29-10-2018, 20:10
Ouais enfin en face ils ont mis 1 milliard et avant l'entrée de Mbappe la différence était pas flagrante.
29-10-2018, 20:10
Ouais enfin en face ils ont mis 1 milliard et avant l'entrée de Mbappe la différence était pas flagrante.
29-10-2018, 21:11
150M c'est même pas le prix d'un Mbappe.
Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson. On ne boxe pas dans la même catégorie. Ca fait mal mais le nier ne nous rendra pas plus fort. Alors oui, sur 20 matchs, on va peut-être en gagner 1. Mais à la régulière la différence est trop grande.
30-10-2018, 06:33
petit article sur Var Matin, ou Joel Quiniou, ancien arbitre international, admet que l'autre fdp de Bastien, a sifflé, un peu trop vite
histoire de nous rappeler ,que les arbitres sont à la solde de certains.... que l'on s'est fait gentiment lésés Suis je mauvais perdant, ou parano ? ça ne changera rien il pleut ce matin bonne journée.
30-10-2018, 08:57
Pense au RCT pour te remonter le moral. Ah ben, non.
30-10-2018, 09:35
On est donc d'accord Deep. Tu n'as aucune solution si ce n'est de dire qu'il faut que la direction trouve un entraîneur meilleur que Garcia susceptible de vouloir venir relever le défi de l'OM et qui rentre totalement dans le nouveau moule. Donc un mec qui vient redistribuer les cartes pour un groupe qu'il n'a pas choisi. Et au bout de 3 matchs pourris, revoir les mêmes venir couiner que c'est un mauvais choix.
Deschamps, c'était moche mais ça gagnait, Bielsa, c'était beau mais ça perdait (contre Lyon et Paris aussi). Donc Deep, demain t'es a la tête de l'OM, tu fais quoi ? Ok, virer Garcia, c'est fait, et donc il se passe quoi ? Allé, prise de risque. C'est toi le patron. Et encore une fois, si tu me présentes quelque chose de viable, je rejoins les rangs du côté obscur de la force. Pour l'instant, si on reste factuel, l'OM avec le 4ème budget de L1, a fini 4ème du dernier exercice, finale EL en prime. Si l'OM finit 3ème de cette exercice, objectif atteint, même si on s'est fait péter la rondelle par la moitié du Qatar et Jean mimi réunis. Si on ne finit pas sur le podium, alors oui, ce sera un échec, et on pourra venir dire que Garcia n'était pas le bon choix. En attendant, continuons d'être humilié aux 4 coins de la France...
JaMaIs DaNs La TeNdAnCe MaIs ToUjOuRs DaNs La BoNnE dIrEcTiOn...
My eSport : l'eSport commence ici
30-10-2018, 09:46
Ouais, remercions Garcia pour être des losers !
30-10-2018, 09:55
Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ?
Bah punaise, j'imagine pas ce que tu as du ressentir l'année avec DD où nous avons terminé 10ème
Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).
11 journées, 14 points de différence déjà sur la première place et le QSG, saison qui a été annoncée par Eyraud comme celle où l'OM aurait du commencer à venir mordre les chevilles de Paris. Là, on mord seuelement la poussière. Et élimination en phase de groupe d'EL après seulement 3 journées dont 2 défaites à domicile.
30-10-2018, 10:39
(30-10-2018, 09:35)Scred a écrit : Si on ne finit pas sur le podium, alors oui, ce sera un échec, et on pourra venir dire que Garcia n'était pas le bon choix. On pourra au moins dire qu'il a echoué, après est ce qu'un autre aurait réussi ça restera impossible à savoir. (Une pensée à toutes les mouches maltraitées par ce post)
30-10-2018, 11:33
(30-10-2018, 09:55)Madinho a écrit : Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ? Mine de rien, et pas pour trouver d'excuses à Garcia et aux joueurs, on a quand même eu un calendrier compliqué avec des déplacements à Nîmes (première en L1 depuis 20 ans), Monaco, Lyon, un Lille qui est sur un nuage en ce début de saison, un Nice qui nous attend toujours avant d'aller chez l'autre équipe surprise du début de saison, Montpellier. A domicile, hormis Paris, c'est quasiment un sans-faute. Vu qu'on va faire l'impasse sur les trois derniers matchs de Ligue Europa et que le calendrier qui arrive est beaucoup plus simple (à part à Montpellier et Sainté), on peut très bien envisager un 18/24 pts pour les 8 derniers matchs.
