12-08-2004, 11:41
Sports.fr a écrit :Dopage: trois cas positifs en Russie
Trois membres de la délégation russe qui doit se rendre à Athènes ont subi un contrôle antidopage positif, ont annoncé aujourd'hui des responsables du Comité olympique russe. Ces derniers attendent confirmation lors de la contre-expertise pour dévoiler l'identité des fautifs et éventuellement les sanctionner.
Edwards prend deux ans !
L'agence antidopage américaine a annoncé aujourd'hui la suspension pour deux ans de la sprinteuse Torri Edwards. Contrôlée positive en avril à la nicéthamide, un stimulant léger, celle qui fut sacrée championne du monde 2003 a posteriori (après le retrait de la médaille d'or de Kelli White... elle-même prise pour dopage) a aussitôt fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. Ce dernier devra rapidement se prononcer, car Edwards doit disputer les JO sur 100 m, 200 m et le relais 4X100. En attendant, Devers sur 100 m et Moore sur 200 m ont été désignées pour la remplacer.
Le grand ménage continue !!
A propos du 100m féminin US, Devers risquerait de déclarer forfait sur 100m plat pour privilégier les haies (Jean-Luc). Ce qui entraînerait un retour aux affaires de ... Marion Jones.
A son propos, j'avais apprécié l'attitude des dirigeants du meeting de Zürich, la Mecque de l'athlé : "on ne veut pas d'athlètes mis en cause dans des affaires de doping. Mlle Jones, restez chez vous !!" Courageux et honnête
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace 

"Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
![[Image: kilkenny1.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/4875/kilkenny1.jpg)
