13-05-2019, 11:58
Je suis totalement en phase avec cela juste que cela méritait plus à être développer. Tous se tient en effet. C'était beau et glaçant.
13-05-2019, 11:58
Je suis totalement en phase avec cela juste que cela méritait plus à être développer. Tous se tient en effet. C'était beau et glaçant.
13-05-2019, 12:24
Oui bien regrettable que ce soit aussi court.
Sinon : A qui étaient destinés les corbeaux que Varys voulait envoyer pour révéler l'identité de Jon ? Son ami / allié, Illyrio, le négociant de Volantis ? Les mestres de la Citadelle ? Des Seigneurs / Maisons de Westeros qui ont survécu (le Val, Dorme, Yara Greyjoy, Edmure Tully) ? Daario Naharis resté dans la baie des dragons sur ordre de Daenerys ? Un max de monde pour faire connaître la vérité ?
13-05-2019, 12:45
Darkfly, autant quand tu parles de l'OM j'ai parfois envie de t'étrangler (tout en reconnaissant que tu t'y connais bien mieux que moi en football), autant quand il s'agit de GoT j'ai envie de passer toute une nuit en ta compagnie ( ) autour d'un feu de camp pour t'écouter. Tu es le Mestre (avec un "e") de ce forum
Quel épisode ! J'ai particulièrement aimé la fin de Jaime et Cersei (quelle punaise d'actrice...), parfaitement cohérente avec tout ce qu'on a vu depuis le pilote. La mort de Qyburn Tout le monde a râlé sur l'épisode 3 et la manière dont le NK et les WW étaient supprimés en une nuit, mais l'épisode 5 remet les yeux en face des trous : le vrai danger, ce sont les hommes avant tout (les Children of the Forest l'avaient bien compris), et il n'y a qu'à voir les regards de peur et désespoir de Cersei/Arya/Jon/Tyrion pour comprendre qu'une MadQueen tyrannique assoiffée de pouvoir sera toujours plus dangerueuse qu'un Night King. Je mets une pièce sur le fait que Varys a eu le temps de prévenir toutes les autres Maisons et la Citadelle des Mestres pourq qu'ils viennent soutenir Jon dans le dernier combat à venir. Toutes les fins sont possibles, mais je suis prêt à parier que Jon finira par repartir au-delà du Mur avec son gars sûr Tormund et qu'il ne siègera pas sur le trône. Il n'est même pas impossible qu'on ait une fin avec la MadQueen sur le trône, dans un environnement désolé, tout le monde mort autour d'elle ou reparti au nord. Vainqueure, mais ayant tout perdu. Ca me plairait bien
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
13-05-2019, 13:47
(13-05-2019, 12:24)Darkfly a écrit : Oui bien regrettable que ce soit aussi court. Pour moi la réponse est simple : au plus grand nombre faire courir la rumeur de l'origine pour que la légitimité ne fasse plus aucun doute. Aussi, cela expose Sansa à une condamnation de Daenerys pour la trahison, c'est clairement la personne la plus exposée et qui va entraîner la chute de la mad queen quasi inéluctable car si elle a gagné la guerre, elle a perdu la couronne.
13-05-2019, 13:48
Gast! Quel épisode! .
Daenerys est bien assoiffée de pouvoir, haine et vengeance . Même si on le sentait venir. Merci encore pour les rappels de Darkfly(au passage tout à fait d'accord avec Gamba ) sur lé'volution du personnage. Ma mort de Qyburn . Euron, également un personnage complétement allumé. Belle fin pour Clegane qui tient au final sa vengeance. La suite, j'ai pas mal loupé sur qui tue qui, mais je sens Sansa capable de tuer Dany. Cette dernière va sûrement se charger de Tyrion qui a libéré Jamie, elle le prévient au début de l'épisode "si vous me faîtes encore une fois défaut". De plus elle est complétement esseulée maintenant mis à part Grey Worm.... et son Dragon . Un ultime épisode avec encore pas mal de questions à régler.
13-05-2019, 19:59
(08-05-2019, 14:34)Mr.Grieves a écrit : @Irish Sinon, encore des raccourcis et des facilités (Euron qui s'échoue pile poil sur la crique ou se trouve Jaime ), des persos ecrit à la truelle (j’achète pas la "conversion" de Daenerys en tyran sanguinaire. Désolé.) A l'inverse toute la partie action et visuelle bute et surbute. Je savais que Sapochnik ne pouvait pas rester sur la demie réussite de la bataille de Winterfell. Beaucoup aimé l'immersion avec Arya notamment. Et ca faisait un peu fan service mais la baston des frangins claquait bien aussi.
