23-07-2007, 12:21
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je n'ai rien contre ce brave John mais faut bien reconnaitre qu'il allait pas fort en ce début de Tour, en plus on peut pas dire qu'il ait un gabarit de rouleur.Koa "Old :lol:" ????
Et comme je m'y attendais Moreau a totalement explosé aujourd'hui, et je ne suis pas persuadé que ce soit que physique...
Sinon, le poulet aux hormones il commence à me sortir par les yeux, et il n'a pas arrangé son cas avec son manque de sportivité envers le miraculé Contador.On devrait peut-être lui montrer un exemple de sportivité avec le geste de Jaja lors de la Vuelta qu'il a remporté.
Old :lol:

TAFDAK pour le John pas extra dans les alpes. Il a fait un excellent tour de suisse, pas loin des meilleurs(14ème), avant d'abandonner sur une sciatalgie.
A partir de là nous avons eu très peur qu'il ne finisse pas ce tour.
Le voir hier avec les meilleurs fut une bonne surprise et l'espoir que ses soucis sont "presque" fini. Mais comme il le dit lui même il n'a fait qu'une vingtième place...
Effectivement il n'a pas le gabarit d'un rouleur (j'ai pédalé avec lui l'an dernier et nous avions l'impression d'une fragilité extrème, mais lorsqu'il a attaqué 14% sur la plaque, nous sommes resté scotché !) mais le rapport poids-puissance est excellent.
Dommage que son parcours ne lui ait pas permis de percer plus tôt...
Pour la sportivité de Rasmussen, j'avoue que je n'ai pas compris les négociations entre les 2 leaders. Les commentaires de la téloche ont été, pour moi, complètement à coté de la plaque. De toutes manières, il y a tellement de magouilles...
Sinon, c'est prendre Rasmussen pour un :fou: que d'expliquer qu'il a lancé le sprint POUR GAGNER. Si vous regardez bien l'arrivée, à moins que Contador soit vraiment out (et donc qu'il doit sa montée entièrement à Rasmussen) un simple coup de rein lui permet de passer le Danois, le démarrage fut très lent et fait en tête. Ce dernier a agit comme un poisson pilote pour sprinter, regardez les coéquipiers de sprinter lors des arrivées groupés, c'est le même boulot.
KodiaK a écrit :Contador est arrivé 17 ème au Contre la montre c'est donc Kif kif.
Par contre, sur l'étape que j'ai vu hier, Contador a une grosse carte à jouer aujourd'hui et Mercredi. La DSC est beaucoup plus forte que La Radobank avec de meilleurs grimpeurs. En attaquant tôt ils peuvent peu être isolé Rasmussen et lui prendre du temps.
J'espère que Contador s'imposera.
En ce qui concerne Rasmussen, je serais curieux de savoir si en cas de victoire on aura le droit à l'hymne Danoise? L'hymne étant demandé par la fédération du pays du vainqueur...
Je ne suis pas sur que nous ayons vu la même étape, la Rabobank, est loin d'être moins forte que les DSC. En effet, après le travail fait par les Saunier Duval jusqu'en bas de Port Pailhère (que j'ai personnellement grimpé en 92) c'est les Rabobank qui ont fait le vide derrière. La DSC n'est arrivé que vers le bas du plateau de Beille...
Rasmussen devrait avoir, au moins 2 équipiers pour l'aider...
Pour Moreau la déception de sa stratégie est grande, très très grande...
Je me demande si, même en gagnant une étape, il ne se fera pas sifflé, car le panache, il ne semble pas connaitre.
Et pourtant, il parait que dans l'intimité il est un formidable gaillard, qui, malheureusement, serait "petite b|t*" :(
Arretez de croire que les "zotres" ont laissé partir Rasmussen pour le récupérer en CLM. Cette année, avec l'accident de Vino, le tour n'avait plus de patron. Rasmussen en a profité. Les Astana, avec leur tergiversation sur la possibilité de Kloden à prendre le leadership ont laissé la porte ouverte... Mais aujourd'hui Kloden doit être le leader des Astana, alors méfiance (regardez sa montée à son rythme, comme Gadret, du plateau de Beille)
;)
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]

Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]