19-06-2011, 12:48
19-06-2011, 12:49
(19-06-2011, 12:34)Ricky a écrit : Si le mercato s'arrête là...Et à ton avis, tu crois qu'il va s'arrêter là notre mercato...le vôtre est plus proche de la fin, ça c'est déjà plus la réalité.Une réalité économique qui plus est... Notre réalité économique ? Je te cite : (19-06-2011, 12:27)Ricky a écrit : Mais ça se sont les médias qui en parlent...Ils en savent quoi, et bien rien du tout.Mais de toute façon, le débat ne porte pas sur l'OM. Notre équipe est installé dans le top 2 du championnat depuis 5 ans. On a une sacré marge sur vous en terme de qualité de joueurs. Donc on est loin d'avoir les mêmes besoins que vous en terme de recrutement. Pour le PSG, je ne crois que ce que je vois. Et je vois que, pour l'instant, y a pas un début de rumeur qui s'avère être plausible. Et même si votre mercato ne s'arrête pas là, vous n'aurez de toute façon pas de grandes stars pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Donc je réitère, oui, vous serez sans doute compétitif, mais probablement à peine plus que cette année. Et c'est le plus grand mal que je vous souhaite, que les Qatari puissent vous permettre de pérenniser et de capitaliser sur cette bonne année, pour que vous puissiez "grandir" sereinement. (19-06-2011, 12:35)Cardonjérôme a écrit : si on veut, je me répète mais si colony les pinces reste actionnaire cette année on joue le maintien au vu du nombre de joueurs à remplacer J'en suis pas sûr. A Marseille, on a connu pareil situation. Un actionnaire qui ne filait plus de billes et un OM qui devait se débrouiller pour grandir par ses propres moyens. ça a pris 5 ans. Mais on y est arrivé grace à une politique bien maitrisée. Je pense que le PSG était entré dans ce schéma là. Les Qataris peuvent donc accélérer ce processus. Mais ils peuvent aussi le mettre en pièce. Un effet pervers peut avoir lieu : - Les Qatari refusent désormais les très bons joueurs de L1 (Gameiro style) parce qu'ils veulent de l'excellent étranger - Les excellents étrangers (Kaka, Eto'o, Milito...) refusent le PSG car le challenge sportif n'est pas à la hauteur (L1, pas de C1...) Une telle situation (parfaitement plausible) forcerait le PSG à se rabattre sur du second couteaux Européen (ex : le recrutement de Malaga). Or, s'ils ne font (quasiment) que du recrutement de ce type, je suis sûr que vous serez moins performants que cette saison. Vous allez manquer de cohésion, et vos individualités ne seront pas assez fortes pour vous permettre de tenir. Ce scénario n'est pas invraisemblable.
19-06-2011, 12:54
Et bien nous verrons cela...On en reparle en cours de saison...
Citation :On a une sacré marge sur vous en terme de qualité de joueurs. Mais oui, bien sur...
19-06-2011, 12:55
19-06-2011, 12:59
J'imagine Yankee lisant tout ça
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
19-06-2011, 13:00
(Modification du message : 19-06-2011, 13:08 par CJérôntodrome.)
(19-06-2011, 12:48)Darkfly51 a écrit :(19-06-2011, 12:40)Cardonjérôme a écrit : ca ne l'empeche pas de faire des transferts si le psg fait des offres pour le lensois varane, c'est bien qu'il travaille déjà après que le parisien soit en plein flou parce qu'ils n'ont plus les contacts nécessaires et que ca les énervent c'est autre chose. (19-06-2011, 12:55)Boban13 a écrit :(19-06-2011, 12:54)Ricky a écrit : Mais oui, bien sur... il y a un écart c'est vrai surtout quantitatif, l'om avait plus de banc, maintenant quand notre équipe est au complet et la votre aussi, ca reste un match équilibré
19-06-2011, 13:11
(19-06-2011, 12:55)Boban13 a écrit :(19-06-2011, 12:54)Ricky a écrit : Mais oui, bien sur... Nan, c'est toi qui en est à ce point là...Vous perdez Heinze et Taiwo en vous renforçant avec du Morel et Amalfitano, bons joueurs entre nous mais insuffisant pour un club comme l'om...Pendant ce temps là, on prend Gameiro et Douchez...Dis moi, la marge dont tu parles, elle ne sera pas en train de diminuer? Alors on aura pas une équipe dont tout le monde parle mais je sais que l'on aura une équipe aussi compétitive que celle de la saison dernière en étant réellement renforcée...Pas besoin de grandes stars pour le moment et d'après moi, ça serait une véritable connerie de tout chambouler. En revanche, s'intéresser à des jeunes comme Varane sont des bonnes options mais il faut effectivement en avoir les moyens car ce n'est pas donné. Et si nous arrivons à décrocher le 6 de Porto, nous aurons une défense qui n'aura rien à envier à personne dans cette L1 pamplemousse...
