08-01-2005, 15:37
bon tout baigne ! le kala des neiges a rejoint son enclos ! :happy2: c'est cobl des îles qui va être content...

08-01-2005, 15:37
bon tout baigne ! le kala des neiges a rejoint son enclos ! :happy2: c'est cobl des îles qui va être content...
![]()
08-01-2005, 15:45
Et puis y'a le Tournoi qui arrive, ce topic va repartir comme en 40 :happy2:.
![]()
08-01-2005, 21:46
Tentons de garder le moral :vod:
C'est triste pour lui qui revient juste de sa blessure mais l'ami Wilko s'est fait fusiller le genou par le Catalan Marty... Un Anglois abominatif de moins pour le Tournoi ![]() ![]() ![]() Sinon, que de bonnes opérations pour les clubs français. Tout d'abord, la belle victoire de l'USAP face aux protégés de Rob Andrew (c'était pas la journée des mythiques ouvreurs de la Rose... ![]() ![]() Enfin, explosion en règle des Harlequins à Castres, 58-13! ![]() Bourgoin: :lol: 5ème défaite en autant de match, cette fois les hommes de Pierre ![]() ![]() Et dire que le club qui fait honte au rugby français sur la scène européenne est leader ex-aequo de notre Top 16... ![]() ![]()
08-01-2005, 21:53
Comment as tu pu douter de l'USAP mon cher Kala
![]()
09-01-2005, 00:25
merci Kala, tes résumés sont du pur bonheur :y:
donc Toulouse et le Stade :lol: c'est good, Castres, Perpignan c'est du 50-50 ![]() ...vivement le tournoi et ses miches sans claques ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
09-01-2005, 00:40
Puisqu'on parle du tournoi, Wilkinson est sorti en boitant du match de l'USAP ! Hogdson va surement etre le 10 anglais pour le tournoi !
Toujours barbant, jamais rasant.
![]()
13-01-2005, 20:25
A quelques jours du début du Tournoi, on commence déjà à supputer sur la compo du XV gaulois...
Et ce d'autant plus que les désatreux tests d'automne ont mis à mal quelques certitudes ![]() Plus d'infos ici. On peut attendre de gros bouleversements, notamment chez les gros. Le cas Servat reste pour moi une énigme: pourquoi vouloir le faire redescendre en 8 alors qu'il est devenu un des tout meilleur pilier mondial. C'est en tout cas un des rares à avoir soutenu la comparaison contre Blacks et Pumas... D'autant qu'on a un grand 8 qui sommeille ![]() A ses côtés, je garderais bien Betsen, mais je mettrais à ses côtés Mathieu Lièvremont :happy2: . J'adore ce joueur, il ne fait pas trop de bruit mais il est à mon sens un des meilleurs flankers du championnat! La charnière va aussi poser pas mal de problèmes. Y'a plein de possibilités parce que personne ne se détache réellement... Le choix est donc plutôt une mauvaise chose dans ce cas-là. On verra bien ce que nous concoctent Laporte et Maso, mais moi j'aimerais bien ça: ------Mas----Servat---Marconnet ---------Pelous----Papé---------- ------Betsen--Chabal--Lièvremont ------Durand--Delaigue ![]() ----Fritz-------------Cistacq (non, j'déconne, Grandclaude ou Marty) Heymans-------------------------Marlu --------------Brusque---------------- ![]() ![]()
14-01-2005, 23:13
Pau en demi-finale du Bouclier européen, dont le vainqueur se voit attribuer une place pour la H Cup
![]() Impensable quand on se remémore le match aller face au Jaunards... Certes la SP l'avait emporté de 4 points, mais en pratiquant une parodie de rugby. Lolo Rodriguez était sorti de ses gonds, les joueurs faisaient peur avec leurs déclarations alarmistes (pas d'entente, aucun projet de jeu...) Finalement, ils ont dû se sortir les tripes en Auvergne, et c'est très bien comme ça :D. Pendant ce temps, à Veracruz (heu, à Ernest-Wallon en fait), Toulouse rend fou le préposé au tableau d'affichage en accumulant les essais...:incline: 53-34 :Pixie PS: Miche à claques titulaire ![]() On va se le coltiner en 10 au Tournoi, je le sens...:vod: PS2: la console ![]() Non, je l'ai déjà faite celle-là ![]() EDIT: il s'est blessé, certainement out pour plusieurs semaines :vod: http://www.lequipe.fr/Rugby/20050114_232041_01.html ![]()
Chabal joue en 8 chez les beefs ? il est plutôt flanker de métier non ?
