08-12-2022, 17:10
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
08-12-2022, 17:10
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
04-01-2023, 19:31
Danty forfait pour le tournoi (ligament interne du genou + coup de boule scandaleux, mini 3 mois).
J'en suis évidemment attristé pour le joueur et pour l'importance qu'il a prise dans le XV de Ghalthié mais j'espère à présent que Moefana va pouvoir s'imposer au centre du même XV. Sincèrement, j'en ai marre de le voir titularisé à l'aile, son talent pur me paraissant piétiné. C'est un super défenseur et son flair lui permet de sortir des matchs énormes, même à l'aile. Mais que mon binoclard préféré me cite trois numéro 13 (ou 12) plus forts que lui actuellement sur la planète rugby. Allez !
14-01-2023, 16:55
Meafou, le golgoth des îles va prochainement devenir sélectionnable, c'est la meilleure pioche possible pour les bleus.
C'est un magnifique joueur, il a tout et plus pour son poste (5) et seulement 25 ans il est en attente de son passeport et je n'imagine pas une seconde qu'il ne le reçoive pas avant le début du tournoi. Galthié doit avoir quelques entrées au ministère idoine...
04-02-2023, 17:05
De très bons irlandais sont en train de concasser de très faibles gallois
Ça va pas être un pique-nique bucolique la semaine prochaine à Dublin.
05-02-2023, 05:09
(Modification du message : 05-02-2023, 05:14 par IrishCoffee.)
J'ai malheureusement pas pu voir le match en direct, mais je viens de voir deux longs résumés des matchs de la journée – au passage, merci au site de NBC Sports, des résumés de 30 minutes c'est vraiment top.
Galles-Irlande, énorme première mi-temps de l'Irlande qui a fait ce qu'elle sait faire de mieux ; acculer son adversaire et conclure en force une fois proche de la ligne d'essai. Deuxième mi-temps plus partagée mais vu l'écart au score c'était sans doute de la gestion. Je suis quasiment certain que l'Irlande va gagner le tournoi et c'est depuis un bon moment mon favori pour la Coupe du monde (après, personne n'est à l'abri d'une contre-performance ou d'un scénario défavorable, c'est clair). Angleterre-Écosse, rencontre très serrée du début à la fin où les équipes se sont rendues coup pour coup. Le deuxième essai de l'ailier écossais d'origine sud-africaine (indices : la carrure et la tignasse) Van der Merwe en fin de match donne la victoire à l'Écosse. Au passage, son premier essai est assez incroyable, même si la défense anglaise est assez ridicule sur le coup. Ça fait trois déplacements de suite à Twickenham où l'Écosse ne perd pas (deux victoires et un nul)
Les Irlandais ont géré tranquillement la deuxième mi-temps, face à des gallois vraiment en déclin.
Font peine à voir les vieux grognards du 15 au poireau. Sinon très belle équipe écossaise, en face Borthwick va devoir reconstruire, mais les anglais ont fait un match honnête. Farell en 12, c'est plus possible au niveau international, et il me semble impossible de priver Smith du numéro 10. Borthwick aura-t-il le courage de mettre Farrel sur le banc ?
05-02-2023, 07:00
Je pense que la réponse est non. Du moins, pas avant la fin de la Coupe du monde. Marcus Smith est un demi d'ouverture de grand talent qui respire le beau rugby comme on l'aime (et ça me fait très bizarre de dire ça d'un dix Anglais).
Sinon sur les Gallois, il semble effectivement y avoir un renouvellement à opérer (pas sûr que Gatland soit l'homme de la situation, mais bon). Après, ça reste une équipe de bon niveau, c'est juste qu'ils se sont fait manger en première mi-temps, et surtout dans les vingt premières minutes, par ce qui est probablement la meilleure équipe au monde en ce moment. J'ai vraiment très hâte de voir que qu'Irlande-France va donner.
05-02-2023, 08:01
Les gallois, ça fait un moment qu'ils se font bouffer par tout le monde, Italie et Géorgie inclus.
Hier, les Biggard, Jones, North et consort faisaient deux fois leur âge. En face c'est très très fort, mais j'ai vu deux trois raisons d'espérer pour nos bleus. Mais c'est sûr que la première demi-heure irlandaise a de quoi faire peur à tout le monde.