13-05-2019, 21:47
Daenerys Sanguinaire c'est annoncé saison 2 par les nonmourants qui essaient même de la tuer et elle a un parours en ce sens.
13-05-2019, 22:49
perso, je l'ai trouvé un peu trop sanguinaire Daenarys
Les retrouvailles entre elle et John risquent d'être animées La fin , est sauf surprise, sans surprise...à moins que.... La famille Stark la plantera une fois chacun, sous les yeux de Tyrion. et Cersei, alors ?
13-05-2019, 23:50
(13-05-2019, 11:41)Darkfly a écrit :(13-05-2019, 09:39)Kodiak a écrit : Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8. Selon la profetie de Melissandre çela devrait être Ayra Frana a jamais président !!!!
14-05-2019, 01:31
Si j'étais dubitatif sur l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé cet épisode, rien que du point de vue visuel, et puis, il m'apparait plus cohérent (sauf des trucs complétement con comme Euron qui s'échoue à trois mètres de Jaime), mais dans l'ensemble c'était pas mal.
Je rejoins les avis sur les reproches que l'on peut faire à l'évolution des personnages à la truelle, mais bon, je me suis fait une raison. Je pense que le seul personnage, dont la personnalité et son évolution, aura toujours été cohérente, ça reste Cersei Lannister et peut-être Jaime également, spoil --> sauf que je le voyais clairement aller tuer Cersei, dans l'hypothèse que celle-ci fasse péter toute la ville (ce qu'elle a essayé de faire d'ailleurs, puisqu'elle avait soigneusement placé les derniers tonneaux de feux grégeois dans plusieurs les maisons de la ville). Spoil : Bon ça signe la fin de la maison Lannister, puisque Tyrion ne va pas faire de vieux os, ça m'étonnerais fort qu'il échappe à la vindicte de la nouvelle reine complètement tarée. Elle vient juste de faire un génocide au calme. L'épisode était d'ailleurs d'une puissance à ce niveau là, on ressent bien toute l'horreur de la guerre et du bordel complet du siège des cités, à l'époque moyennageuse. Je pense qu'Arya, si elle voulait tuer une reine, elle n'a pas réalisée qu'elle ne va pas tuer celle à laquelle elle pensait au premier abord. Elle va zigouiller Daenerys, je ne vois pas autrement, quand elle regarde le dragon à plusieurs reprises, on comprend bien que ça devient son objectif, et c'est d'autant plus ironique, que quand elle était petite, elle révait d'en avoir un, tout comme Tyrion d'ailleurs. Jon, est horrifié, et il va bien falloir, malgré lui, qu'il rentre dans un camp, parce que Vert-gris le regarde comme un traitre, et depuis le début, il se méfie de lui et des gens du Nord. En fait, tout va venir de Varys, s'il a réussi à prévenir un maximum de monde, ce sera une nouvelle guerre civile, entre les gens de Westeros et une dynastie, qui ne vient pas originellement du continent. La composante, avec laquelle il faut réflechir, c'est que Drogon, normalement, ne peut pas tuer Jon, puisqu'aucun dragon ne semble pouvoir attenter à la vie d'un Targaryen, même si je fais une grosse hypothèse, nous n'en avons pas la preuve formelle, mais je vois bien le coup que Drogon ne veuille pas attaquer Jon car il a en lui du sang Targaryen. Enfin bref, c'est un joyeux bordel et ça risque d'être marrant. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
@Peni : exact, j'avais zappé le "Brown eyes, blue eyes, green eyes".
@Cocadust : le feu grégeois accumulé dans les souterrains de la ville est un "héritage" du Mad King. Jaime en parle à Brienne lors de leur bain à leur arrivée à King's Landing (saison 5) : "Aerys voyait des traitres partout. Il a donc demandé à ses pyromants de placer des caches de feu grégeois partout dans la ville. Sous le Septuaire de Baelor, parmi les taudis de Culpucier, sous les maisons, les écuries, les tavernes. Il y en avait même sous le Donjon Rouge." Qyburn et Cersei en parlent aussi dans la saison 6. Cersei lui parle de cette rumeur et Qyburn lui répond après enquête de ses "little birds" que c'est bien plus qu'une simple rumeur. (Etrange d'ailleurs que Jaime en ait jamais parlé à Cersei). Et elle fait exploser le feu grégeois placé sous le Septuaire de Baelor dans le final de de la saison 6 (Winds of Winter, mon épisode préféré) avec entre autres à l'intérieur les Tyrell (père, fils et fille) et le grand Moineau.
