(22-08-2011, 09:13)dune a écrit : Nan mais Gamba, c'était déjà la crise après le Trophée des Champions et les 4 buts encaissés, tu suis rien franchement.
Et attends, vu les trois matches qui arrivent, dans un mois DD est viré pour faute grave
Réjouissons-nous de prendre 2 points à domicile contre Sochaux et Saint-Etienne. Alors qu'on a recruté très tot histoire de ne pas refaire comme l'année dernière.
Réjouissons-nous de voir aligner une équipe de bourrins. Alors qu'en Europe, tout le monde en a fini avec ça. Diarra et Kaboré, faut bien ça pour contrer les milieux de Saint Etienne...
Réjouissons-nous de voir, malgré une masse salariale qui doit etre une des 20 plus grosses d'Europe, qu'on n'a aucun joueur capable d'aligner un controle, un dribble puis un centre correct
Réjouissons-nous, parce que gueuler après trois journées, ça fait aigri, mécontent, impatient, et beauf
Et bien non, comme a dit Keyser, je ne me réjouis pas à l'idée de regarder 90 minutes ces mecs porter le maillot de l'OM. Comme son coach, elle n'a aucun sex appeal. Et ça me fait caguer de devoir lorgner sur les belles étrangères pour prendre mon pied
(22-08-2011, 09:27)Godfather a écrit : Bah oui, faisons comme si tout allait bien.
Réjouissons-nous de prendre 2 points à domicile contre Sochaux et Saint-Etienne. Alors qu'on a recruté très tot histoire de ne pas refaire comme l'année dernière.
Réjouissons-nous de voir aligner une équipe de bourrins. Alors qu'en Europe, tout le monde en a fini avec ça. Diarra et Kaboré, faut bien ça pour contrer les milieux de Saint Etienne...
Réjouissons-nous de voir, malgré une masse salariale qui doit etre une des 20 plus grosses d'Europe, qu'on n'a aucun joueur capable d'aligner un controle, un dribble puis un centre correct
Réjouissons-nous, parce que gueuler après trois journées, ça fait aigri, mécontent, impatient, et beauf
Et bien non, comme a dit Keyser, je ne me réjouis pas à l'idée de regarder 90 minutes ces mecs porter le maillot de l'OM. Comme son coach, elle n'a aucun sex appeal. Et ça me fait caguer de devoir lorgner sur les belles étrangères pour prendre mon pied
Non non, tu as raison, il y a plein de motifs pour se plaindre et je ne me réjouis pas du tout, bien au contraire.
Mais je suis d'accord avec toi, gueuler après trois journées, ça fait beauf
Il n'est pas assez physico-physique pour l'équipe de DD?
André Ayew ne fait rien depuis le début de saison et mérite la banc. Trop individualiste, il ne fait plus aucunes différences sur la gauche...
Et le milieu Diarra/Kaboré, obligé de creer le jeu, c'est vraiment inquiétant.
Pourquoi Lucho joue si haut? Pourquoi nos latéraux jouent si bas????
Pourquoi toujours jouer avec deux milieux défensifs alors que l'arrivée de Diarra devait nous soulager défensivement?
Pourquoi alors ne pas passer en 442 avec Ayew milieu gauche, Amalfi à droite, Diarra en 6 et Lucho/Valut en 10???????????????????????????
Cela fait beaucoup de questions tout de même........
22-08-2011, 10:30 (Modification du message : 22-08-2011, 10:34 par roudoudou.)
Et oh, c'est la chaleur qui vous tape sur le ciboulot, autant les matchs de Sochaux et Auxerre c'était rageant de perdre chaque fois 2 points.
Autant hier, St-Etienne a bien joué le coup, et avec Ruffier dans les cages je m'attendais bien à ce qu'il nous sorte la parade qu'il faut sur l'occasion qu'on aurait.
Lucho est en jambe il appelle le ballon, se place toujours dans les intervalles, il est libéré dans son jeu.
Azpi très bon en 1ère mi-temps, après il était un peu cuit.
N'Koulou très encourageant.
3 points sur 9, on a que 1,5 points de retard sur le parcours du champion.
C'est rageant comme match, mais on en a toujours eu des comme ça à domicile, et on en aura encore beaucoup. C'est pas hier qu'on perd 2 points, c'est lors des 2 premières journées. Hier on a su garder un point là où Galtier nous tendait un joli piège.
Après comme dit plus haut, but de Ayew sur Penalty, et c'est un tout autre match.