moi aussi je l'aime beaucoup mais j'aimerais voir le grand Harinordoqui (ortho?) exploser en troisième ligne centre...donc Betsen - Harinor-Chabal pour moi, t'en penses quoi Kalam'? c'est qui ce Fritz ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-01-2005, 00:53
Chabal s'est reconverti en 8 depuis le début de la saison, les Anglais en sont fous...:mf_dribbl
Quant à Imanol (c'est plus simple que Harinordoquy ![]() ![]() Le problème, c'est que Chabal s'est engueulé avec l'homme aux lunettes cerclées. Et ça, il va le traîner longtemps... ![]() Quant à Fritz, c'est le grand espoir français au centre. Il est passé de Bourgoin à Toulouse cet été, et s'est fait une place dans l'effectif stadiste. C'est d'ailleurs l'un des joueurs les plus utilisés. Costaud (1m80, 94 kg), il aime bien défendre :happy2:. Et puis il n'est pas manchot avec le ballon, tonique et vif sur ses appuis :punk1:. A n'en pas douter, il fera la future paire de centres des Coqs avec le jeune Thibault Lacroix de Biarritz... ![]() ![]()
La priorité reste 2007 meme si perso j'affectionne le tournoi :happy2: j'ai l'impression que Laporte ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
![]() Faut-il préparer le tournoi en vu de la World cup ou avoir un groupe competitif uniquement pour cette année? ![]() Déjà qu'on voyage mal, mais si on anticipe pas sur les prochaines echéances on va droit dans le mur. ![]() ![]()
15-01-2005, 14:56
b4Rbu a écrit :Puisqu'on parle du tournoi, Wilkinson est sorti en boitant du match de l'USAP ! Hogdson va surement etre le 10 anglais pour le tournoi !Ca a l'air en bonne voie en effet: http://www.lequipe.fr/Rugby/20050115_125738_01.html ![]() ![]()
15-01-2005, 19:25
Biarritz pique au vif
![]() Biarritz l'a fait! Une semaine après sa victoire à Leicester, le BO s'est offert samedi, à Aguiléra, le scalp des champions d'Europe en titre, les Wasps, dominés (18-15) et privés tout comme Leicester de quarts de finale où les Basques rejoignent Toulouse, qualifié haut la main vendredi, pour la seconde année consécutive. Un bonheur que ne connaîtra pas Castres, battu (11-20) au Pays de Galles, par Neath-Swansea et éliminé. Dimanche, Perpignan à Edimbourg et le Stade Français à Gloucester tenteront de doubler le contingent français en quart de finale.
15-01-2005, 19:37
2 grosses perfs du BO en une semaine
![]() J'aime pas trop cette équipe, mais faut avouer qu'ils ont fait quelques chose de grand... Ca a été un match engagé, très engagé, avec du défi physique à tous les coins du terrain :mf_dribbl. Une pensée pour l'immonde Salviac et son acolyte Lacroix: c'est pas une sinécure de passer 80 minutes à dire Wasspssspssspspss ![]() ![]()
16-01-2005, 18:28
Oué j'ai vu ça hier Kala, le BO a bien répondu au gros défi physique, tain les clubs angliches morflent en coupe d'europe
![]() ![]() ![]() salviac c'est comme bietry, moins il cause mieux tu te Laporte :paysan: allez on se retrouve après une page de pubs...
16-01-2005, 19:59
Grosse perf' du Stade Français qui s'impose sans trembler à Gloucester 27-0, en expédiant les affaires courantes avant les citrons...
Quant à l'USAP, ils ont perdu leurs illusions à Edimbourg, en chutant largement 40 à 17, après avoir tenu le chic jusqu'à la pause. Pas trop de regrets à avoir, car dans le même temps Newcastle ne tremblait pas et disposait de Newport... Bilan, 3 clubs qualifiés pour les quarts, ce qui est dans la "norme" des saisons précédentes. Gros point positifs, ils s'évitent tous des matches en Albionie :happy2:. Toulouse jouera au Stadium, c'est acquis. Le BO et le Stade Français négocient pour avoir de plus grosses enceintes... Les Basques tentent Anoeta, mais ça sera chaud vu que la Real joue le dimanche... Et comme un troupeau de 30 boeufs rend rarement un pré nickel... ![]() Les Parisiens visent quant à eux le Parc. Tableau complet: Leinster (IRL, N.1) - Leicester Stade Toulousain (FRA, N.2) - Northampton Stade Français (FRA, N.3) - Newcastle Biarritz (FRA, N.4) - Munster En Challenge européen, Brive dispose en prolongation des Saracens. La demi sera un duel franco-français, vu qu'ils affronteront la Section Paloise. Enjeu, une place dans une finale dont le vainqueur disputera la H Cup 2005-2006 ![]() A noter que la confrontation se fera en matches aller-retour, dans un ordre à déterminer par tirage au sort ![]() ![]()
19-01-2005, 17:13
Pour Kala et tous les amoureux du rugby et des mots, ce petit texte du Palois Christian Laborde, un écrivain indispensable.