14-05-2019, 07:03
(13-05-2019, 21:47)Kodiak a écrit : Daenerys Sanguinaire c'est annoncé saison 2 par les nonmourants qui essaient même de la tuer et elle a un parours en ce sens. Je veux bien te croire (c'est plutôt vous les specos avec Dark) et dans l'absolu, j'ai rien contre l'idée mais perso je trouve ca horriblement amené. Et je ne vois pas trop de quel parcours tu parles. On nous vend pendant 7 saisons, Daenerys, libératrice des peuples et aspirante à un monde meilleur (répété ad nauseam) qui peut avoir des accès de violence mais toujours contenu (je libère les esclaves mais je rase pas la ville, je crame les chefs de mes opposants sans génocider le monde entier) pour passer en 2 épisodes à une foldingue sanguinaire, genocidaire ET suicidaire qui transforme son futur royaume en Pompéi cramant femmes, enfants et vieillards juste parce qu’elle a perdu un dragon, Missandrei, Jorah et peut-être l'amour de Jon. Ma foi. J'ai quand même dans l’idée que si c'est un desiderata de RR Martin, ca sera mieux géré dans le bouquin (si ca sort un jour).
14-05-2019, 07:59
Je suis d'accord avec toi Mr grieves, c'est pourquoi je dis qu'il aurait fallu une ou deux saison de plus pour faire une transition plus douce autour de Daenerys. La transformation est faite à la truelle par contre elle est loin d'être incohérente.
Il faut que je revois l'épisode des non mourants mais ils lui montrent qu'elle gouverne un temps de cendre et un donjon ruine en ruine. Puis il y a le parcours à Essos, ou elle est très expéditive et parfois très cruelle en condamnant sans jugement préalable au contraire d'un Jon par exemple qui veille toujours à être juste comme lui a enseigné Eddard. La saison 8, on y voit une Daenrys totalement perdu, désorientée et rejetée de tous y compris de son amour. Ceux qui arrivait à la tempérer ne sont plus là et jouait un rôle primordial dans la canalisation de excès meurtrier. Après effectivement il y a une marge entre la cruauté et la psychopathe génocidaire à moins de travailler le personnage sur la durée. Concernant Jaime, le fait qu'il ne tue pas Cersei est logique dans la mesure où la notion de Valonquar n'existe pas dans la série. Concernant l'évolution de Jaime au contraire, je trouve que dans l'épisode c'est un peu baclé dans le sens où depuis la saison 3, Jaime suit un chemin de croix en vue de sa rédemption or dans cette épisode je trouve que l'on fait trop abstraction de ce parcours. En effet, lorsqu'il dit à Tyrion qu'il n'a jamais eu d'intérêt pour son peuple c'est totalement faux c'est notamment pour cela qu'il devient régicide. Là également c'est un peu dommage et aurait demandé à être un peu développé. Dans le livre, s'il voit le jour cela sera sans doute différent et plus approfondie. Edit : On ne voit pas pas Daenerys régner mais se rendre dans une salle du trône totalement détruite.
14-05-2019, 10:23
Tout comme Gamba
14-05-2019, 16:50
Pronostic de fin
Favori : Snow ou Arya vont buter la foldingue. Plutot Snow (preparez les mouchoirs et les violons ) Outsider : Tyrion l'empoisonne (c'est bien ce que Varys veut faire non quand il demande dans la scene d'intro a la gamine si la reine a mangé ?) Pour le trône, si tant est qu'il n'est pas détruit , aucune idée arretee. Si Daenerys pose son cul dessus, ca durera moins de temps que la deuxième saison de Bielsa à l'OM. Snow n'y sera pas si il bute sa bien-aimée. J'aime bien l'idée de Gamba sur l'exil au Nord. Rongé par la culpabilité, il rejoint Tormund. Arya finira sur la route aussi. C'est son truc. Reste Sansa (en couple avec Tyrion ?). Mouais. Trop facile. Il y aura des morts ou des coups de généreuse madame qui travaille très tard le soir. Ca sera l'un ou l'autre mais pas les deux. Le WTF serait Bran et son regard lysergique mais on ne peut totalement l'ignorer vu que c'est le dernier Stark mâle en vie... Dernier plan de la série : Snow dans le nord.( fin douce amer) L'élu ou l'élue sur le trône (happy ending) Fin WTF qui casse internet : Bran avec les yeux du roi de la nuit.