Et J.Ayew, il y en a qui oublient que le minot il a 19 ans, il n'a même pas une saison de L1 derrière lui. Écraser une frappe ça arrive. Ils percutent, ils apportent un peu de folie.
(22-08-2011, 10:24)Xaviergravelaine a écrit : André Ayew ne fait rien depuis le début de saison et mérite la banc. Trop individualiste, il ne fait plus aucunes différences sur la gauche...
Heureusement, on a NKoulou
Sur son tricotage, comment j'ai gueulé sur le direct qu'il devait centrer en 1ère intention, alors à la mi-temps sur le ralenti je vous dit pas...
(22-08-2011, 10:24)Xaviergravelaine a écrit : Quid de Amalfitano??????
Il n'est pas assez physico-physique pour l'équipe de DD?
André Ayew ne fait rien depuis le début de saison et mérite la banc. Trop individualiste, il ne fait plus aucunes différences sur la gauche...
Et le milieu Diarra/Kaboré, obligé de creer le jeu, c'est vraiment inquiétant.
Pourquoi Lucho joue si haut? Pourquoi nos latéraux jouent si bas????
Pourquoi toujours jouer avec deux milieux défensifs alors que l'arrivée de Diarra devait nous soulager défensivement?
Pourquoi alors ne pas passer en 442 avec Ayew milieu gauche, Amalfi à droite, Diarra en 6 et Lucho/Valut en 10???????????????????????????
Cela fait beaucoup de questions tout de même........
Heureusement, on a NKoulou
André n'est pas encore au niveau que l'on attend désormais de lui, mais Deschamps n'est-il pas "obligé" de le laisser sur le terrain jusqu'qu 31 aout histoire de ne pas lui donner envie de partir?
100% d'accord avec la partie engraissée
«L'OM c'est le maillot blanc. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Pour moi les couleurs d'un club c'est important.»
(22-08-2011, 02:23)ZOF a écrit : Cool, ami Boban. Je maintiens que tu te perds. (Qui ne s'est perdu ? -- Mais franchement tu déconnes)
Comme t'es un des trés rares des energumènes du forum à vibrer d'une compétente sincérité, je m'en trouve tout géné-timide de te braquer. (Mais ne pas te répondre, ça serait se défiler, ok ?--Avec peut-être un infamant "Troll" ds mon dos)
Tu viens de dire que le milieu de Lille etait pas meilleur que luchocheyroudiarra ?
Pedretti a été l'homme du match. Une avalanche de passes en profondeur.Il serait moins bon que ce pauvre lucho ?
BALMONT en dessous de cheyrou ?. Bon ça m'agace ce jeu des minuscules.Balmont serait inférieur à Cheyrou ? (T'es sérieux ?)
Alou Diarra supérieur à Mavuba ?
Quelle mouche t'a piqué ?
La comparaison avec le Barça, c'est pas "Hazard-Gervigno" c'est ce punaise de milieu qu'ils ont. Et à mon avis ils ont remplacé Cabaye.
Jean-Louis
De toute évidence, si tu penses que je vibre d'une compétence sincère, c'est que toi même, tu es perdu
L'importance dans mon post, c'était le facteur temps. Je dis pas, qu'à la longue, le PSG, l'OL ou le LOSC n'ont pas un meilleur milieu que le notre. Simplement, sur les 3er journée, ils n'ont rien montré de plus.
Je mets un bémol car il parait que Lille contre Caen a fait un très gros match. Mais pour le reste ...
A Paris, je ne suis pas du tout fan de Matuidi / Chantome / Menez. Pour moi, tu as là un milieu en dessous de Lucho / Cheyrou / Diarra voire Amalfitano.
Pareil à Lyon, j'échange pas mon Cheyrou contre leur Kallstrom, ni même Diarra contre le boucher qu'est Gonalons. Et je suis pas sur non plus d'échanger mon Lucho contre leur Pjanic ou Gourcuff... L'histoire de l'herbe plus verte ailleurs.
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Reste qu'avec un calendrier à priori plus simple pour ces 3 équipes et leur milieu de fou furieux, ils font tout juste à peine mieux que nous.
(22-08-2011, 10:09)El chi a écrit : un mercato que Rennes ne nous envierait pas....
D'un autre côté, le 11 titulaire était déjà d'un très bon niveau, y avait pas besoin de mettre les comptes du club encore plus dans le rouge alors qu'il n'y avait vraiment besoin que de quelques retouches plutôt bien faites à mon sens.
