02-03-2010, 15:53
Miki a écrit :PSG : le monde à l'envers

02-03-2010, 15:53
Miki a écrit :PSG : le monde à l'envers ![]() ![]()
02-03-2010, 16:01
hassenovitch a écrit :Acarp, tous tes propos sont logiques, mais on ne peut pas tout imputer à la non-fidélité des supporters parisiens. Merci de le souligner, fin de la discussion ![]() Non j'déconne:lol: L'argument du taux de remplissage est effectivement celui que mes potes parisiens (pro psg ou pas) me sortent pour me soutenir le discours du "il peut y avoir une grande équipe à Paris". Je réponds que remplir plus ou moins péniblement un stade de 43 000 places quand on est l'unique club de foot d'une agglomération de 10 millions d'habitants, c'est trèèèès très peu. Et puis réduire les fan d'un club a ceux qui vont au stade est quand même un raccourci. Le fan qui rapporte du fric, c'est celui qui suit les matchs à la télé, et qui fait que canal préfèrera téléviser un OM Lorient qu'un psg lens! Et donc celui qui in fine fera qu'on dépense plus pour coller son nom sur le maillot blanc que sur le bleu blanc rouge. J'en reviens à mon point principal : A Paris, le psg, tout le monde s'en cogne! Et ailleurs, c'est encore pire. L'OM vend 400 000 maillots par an, soit presque le double du psg. Quand on a sa principale boutique sur l'avenue la plus commerciale et touristique du monde et qu'on a une tour Eiffel sur son maillot, c'est trèèèèès trèèèèès très peu. Et quand en plus on parle d'un club "strass et paillettes CSP+" supporté par des gens qui gagnent 2 fois le salaire moyen, ca fait encore plus rigoler. Après, c'est sur que sortir ce genre d'argumentaire quand on est né sur le boulevard michelet dans l'immeuble en face du stade, qu'on a tété l'OM au biberon, qu'on habite paris qu'on se tape 1600 bornes en TGV 2 fois par mois pour aller voir l'OM au stade, et que justement l'OM vient de poutrer paris au parc, c'est tout de suite plus facile! ![]() ![]()
02-03-2010, 16:02
jixinho a écrit :Plus de déplacements de supporters parisiensAh enfin une bonne décision. hassenovitch a écrit :Je ne préfère pas imaginer ce qu'il risque de se passer le 27 mars avec 30.000 proies potentielles (marseillais) qui viennent sur Paris et un désir de revanche des hooligans parisiens au regard de tous ces évènements (bagarres et lynchages à Marseille, lapin de dimanche, interdiction de déplacements...) :helpsmiliLes Marseillais devront rester groupés et là... pénitence! ![]()
02-03-2010, 16:11
Il n'est pas question de comparer aux marseillais, les plus beaux, les plus forts, les plus intéressés par le foot, mais de faire un constat objectif, les parisiens aiment le foot et leur club, mais aussi d'autres clubs de par leurs régions d'origine ou leurs affinités.
Et le classique à Paris, vous êtes 10M, je dirais que seulement 2M habitent réellement à Paris, et que les 8 autres millions franciliens mettraient bien plus qu'une heure pour rallier la parc des Princes. ça réduit l'attractivité d'un déplacement fréquent... Et bon, il y'a d'autres sports à suivre à Paris... Acarp47 a écrit :Après, c'est sur que sortir ce genre d'argumentaire quand on est né sur le boulevard michelet dans l'immeuble en face du stade, qu'on a tété l'OM au biberon, qu'on habite paris qu'on se tape 1600 bornes en TGV 2 fois par mois pour aller voir l'OM au stade, et que justement l'OM vient de poutrer paris au parc, c'est tout de suite plus facile! Là, ok, fin de la discussion ![]()
Si des fanatiques parisiens veulent absolument casser du marseillais le 27, ils en auront forcément l'occasion. A moins que le 30 000 marseillais soient tous parqués aux abords du stade sous surveillance policière permanente jusqu'au coup d'envoi, je vois pas comment on peut empêcher des petits groupes de se former et partir promener à droite et à gauche.
02-03-2010, 16:24
hassenovitch a écrit :Il n'est pas question de comparer aux marseillais, les plus beaux, les plus forts, les plus intéressés par le foot, mais de faire un constat objectif, les parisiens aiment le foot et leur club, mais aussi d'autres clubs de par leurs régions d'origine ou leurs affinités. Ben écoute, en 5 ans de vie parisienne, je n'ai jamais eu cette impression. Pourtant, j'ai beau passer une bonne partie de mon temps avec des expatriés marseillais, j'ai quand même plein d'amis "du cru" rencontrés à l'école au au boulot, et je sens pas du tout le même scintillement dans leurs yeux quand ils parlent de leur équipe. Je sens juste de la sympathie tout au plus. Pour avoir l'occasion de parcourir la France a cause de mon taf, je ne m'amuserais même pas à comparer avec Lyon, Nice, Lille, Nantes... Sinon, pour le critère d'éloignement parc-banlieue, bien des abonnés (sans compter les cas cliniques dans mon genre ![]() ![]()
02-03-2010, 16:27
Dragnir a écrit :Si des fanatiques parisiens veulent absolument casser du marseillais le 27, ils en auront forcément l'occasion. A moins que le 30 000 marseillais soient tous parqués aux abords du stade sous surveillance policière permanente jusqu'au coup d'envoi, je vois pas comment on peut empêcher des petits groupes se former et partir promener à droite et à gauche. C'est précisément pour cela que j'y n'irais pas. ![]() Je pense qu'un bon pub peuplé de marseillais fera l'affaire ![]() ![]()
02-03-2010, 16:29
hassenovitch a écrit :Il n'est pas question de comparer aux marseillais, les plus beaux, les plus forts, les plus intéressés par le foot, mais de faire un constat objectif, les parisiens aiment le foot et leur club, mais aussi d'autres clubs de par leurs régions d'origine ou leurs affinités.J'ai toujours entendu que c'était surtout les banlieusards qui supportaient le psg et que les parisiens s'en foutaient. Quant à la dernière phrase, je dirais même qu'il y a autre chose à faire à Paris (ce qui n'est pas forcément le cas à Marseille, ce qui est peu glorieux pour la ville).