![]() ![]() Eloge du ballon à deux bouts ![]() ![]() Le stade Jules-Soulé ! Il était en bois, nous entrions sans payer en escaladant le mur d'enceinte derrière les «populaires» sous lesquelles nous nous glissions. Les spectateurs étaient debout – seules les tribunes offraient des places assises ! – et nous avions une vue imprenable sous les jupes des filles et des femmes. Le rugby : une affaire d'hommes. Un stade en bois, oui, avec, attenant, un terrain sur lequel les joueurs s'entraînaient et acceptaient, comme Pipiou Dupuy ou Jean Sillières, d'interrompre leur séance d'échauffement pour signer les photos que je leur tendais. Hier en bois, aujourd'hui en béton, en acier, les stades ne dorment jamais que d'un oeil, prêts à dévorer ceux qui, sortis de leurs entrailles, viennent fouler leur pelouse. Sur tous les stades, de la route de Sarrouilles à Murrayfield, chez les Springboks, chez les All Blacks, je vois Philippe Dintrans ! Dintrans, talonneur, avec son maillot rouge ou blanc frappé de l'ours, emblème du Stadoceste tarbais ! Dintrans, talonneur, avec son maillot bleu frappé du coq, emblème du XV de France ! Dintrans levant les bras, bras sous lesquels les piliers viennent glisser leur tête, leur cou carré ! Dintrans ! Ecoutez, chaque lettre se prononce, ronfle, siffle : «Tras», «Tris», «Detras», «Dintrans», «Dins», «Dens», «Deguens» ! Tout ça, c'est du gascon, la langue du jazzman Bernard Lubat et des bergers de la vallée de Campan, des mots d'avant Jules César qui tous signifient «contre» et «dedans». Dintrans, c'est la mêlée, voûte de viandes vissées célébrée par Daniel Herrero : «La mêlée, c'est un monument. Tous les monuments... C'est la pyramide du soleil à Teotihuacan... Si ça te parle mieux, c'est la statue de la Liberté et la tour Eiffel dans le même emballage.» Dintrans, oui, à la fois «contre» et «dedans», percuter, percer, passer, plaquer, des verbes du premier groupe dont un avant rabelaisien, Pierre Présumey, a dressé la liste : «Il faut bien qu'on s'aime Pour ainsi s'entasser, s'emmêler, Se peloter, se pelotonner, s'estirgousser, Se tâter la viande et le poil, Se goûter le sang, la sueur, Se partager l'haleine, s'estifler, S'espanler dans le tas S'escargasser, s'estirampeler le maillot, Les oreilles, la peau, le cuir, l'os, S'estravirer dans la gafogne, S'écharougner un peu partout : Il faut bien qu'on s'aime.» Le rugby, c'est Dintrans, c'est dedans, dans la bidoche jusqu'aux vertèbres que l'on disperse comme des osselets. Et la bidoche préférée de Dintrans et de tous ceux qui ont serré contre leur buste le fabuleux ballon, le «ballon à deux bouts» cher à Jacques Perret, c'est la bidoche anglaise. Les comptes ne seront jamais réglés, France-Angleterre ne sera jamais un match amical. Qu'on se souvienne des mots du capitaine Jean Prat encourageant ses joueurs en 1951, à Twickenham, où le XV de France remporta sa première victoire : «Ils nous ont emmerdés pendant cent ans, nous pouvons bien les emmerder pendant dix minutes.» On les emmerda, ils reculèrent, on triompha. Dintrans, oui, dedans, bille en tête dans le bifteck camphré d'en face, comme Magne, comme Pelous, comme Christian Califano heurtant la barrière de muscles et d'os, la herse de crampons et de fronts, et libérant la balle avant de s'écrouler, balle propre, impeccable. Et Fabien Galtié la saisit. Et Fabien Galtié la donne à Michalak, à Damien Traille. A chacun son boulot, son galop, sa titanesque tâche. «Dans une équipe il y a ceux qui déménagent les pianos et ceux qui en jouent», note Pierre Danos. Le bonheur est fait de nuages qui ralentissent dans le ciel bleu, et de champions qui ne cessent d'accélérer dans notre souvenir. A-t-on jamais couru aussi vite sur un terrain de rugby que Jean Gachassin ? Claude Nougaro compare volontiers Gachassin à une torche, et j'ai vu cette filante torche se jouer de tous les obstacles et servir deux éclairs : André et Guy Boniface. Les Boniface ! Avant de les applaudir devant un téléviseur qui mit beaucoup de temps à entrer dans notre maison, je les ai vus, route de Sarrouilles, fouler la pelouse du stade Jules-Soulé, avec sur les épaules le maillot du Stade montois, ce maillot rayé jaune