05-02-2023, 08:13
Brèfle, maintenant place aux macaronis, à nous d'être très sérieux, histoire de lancer un message fort
05-02-2023, 13:57
Le Défense des anglais sur l’essai écossais ( je me suis arrêté à 4 plaquages manqués)
Sur une caméra iso on voit Finn Russel chambrer Farrel pendant l’essai
05-02-2023, 17:58
Beaucoup trop d’indiscipline du côté français
Heureusement que le plan de jeu italien est un brin bizarre ( quand tu te fais contrer trois ou quatre fois de suite dans tes 30 mètres, va jouer au pied chez l’adversaire d’abord avant de vouloir lâcher les chevaux) Bon, on se reprend et le coaching doit faire la différence
05-02-2023, 18:39
(Modification du message : 05-02-2023, 18:41 par Mr.Grieves.)
Allez un peu de sérieux (pour ne pas dire arrêtons nos conneries) et finissons ce match.
J'aime pas me plaindre de l'arbitrage mais on fait assez de fautes pour que l'arbitre nous en invente. 16 pénalités
05-02-2023, 22:16
J'ai regardé les 30 dernières minutes, c'était un peu ma conclusion oui Mr.
Va falloir arrêter de se regarder jouer et se répéter qu'on est les meilleurs du monde Parce que d'une part, c'est tout à fait discutable et d'autre part même si l'équipe est super forte elle n'a pas une marge telle qu'elle peut se permettre d'avoir trop d'absents et/ou de ne pas être sérieuse à chaque match.
06-02-2023, 12:46
Devant on a pas avancé d'un mètre. Difficile dans ces conditions, mauvaise conquête également.
J'ai trouvé les italiens vraiment en progrès, je suis curieux de voir leurs prochains matchs.
Il parait qu'on se reçoit des patates anticycloniques de Scandinavie sur le râble, mais sur ce topic il manque les avis éclairés de notre norvégien préféré depuis trop longtemps (désolé MeuMeu, les frères Boe sont très sympa mais ils nous aident pas à gagner des médailles).
Donc Kalam' bordille, vient poser un peu tes fesses ici, il parait qu'il y a gros match demain. Moi j'arrête par ce que 1. Irish est un top opiOMan et 2. je suis trop dégouté par le rugby international et 3. je radote.
10-02-2023, 23:04
(Modification du message : 10-02-2023, 23:08 par IrishCoffee.)
Merci, mais quel rapport avec le fait que tu arrêtes ? Tu n'as pas envie de dire de grossièretés au sujet des Irlandais ? Si c'est ça, je te promets de faire de mon mieux de ne pas le prendre pour moi
Piaf : d'ailleurs, entre nous, pour ce qui est du rugby (contrairement au foot), mon cœur a toujours penché pour la France. Après, je trouve ce XV d'Irlande plus solide et plus sûr de ses forces en ce moment.
des grossièretés ? j'en dit très rarement, tié fou
je pensais qu'au fond de toi, pour le rugby, il y avait un petit quelque chose en plus dans la balance pour l'Irlande. J'imagine le dilemme quand même, un 'petit' pays comme l'Eire (ça se dit toujours ?) qui se hisse dans le top 3 mondial, qui y reste, et peut envisager un titre mondial cette année...c'est fort et ça doit remuer les trippes. Alors tant mieux que malgré ça tu supporteras les Bleus demain, c'est une magnifique équipe à la longue et riche histoire, on peut en être fiers Je n'aime pas particulièrement le jeu des irlandais même s'ils ont évolué et sont capables d'être plus offensifs qu'avant. Alors c'est vrai qu'ils vont peut-être me gonfler mais les noms d'oiseaux, s'il doit y en avoir, je les réserve tous pour les rosbifs et les arbitres qui vont avec. En fait, il me sera difficile de ne pas intervenir mais je ferai de mon mieux pour ne pas envoyer Mr. Brace et ses acolytes en Grèce. Par contre, une p'tite analyse d'avant-match de Kalam', ce ne serait pas de refus
|
|