02-03-2010, 16:31
A Marseille, y'aura bientôt du hockey :happy2:
02-03-2010, 16:32
haydjan a écrit :C'est précisément pour cela que j'y n'irais pas.Et ben moi, pas l'ombre d'une hésitation, je serrai au stade ![]() Maillot de l'OM dans le stade et veste avec un col pour éviter les mauvaises rencontres sur le chemin du retour. M'enfin, vu que j'habite à côté de la gare de lyon, je serrai pas souvent tout seul ![]() Je hurlerai votre joie par procuration à la vue de la coupe à moustache! ![]() ![]()
02-03-2010, 16:32
Mazargues a écrit :J'ai toujours entendu que c'était surtout les banlieusards qui supportaient le psg et que les parisiens s'en foutaient. je croyais que c'étias le 78 qui supportais Paris (et que le 93 supportais Marseille) :D
02-03-2010, 16:47
Hellborg a écrit :je croyais que c'étias le 78 qui supportais Paris (et que le 93 supportais Marseille) :D Pas moi ![]() HEIN ?!
02-03-2010, 16:47
Mazargues a écrit :J'ai toujours entendu que c'était surtout les banlieusards qui supportaient le psg et que les parisiens s'en foutaient. Hellborg a écrit :je croyais que c'étias le 78 qui supportais Paris (et que le 93 supportais Marseille) :D Faute de stats, on entend tout et son contraire, je pense qu'il faudrait l'avis de Nil ou Ricky sur le sujet, ils doivent en savoir un peu plus
02-03-2010, 17:03
Je crois qu'ils ont surtout à cur de se mettre sur la tronche entre eux en ce moment.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-03-2010, 17:04
peñiscola a écrit :Y a pas assez de PSG à Paris pour 30.000 supporteurs marseillais, mais bon, au cas ils seraient de bon thon de s'allier avec les bordelais...
02-03-2010, 17:05
Il a du courage Leproux sur le coup. interdire les déplacements, accepter un huit clos... pour te mettre encore plus à dos les supporters (si c'est possible) y a pas mieux. Faut reconnaitre que sur ce coup ci, il a des coroñes. Et c'est tant mieux.
02-03-2010, 17:08
Il fallait le souligner :
antecris a écrit :Je dirais même plus : en bois de Boulogne !:happy2:Enorme ! souley a écrit :Ils sont jeunes.Enorme !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
![]() ![]() ![]() ![]() Fais 13 attention
02-03-2010, 17:11
Jeroemba a écrit :M'est avis que s'ils commencent à faire le coup de poing dans des tribunes occupées par des familles, il va y avoir des charters pour la prison, ça va pas faire un pli. Avec une série (compter par centaines) d'interdictions de stade on respirerait déjà mieux à mon avis. Avec l'ambition d'emporter l'organisation de l'Euro 2016, les pouvoirs publics ne feront pas de détails ![]() ![]() Jdp a écrit :Je pense que cette déclaration vise surtout à limiter la casse et à essayer de ne prendre qu'un match avec huis clos et pas un retrait de point voir pire. Je ne connais pas la règle au niveau de la ligue et la fédé mais à un moment donné un club qui trouble en permanence l'ordre public et qui met en danger des autres ça peut être exclu d'un championnat voir dissout tout simplement. Amha, ils y vont tout droit si rien ne change très très vite. D'où la réaction de Lèpreux ![]() hassenovitch a écrit :Je ne préfère pas imaginer ce qu'il risque de se passer le 27 mars avec 30.000 proies potentielles (marseillais) qui viennent sur Paris et un désir de revanche des hooligans parisiens au regard de tous ces évènements (bagarres et lynchages à Marseille, lapin de dimanche, interdiction de déplacements...) :helpsmili Ils ont intérêt à venir très nombreux parce sinon ils risquent de prendre très très cher, pour l'exemple (et de tout le monde "mémé style") ![]() Acarp47 a écrit :Après, c'est sur que sortir ce genre d'argumentaire quand on est né sur le boulevard michelet dans l'immeuble en face du stade, qu'on a tété l'OM au biberon, qu'on habite paris qu'on se tape 1600 bornes en TGV 2 fois par mois pour aller voir l'OM au stade, et que justement l'OM vient de poutrer paris au parc, c'est tout de suite plus facile! OK, c'est quoi ta recette ? Tu travailles à la SNCF ? Parce que je me tâte depuis des années mais là... ![]() haydjan a écrit :C'est précisément pour cela que j'y n'irais pas. On leur donnera l'adresse, pour être tranquilles au stade :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
02-03-2010, 17:31
hassenovitch a écrit :Faute de stats, on entend tout et son contraire,Je ne côtoies aucun supporter parisien ![]() |