03-12-2013, 16:28
(Modification du message : 03-12-2013, 16:30 par Mr.Grieves.)
(02-12-2013, 14:01)Papaver a écrit : Il a gagné quelque chose cette saison le Tosse ? C'est quand même un critère majeur...
Pour toi, pas nécessairement pour les votants - surtout depuis la refonte du ballon d'or.
Je pense que ca se joue sur ces 3 critères
- la valeur du joueur
- les performances individuelles
- les performances du club
et force est de constater que sur le critère 1 et 2, Ronaldo est possiblement en tête. Il est plusieurs crans au-dessus du Rib' en valeur pure et il a des stats irréelles
Après je le redis, ca ne me dérange pas que le critère 3 soit le critère majeur et qu'on donne le ballon d'or à Ribery pour récompenser le Bayern (même si pour être honnête, il a surtout fait fort ds son championnat domestique, si il faut chercher le mec décisif au Bayern en LDC, je pencherais plutôt pour cette tête de con de Robben, 3 buts lors de 3 matchs décisifs, demi et finale) mais je m’élevais surtout contre cette posture entendu ci et là dans les médias français comme quoi on volait son ballon à Ribery(sic) ou que ca n’était pas normal que Ronaldo l'obtienne(resic).
Sans déconner.
Le chauvinisme a ses limites.
Et pourtant, tout le monde ici sait que Cristiano n'est absolument pas ma tasse de thé en tant que joueur.

Bon, l'Argentin était pas nommé, il est légèrement plus excusable, mais alors Cristiano... En tout cas, ça montre que les mecs connaissent le résultat à l'avance, si jamais y'avait un doute. J'ai l'impression que FF s'y prend mieux pour cacher le résultat du Ballon d'Or.