Heureusement il y a Qatar, Qatar!
Sans eux on rigolerait moins sur ce topic. On n'aurait pas de fanfaronnade hautaine des parisiens snobant le bas peuple de province. Mille mercis aux petits farceurs, aux rigolos bling bling. Jouons a celui qui pisse le plus loin ou a a celui qui sait mieux ce que le foot est. En fait je vous plains, petits supporters devant désormais se réjouir de l'argent qatari. Vous viviez dans les douleurs passées en de forçant a croire que dans le parc résonnèrent des cris de victoires. Construire un passé glorieux pour mieux accepter le présent a venir. Pathologique. Mais oui je vous plains. Vous êtes pris en otage, vous allez bientôt vous rendre compte que vous n'êtes qu'un jouet de plus pour qataris. Vous allez vous rendre compte que, comme Manchester city, vous seriez obligés d'adorer des idoles vendues pour cela. Vous allez bientôt vous rendre compte que vous êtes utilisés, que vous êtes l'objet qui permet a l'emir de jouir. Vous n'êtes en sommes que de godemichés virtuels pour des jeux de grande personnes. Alors oui je vous plains.
Irma d'or 2009-2010
19-06-2011, 13:17
(19-06-2011, 13:13)uetac a écrit : Heureusement il y a Qatar, Qatar! depuis quelques jours on entend ce discours mais je ne comprends pas bien, je l'aurez compris si borelli était encore là, mais là c'était colony notre actionnaire, alors ca change quoi, pour moi rien, si ce n'est plus de moyens. est ce qu'hoarau erding nene jallet etc sont des mecs qui ont le club dans la peau, non je ne lecrois vraiment pas alors clairement ca ne change pas grand chose
19-06-2011, 13:24
(19-06-2011, 13:00)Cardonjérôme a écrit : il y a un écart c'est vrai surtout quantitatif, l'om avait plus de banc, maintenant quand notre équipe est au complet et la votre aussi, ca reste un match équilibré Oui, sur un match Sinon, le PSG n'aurait pas fini à 8 points d'un OM qui fait une saison très très très moyenne. Bref, je vais arrêter là, je vois déjà dans le dernier post de Ricky une trop grande part de mauvaise foi. Pour résumé, je pense que le PSG n'aura pas une équipe de star. ça sera soit des très bons joueurs de L1 (ce dont je doute vu la politique Qatari) et là, le PSG continuera à progresser mais ne sera pas armé pour le titre (plus pour la C1). Soit le PSG se tournera vers des seconds couteaux européens, et là je pense que ça risque d'avoir un effet assez négatif.
Merci, merci.
Et pis c'est pas comme si vous en aviez jamais eu de l'argent, hein...C'est vrai que RDl n'a jamais rien dépensé...C'est vrai que la saison dernière, l'om na pas mis plus de 40/50 myons dans les transferts dont 30 pour deux attaq...Pardon, un attaquant et demi... Bref, nous verrons bien... Quant à la mauvaise foi, hein...Mais lol!
