.youtube.com/watch?v=ja6-xWFYx68
14-04-2025, 13:54
Si je viens juste de voir the Jinx je risque pas d'être déçu ?
14-04-2025, 14:40
Si.
Mais vu que the Jinx c'est un des mètres étalons du genre, tu risque d'être déçu par énormément de true crime que tu lanceras.
14-04-2025, 16:46
Je vais attendre un peu et me le mettre de côté pour plus tard.
23-04-2025, 09:48
Dans la série true crime j'ai finalement opté pour le doc sur Cantat.
J'ai jamais vraiment été un gros fan de l'artiste et du groupe. Du coup j'avais pas suivi dans les détails son retour en France. Je me souvenais même pas que son ex-femme s'était suicidée. Et encore moins tout ce qui s'était joué derrière. Bref, un bel encûlé.
23-04-2025, 13:36
Sinon moi, j'ai fini I'll be gone in the Dark.
Apres le 4 mai 1986,tu as disparu certains pensent que tu es mort d’autres que tu es en prison. Pas moi. Je pense que tu as disparu quand le monde a commencé à changer. La technologie progresse. Tu as vu que tes adversaires gagnaient du terrain. Mais un jour tu entendras une voiture se garer dans l’allée. Des pas vers la porte. Comme Wayne Edwards 29 ans après qu’il ait tué Timothy Hack et Kelly Drew dans le Wisconsin. La sonnette retentit. Respire. Serre les dents. C’est comme ca que ca s’arrête pour toi. C’est un passage du bouquin de Michelle Mc Namara sur le tueur du Golden State, auteur de 50 viols et d’au moins 13 meurtres, toujours dans la nature quand le bouquin est sorti et c’était incroyablement prophétique Le doc de HBO I’ll be gone in the Dark suit la traque - quasi obsessionnelle - du tueur par l’auteur du bouquin qui avait considérablement remis l’affaire dans l’actualité abattant un boulot colossal en terme d’hypothèse et de pistes, ainsi que le déroulé des faits jusqu’à l ‘arrestation du tueur à 72 ans, bien des années plus tard et deux ans après la sortie du bouquin. https://www.youtube.com/watch?v=DTNHJETw0S8
23-04-2025, 15:00
Noté !
(23-04-2025, 13:29)Mr.Grieves a écrit : Joué derrière quoi ? toute l'affaire ou le suicide de Krystina Radi ? Les deux en fait. Elle fait clairement pencher la balance pendant le procès pour une peine moins lourde, elle permet sa libération conditionnelle en France après qu'il ait purgé la moitié de sa peine, et elle se fout en l'air vraisemblablement parce qu'elle ne supporte plus le bourreau qu'elle a elle même fait libérer en cachant la vérité. Déjà que tu fasses ça par amour c'est fou, ça me dépasse. Mais l'attitude des membres du groupe...heureusement y'en a visiblement un ou deux qui ont quand même été pris de remords au moment où il a été question de reformer le groupe. Par contre Cantat les remords ça lui passe au dessus de la tête...On parle souvent de séparer l'homme de l'artiste. C'est pas toujours simple mais je suis plutôt dans cet état d'esprit. Mon côté chrétien, le pardon toussa. Mais dans son cas ce qui est indécent c'est qu'il a purgé une peine vraiment minime, que cette peine n'a pas été plus lourde parce que lui et son entourage ont menti. Et de fait il n'a surtout jamais assumé ce qu'il était (et qu'il est probablement toujours du coup), un homme complètement névrosé et violent envers les femmes.
23-04-2025, 16:37
(23-04-2025, 15:00)foutchebol a écrit : Noté ! OK on est d’accord C’est d’ailleurs dingue que le suicide de Rady se soit passé sans une ouverture judiciaire Cantat avait été condamné pour meurtre, son ex femme avec qui il s’est remis, se suicide alors qu’elle a une liaison avec un autre homme et ca passe crème (je ne dis pas qu’il l’a buté mais vu ses antécédents et qu’il était dans la maison à ce moment là, un minimum aurait pu être fait genre une instruction. Autre temps, autre mœurs ) Noir Désir, je m’en fous un peu mais je boycotterai pas nécessairement même si le groupe n’ a pas été net net après la mort de Trintignant. J’ai surtout le souvenir que Serge Tessot-Gay, l’autre force creatrice du groupe s’était fendu d’un communiqué et avait quitté le groupe juste après le suicide de Rady il me semble et qu’il ne méritait pas le boycott pour une connerie de son pote mais bon je suivais ca d’assez loin faut dire Cantat solo c’est rideau direct
23-04-2025, 16:39
Edit
C'est assez lapidaire mais clair «Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années»
14-05-2025, 09:22
Je sais pas si on peut qualifier ça de docu mais comme on parlait true crime dernièrement je pose ça là.
La vidéo de Seb sur Puff Daddy...le gars il a un passif criminel long comme les deux bras en fait. Et son procès c'est une goutte d'eau par rapport à tout ce qu'il traine derrière lui. Hallucinant. https://www.youtube.com/watch?v=cm0O9KHjQ7c
J'ai moi aussi regardé le doc de C+ sur Zodiac et j'ai un sentiment mitigé, l'impression qu'il y a un manque d'objectivité assez criant.
D'un côté le mec sympa qui met un coup de pied dans la fourmilière, de l'autre les connards d'Américains qui veulent protéger leur petit business. Ça aurait je pense mérité un regard un peu plus critique sur l'approche de Ziraoui, sur sa méthodologie. Il a peut-être craqué le code de manière intuitive mais la démonstration n'est pas waterproof. Bref, comme dit le type présenté comme bien imbu de sa personne: seul l'ADN sera irréfutable. Du coup, qu'attendent-ils pour analyser les timbres ?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |
|