et noir comme le ventre d'une abeille. Quel ballet ! Ils eussent étonné Diaghilev ! Qu'ils étaient beaux, les Boniface ! On doit la meilleure définition du rugby, non au Petit Larousse dans les colonnes duquel Michel Crauste ne figure pas – ce qui, soit dit en passant, ne semble scandaliser personne ! –, non plus aux artistes qui, d'Antoine Blondin à Louis Malle, d'Arthur Honneger à Kleber Haedens, de Pierre Mac Orlan à Françoise Sagan, s'entichèrent du XV de France, mais à Willie John McBride, international irlandais : «Trente types qui courent après un sac de vent !» Comme McBride a raison ! Incapable de courir après le vent, de se porter à sa hauteur, nous courons après la plus capricieuse de ses parcelles, son confetti le plus imprévisible. Un sac, oui, une «bouhigue», comme on disait sur la pelouse de Jules-Soulé au temps de René Bréjassou et de Victor Audoin, qui tous les deux jouaient devant. «Bouhigue» : encore un mot gascon, d'avant Jules César, d'avant le grand élagage, le grand coup de gomme, avec son H aspiré comme la fumée d'une gitane papier maïs, signifie «vessie». Loués soient ces merveilleux joueurs qui, le samedi, à Lansdowne Road ou au Stade de France, et, le dimanche, sur des terrains de fortune que longent nos départementales, transforment cette vessie en lanterne ! * écrivain Christian Laborde in Le Figaro, 7 octobre 2003
19-01-2005, 19:53
Merci Cetace!
![]() J'aurais jamais crû qu'il écrivait dans le Figaro le Laborde... A l'époque, il avait une chronique le samedi dans le journal local, et je crois que j'ai compris ses billets d'humeur de travers... ![]() ![]()
21-01-2005, 19:34
Je crois qu'on a une 3ème ligne à reconstruire... Magne est blessé (ouf!), mais le gros problème, c'est que Serge "La Grande Faucheuse" Betsen s'est lui aussi blessé lundi lors des tests phyiques à Marcoussis...
Ca fait pas mal de remous, Lagisquet se demandant l'intérêt de faire trimer les gars au sortir d'un match éprouvant en coupe d'Europe :fou:. Il a pas tort sur ce coup-là je pense. Bref, il y a 2 postes à pourvoir autour d'Imanol, qui a marqué des points après deux matches de CE au top niveau ![]() ![]() Bonnaire, de Bourgoin, tient la corde avec la grosse saison qu'il fait CSBJ. Bon sauteur, mobile, il devrait faire oublier Magne. Pour le 6 et le 8, y'a plein de solutions: Imanol 6 - Th.Lièvremont 8 Imanol 6 - Chabal 8 Chabal 6 - Imanol 8 Imanol 6 - Servat 8 On verra bien, mais l'heure de l'autobus de Gloucester pourrait bien enfin sonner :happy2:. Avant, on a un peu de championnat à passer, avec en plat de résistance un Perpignan-Toulouse qui vaudra le détour demain à 15h10 sur Canal+ ![]() Ce soir, match de la mort sur Sport+ entre Grenoble et Clermont, où les Jaunards joueront une grosse carte en vue de leur opération maintien... 2 autres gros (Bourgoin et Biarritz) se déplacent tous deux à l'extérieur, chez des clubs besogneux et durs à manoeuvrer sur leurs prés (respectivement Montpellier et Auch). Et le Stade Français va goûter à l'herbe béarnaise demain en fin d'après-midi... ![]() ![]()
21-01-2005, 22:06
Rugby - Top 16 : Grenoble-Clermont reporté
![]() Le match Grenoble-Clermont, comptant pour la 17e journée de Top 16 et prévu vendredi soir à Grenoble, a été reporté en raison de l'état du terrain et notamment devant l'impossibilité de tracer correctement les lignes de celui-ci. L'arbitre de la rencontre Eric Darrière a estimé que le terrain, bien que gorgé d'eau, était praticable, mais au niveau des lignes de touche, la craie utilisée pour délimiter le terrain se diluait dans l'eau. M. Darrière a, dans un premier temps, demandé à ce que le terrain soit sablé, et que l'on procède à un deuxième essai de marquage des lignes, remettant sa décision à 19h00, soit 30 minutes avant le coup d'envoi. Mais ce deuxième essai s'est révélé tout aussi infructueux, l'obligeant à prendre la décision la plus sage: reporter la rencontre. «Imaginez qu'une phase décisive pour le match se déroule à cet endroit, l'une des deux équipes contestera à coup sûr la décision», a expliqué M. Darrière à Dean Richards et Jean-Marc Lhermet, respectivement entraîneur de Grenoble et manageur général de Clermont. ![]() |
|