19-06-2011, 13:49
Qatari vendredi, dimanche pleurera @Jean Racine
(19-06-2011, 11:18)Mr.Crapo a écrit : pas toujours d'accord avec Nova, mais là, je ne peux qu'approuver. Je ne pense pas que tout va se faire si vite ou que tout devrait se faire si vite au QSG. Malaga a bien attendu 1 saison pur lancer la grosse offensive après tout. J'adore ceux qui se croit obligés de prendre leur distance avec moi avant de dire qu'ils m'approuvent. Parfois j'ai l'impression d'être le Zemmour d'Opiom Sauf que Zemmour, lui, il dit beaucoup de conneries Concernant les Qatari je maintiens que tout est bien flou. Et même à la place de Douchez et Gameiro, je m'inquiéterais. Ils ont été recrutés par l'ancienne équipe (Leproux-Roche-Kombouaré). Le recrutement de ces deux joueurs , c'est leur dernière décision . Pas sur que les Qataris et Leonardo se contentent de Douchez et de Gameiro : eux ils visent du clinquant, du brillant. A Malaga ils ont pris Van Nistelrooy qui ne plante plus un pion depuis 3 ans. Vous croyez que du fin fond de leur désert, ils connaissent Douchez et Gameiro ? Douchez il va se retrouver sur le banc et Gameiro il finira dans la tribune avant d'être prêté chez le cousin à Malaga au mercato d'hiver. Voilà, le bordel commence ! Lerpoux est le premier sur la liste ! A qui le tour ? http://www.francefootball.fr/#!/news/201...heque.html
19-06-2011, 14:17
pour douchez d'accord ca ressemble un recrutement colony maintenant j'ai comme un doute que colony ait donné la moindre tune pour gameiro.
19-06-2011, 14:40
(19-06-2011, 13:11)Ricky a écrit :(19-06-2011, 12:55)Boban13 a écrit : Ah... t'en es à ce point. Bon, désolé Ben non car les équivalents marseillais de Douchez et Gameiro sont meilleurs. Hormis Sakho, surtout pour son 'potentiel', si on regarde l'équipe poste par poste y'a pas photo entre la qualité du 11 de départ de Marseille et Paris
19-06-2011, 14:58
Pour Douchez, je suis d'accord...Pour Gameiro, nettement moins.
Et puis la qualité du 11 de départ pour moi était assez équilibrée...
19-06-2011, 15:03
(19-06-2011, 14:40)Hellborg a écrit :(19-06-2011, 13:11)Ricky a écrit : Nan, c'est toi qui en est à ce point là...Vous perdez Heinze et Taiwo en vous renforçant avec du Morel et Amalfitano, bons joueurs entre nous mais insuffisant pour un club comme l'om...Pendant ce temps là, on prend Gameiro et Douchez...Dis moi, la marge dont tu parles, elle ne sera pas en train de diminuer? Puisqu'on te dit qu'une équipe du PSG qui termine à 8 points de l'OM, qui vient de faire 4e, 13e, 6e et 16e lors des 4 dernières saison (avec une base d'effectif sensiblement identique lors des 3 dernières saisons) c'est quasiment au même niveau que l'OM qui vient de faire 2e, 1er, 2e et 3e... Hellborg, tu me déçois beaucoup beaucoup
19-06-2011, 17:33
(Modification du message : 19-06-2011, 17:40 par Kenneth Brylle.)
(19-06-2011, 10:03)Cardonjérôme a écrit : en fait au lieu d'etre le bayern du sud @rld vous etes le lorient du sud Continuez, la victoire ne sera que plus belle. (19-06-2011, 11:04)Supernova a écrit : Au début de l'ère RLD, l'OM a dépensé des fortunes sur le marché des transferts. Résultat : aucun titre. Pire, on a failli par deux fois se retrouver en L2. Tu réécris l’histoire à ta sauce. Quand RLD a pris Rava, Blanc, Duga, Pires et tutti quanti, l’équipe est montée de 3 crans malgré un goal en mousse et une estanquerie notoire sur le dernier match. Quand elle a failli descendre c’est justement après avoir perdu une grosse partie de ces mêmes joueurs en cours de saison, voir au début pour Blanc. En fait dans la liste seul Pires est resté. Ce qui n’empêche pas que je sois d’accords avec le reste de ton post.
19-06-2011, 18:32
Ricky, surtout change rien. C'est pas avec des gens comme toi que le club va progresser. A toujours minimiser les défauts de ton club qui n'a pas joué la C1 depuis 7 ans.
Et les gogols dans les tribunes, ils ont baissé leur froc devant Némir? |