14-05-2019, 17:04
(14-05-2019, 16:50)Mr.Grieves a écrit : (c'est bien ce que Varys veut faire non quand il demande dans la scene d'intro a la gamine si la reine a mangé ?)Apparement oui, j'avoue etre passé completement à coté aussi, c'est peut être ce que Daenery apprend et qui lui vaut la passage au dragon ? Parce que si c'est pour trahison pourquoi pas aussi les autres, notament Tyrion ?
L'évolution de Daenerys, c'est un peu rapide mais bon, pourquoi pas, si elle est timbrée.
Jon Snow qui ne fait rien malgré les signes, mouais bof, mais admettons. Il n'a jamais brillé par son intuition et sa rapidité de jugement. La mise à mort de Varys, mouais bof aussi, un peu expédié. Mais très réussie visuellement. Mais alors ils ont vraiment salopé le personnage de Jaime. Rien compris à son évolution sur la saison.
14-05-2019, 21:09
(Modification du message : 14-05-2019, 21:12 par IrishCoffee.)
J'ai bien aimé l'épisode visuellement, surtout les scènes juste avant que le chaos n'éclate à King's Landing et celles de la fin (bon, le coup du cheval blanc, franchement, je m'en serais passé volontiers, mais on va dire que c'est symbolique).
Par contre, j'ai encore une fois l'impression d'avoir été pris un peu pour un imbécile : Donc, après qu'une embuscade en mer ait tué un de ses dragons en à peu près cinq secondes et qu'il ne lui en reste plus qu'un, Daenerys décide d'attaquer seule l'intégralité de l'Iron Fleet (qui l'attend de pied ferme) devant les murs de King's Landing où sont alignées plein d'autres arbalètes géantes. Ok. Soit. Après tout, elle est timbrée maintenant, hein, donc pourquoi pas. Mais ce coup-ci, malgré le fait qu'il doit y avoir bien plus de scorpions sur l'échiquier, il lui suffit d'en éviter deux-trois et hop, toute la flotte crame dans la baie. Mais bon, elle arrive avec le soleil derrière elle et il y a des nuages et puis c'est Drogon, donc bon... Et vu que les gars qui manient les scorpions sur les murs (qu'on ne me dise pas qu'ils sont hors de portée) se liment les ongles et admirent tranquillement le paysage, ils sont tout paniqués de la voir rappliquer et se font cramer eux aussi (juste) avant de pouvoir décocher leurs épieux géants. Taïaut ! Mais c'est pas fini. Parce que des scorpions, t'en as aussi un paquet sur les murailles à l'entrée principale de la ville. Sauf que les gars qui s'y trouvent, ben c'est tous des sourds, et le dragon que normalement t'entends rugir à des kiilomètres à la ronde, ils n'ont aucune idée qu'il arrive dans leur dos (et bien sûr personne ne voit de fumée ou quoi que ce soit qui indique que la ville est en train de se faire attaquer). Sinon je plussoie une fois de plus l'impression de gros coups de truelle pour la transformation de Daenerys, mais apparemment c'est parce que je ne vois rien venir. J'en discutais avec Mme Irish et elle m'a sorti plus ou moins « Ils font monter le truc depuis la 2e saison. T'as rien vu parce que t'es un homme et qu'elle est jeune et jolie et que t'étais trop occupé à reluquer ses nichons pour te rendre compte de quoi que ce soit. » Ce à quoi j'ai répondu : « N'importe quoi. Elle a des nichons ? Elle est pas spécialement jolie et en plus elle a des cheveux blancs, comme une vieille. » Autant dire que j'ai été très convaincant... Brèfle, on verra bien comment tout ça se termine, vos différentes théories sont intéressantes et certaines vont sans doute se réaliser. Mais comme quelqu'un l'a déjà dit, je trouve vraiment dommage qu'ils aient voulu boucler la dernière saison en six épisodes, ça me semble trop peu et le scénario s'en ressent.
14-05-2019, 23:01
|
|