Sans aucun blessé ni suspendu, on garde l'un des tout meilleur effectif de Ligue 1 quand même.
avec sur le banc : Bracigliano, Fanni, Diawara, Kaboré, Amalfitano, J.Ayew et Gignac, on peut pas dire que le mercato ait été vraiment foiré.
Moi je vois plutôt une très bonne gestion sans le sou, un peu comme à l'époque de Pape, en récupérant l'un des meilleurs arrières gauches du championnat pour pas grand chose, l'un des meilleurs milieux de terrain pour pas un rond et l'un des meilleurs 6 pour pas grand chose non plus.
Sans compter qu'il y a des petits jeunes qui commencent à pousser derrière (surtout offensivement, certes).
Y a beaucoup de clubs, même les plus gros, qui aimerait avoir foiré son équipe comme la notre.
En ce moment, on a un blessé d'assez longue durée, des joueurs qui n'ont pas encore tous la même condition physique et donc le même rendement (genre Azpi ou Diarra) mais faut juste attendre que ça prenne, comme pour Morel, et que ça revienne défensivement comme y a deux ans mais je me fais pas de souci de ce côté-là.
On attaquait bien jusqu'ici, là on a bien défendu (même si Diawara m'a fait peur une ou deux fois, il a pas fait ses boulettes énormes habituelles depuis un an) quand les deux se feront sur le même match et pendant 90 minutes, ça va caguer .
22-08-2011, 11:47 (Modification du message : 22-08-2011, 11:50 par xigh.)
Mais il y a un problème dans la préparation physique ou pas ?
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas de jus ... pas l'envie d'aller arracher le but de la victoire.
En ce qui me concerne, je pense que c'est lié aux consignes de DD.
On a vu un Morel quasiment à l'inverse de ce qu'il avait montré depuis qu'il est arrivé à l'OM (pas une montée ou presque).
Et j'ai trouvé qu'à part une ou deux permutations téléphonées, il n'y a pas eu de mouvement offensif.
Bref tout le monde est resté soigneusement en place ... ça sent drôlement les consignes non ?
On se fait caguer à voir cette équipe jouer. Et pourtant elle en a les moyens (on l'a déjà vu).
Du coup, je me dis que DD voulait remettre de la confiance dans le travail défensif ... et qu'on va se taper des purges comme celle d'hier pour au moins les trois prochains matchs (qu'on va vraisemblablement aborder en tant qu'outsiders).
Il est bien possible que ça passe bien, parce qu'on a un Rémy de feu, et je crois aussi en Gignac. Mais on va se faire caguer ... gravement.
La seule solution pour éviter tout ça, c'est que Lucho prenne sa valise (il est déjà prêt de toutes les façons), et qu'on laisse la place à Amalfitano par exemple.
C'est pas la qualité du joueur que je remets en question, mais juste qu'il ne correspond pas au profil en question.
(22-08-2011, 11:54)Mr.Crapo a écrit : vu les déclas de A.Ayew et ses velléités de départ est ce que l'ambiance dans le groupe pourrait être altérée ?
Non. Ayew, ça fait un an qu'il dit qu'il préfère jouer au milieu. Il sait qu'à gauche il n'y a personne et que DD à besoin de lui. Je le vois pas faire un caca nerveux, surtout au vu de sa saison passée.
Les quasi non montées de Morel et Azpi puent à 10 000 km les consignes de DD pour pas se découvrir derrière surtout face aux contres de Sainté.
Résultat aucune solution offensive supplémentaire sur les côtés et ça a reposé uniquement sur Lucho au milieu pas aidé par 2 MD ne savant pas relancer et bon juste à faire des passes entre eux et leur DC.
André a été transparent comme depuis 2 matchs. Seul Valbuena a été leplus actif.
Rémy out 8 jours, Gignac beaucoup trop court. On va se retrouver avec Jordan ou André en 9 face à Lille comme pour les 2 matchs de la saison dernière lorsque Rémy avait été suspendu.
Pour résumer le match d'hier, il est l'image du 3ème maillot: moche et ne reprend pas les valeurs du club "droit au but".
Mais comme l'actionnaire s'en fout et continue à amasser de l'oseille, tout va bien.
Sinon le recrutement de joueurs par défaut cela commence à ce voir. Notre jeu sur ce match est à pleurer, j'avais eu un vague espoir lors des deux premiers.
Maintenant si les consignes de DD s'étaient de ne pas prendre de buts on a les 3 points.
Mais suivre en screaming une équipe qui fournit une aussi belle prestation c'est à mourir, j'ai bien fait de résilier canal.