30-10-2018, 11:50
(30-10-2018, 09:35)Scred a écrit : On est donc d'accord Deep. Tu n'as aucune solution si ce n'est de dire qu'il faut que la direction trouve un entraîneur meilleur que Garcia susceptible de vouloir venir relever le défi de l'OM et qui rentre totalement dans le nouveau moule. Donc un mec qui vient redistribuer les cartes pour un groupe qu'il n'a pas choisi. Et au bout de 3 matchs pourris, revoir les mêmes venir couiner que c'est un mauvais choix.Je fais quoi ? Liste non exhaustive 1- Personnalité: Déjà, j'évite de jouer les victimes. Je bannis cette attitude qui consiste, à chaque match, a cacher mes propres carences en allant rouspéter auprès des arbitres, voire me rouler par terre me faire exclure. D'autant que lors du Mondial, alors que j'ai commenté la phase de poule, j'ai dénoncé certaines attitudes de coaches. Ça, c'est la première chose, l'image d'un coach serein (même fermé) en toute situations. 2 - Management: je ressors tout le Monde du placard, je concerne tout le Monde et surtout j'évite de faire des papouilles aux uns et aux autre selon qui a sauvé un match mal engagé. J'influence, je communique, je dirige, je suis dans la mélée et non pas au dessus. Je corrige, vertement s'il le faut, j'insiste. je fais du cas par cas pour certaines correction. Collectivement aussi, comme pour ces corners a deux qui durent depuis 2 saisons. Je félicite quand j'estime avoir obtenu ce que je veux et j'explique les bienfaits et le démontre video à l'appui. Dans le cas contraire, j'explique aussi pourquoi ça n'a pas fonctionné. 3-A défaut d'avoir suffisament de joeurs techniques, mon salut passe par la Tactique qui va aider mon équipe et mettre à mal mon adversaire. Je ne parle pas de 4-3-3 ou de je ne sais quoi dont on nous abreuve. Je parle de disponibilité de 1 contre 0 cher à Guardiola que même minot j'essayais d'appliquer, c'est a dire se rendre visible et disponible, pour recevoir (il s'agit bien souvent de faire un pas en avant parfois en arrière) et transmettre le ballon rapidement vers l'avant et non vers l'arrière (qui nous met sur le bruloir) qui nous donne une possession certaine, mais trompeuse dans les faits. Je travaille les automatisme Stpéhane Guy parlait de désaveux concernant Mitro et Germain qui étaient absents au coup d'envoi. Le désaveux, à mon sens, est pour Garcia qui ne sait plus quoi faire. L'un n'est pas un avant centre de métier, mais il court beaucoup, l'autre reste assez statique, quoi faire ? Mitro a plus de chance d'attraper un ballon qui traine devant la surface. Des centreurs, pour envoyer le ballon devant la cage, fort, à raz de terre, en l'air, mais devant la cage. Je fais donc avec les joueurs que j'ai choisi, Radonjic ! Je l'ai voulu, pourquoi ? Il peut l'être...centreur... au contraire d'Ocampos qui joue pour sa pomme et qui a les pieds carrés. Tout comme Thauvin, qui rentre et frappe sans chercher Mitroglou. Seul Payet arrive à le trouver parfois. Germain ! il a un bagage technique supérieur au grec. Selon l'adversaire l'alternance a du bon. Avec Germain tu joueras avec une compo plus regroupée plus de technicité. Valère a fait des merveilles à Nice et à Monaco et chez nous il est pas bon, incompréhensible !. Avec Mitro plus élargi sur les côtés. Changer le jeu souvent, arrêter enfin de jouer côté fermé. Ça a été insupportable contre les parisiens sans forcer ils nous ont coincé. Au lieu de demander aux attaquants de défendre, dans l'absolu, je préfère avoir des défenseurs qui défendent et des attaquants qui attaquent. Amavi le premier il est souvent pris dans le dos, il doit avancer avec le bloc et non pas en free-lance, ça se corrige. Il y a des améliorations a apporter chez Sakai tactiquement. Le seul qui me semble faire son job correctement, c'est Bouna Sarra et Kamara bien sûr. Il n'afforontera pas tous les jours en un contre un Mbappé En tant que manageur, je m'evertuerai a dépolluer le jeu, à le simplifier. Terminé les touches de balles superflues et inutiles. Les têtes en arrière ou en avant pour personne, sinon pour l'adversaire, à quoi ça sert ? 2 touches, contrôle/passe, allez une de plus pour des bourrins comme Ocampos ou Rami, mais pas plus, c'est à moi à leur apperndre et faitre appliquer. Bref j'aurai un cahier des charges extrêmement lourd, tellement le chantier me semble énorme, et ne serai satisfait que lorsque le pourcentage de déchet sera en deça de ma mesure.
30-10-2018, 12:37
(30-10-2018, 10:00)Darkfly a écrit : Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).Ambition affichée avant le craquage de slip de l'an dernier avec une distorsion de concurrence jamais vue jusqu'alors. Continuons à croire qu'on peut lutter et à le reprocher aux dirigeants.
30-10-2018, 12:52
(30-10-2018, 10:00)Darkfly a écrit : Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5). Est de que le fait qu'ils aient gagné les 11 premiers matchs de championat est une circonstance atténuante ou l'ajoute quand même à la liste des charges contre Garcia ? Non parce que si on regarde que les chiffres sans réfléchir, on a aussi 12 points d'avance sur le vice champion de France
30-10-2018, 12:55
On a 11 points de moins que la popularité de Macron.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-10-2018, 12:59
Et 7 de plus que l'outil de Boban
30-10-2018, 15:03
Même si je comprends bien l'envie de tenter un pari tactique sur ce match, je ne comprends pas trop la semie mise à l'écart de Mitroglou, alors que je l'ai trouvé plutot correct sur les dernières fois où je l'ai vu. En tout cas bien loin de la réputation qu'il traine. Il semble être sur un pied d'égalité avec Germain qui lui ne réussit rien depuis des semaines (mais il nous a sauvé 2 fois depuis le début de la saison).
30-10-2018, 15:43
Mitroglou avait été un des plus mauvais contre la Lazio, j'imagine que cela a dû jouer sur la décision de Garcia ( il avait déjà fait des mauvais matchs, c'est pas la question mais je sais pas, j'arrivais toujours à sauver un quelque chose, contre les italiens c'était la cata totale, rien à sauver...)
30-10-2018, 15:50
Ouais en effet j'ai pas vu celui là
30-10-2018, 15:52
Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
30-10-2018, 15:54
Il fait une bonne entrée à Lille (avec Payet, ça a bien aidé également).
|