22-01-2021, 13:52
Vu La plateforme.
Beaucoup aimé le concept malgré une fin totalement ratée à mon goût.
Beaucoup aimé le concept malgré une fin totalement ratée à mon goût.
Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
|
22-01-2021, 13:52
Vu La plateforme.
Beaucoup aimé le concept malgré une fin totalement ratée à mon goût. Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
25-01-2021, 01:02
(21-01-2021, 19:08)Nick Belane a écrit : On Connait la Chanson en Replay sur France 2 Un petit chef d'œuvre
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
03-02-2021, 10:34
The White tiger (Netflix)
Tiré d'un énorme best seller américain, the white tiger suit le périple d'une jeune indien tentant de s'extirper de la misère la plus crasse grâce à sa débrouillardise (puis son machiavélisme) pour s'élever dans les couches les plus hautes de la société indienne. Le film est souvent présenté comme un anti slumdog millionaire, ce qu'il est réellement. Il se rapprocherait plutôt de Parasite d'ailleurs, pas nécessairement sur les thèmes, encore que ( le système de caste et les riches oppresseurs à la sauce New Delhi, c'est quelque chose quand même : la société indienne vu comme un gigantesque poulailler de coqs où les serviteurs tuent leurs maîtres ou passent leur vie entière à faire la queue pour se faire couper la tête. ) mais la structure est là même. Le film débute comme une comédie noire sarcastique puis peu à peu vire au drame. C'est pas un chef d'oeuvre comme Parasite mais ca vaut largement le coup d'oeil en cette période de disette. Rien que pour l'étude de la société indienne (la dynamique maitre serviteur, la corruption etc) pour les acteurs qui font le taffe (mention au lead), pour le réalisateur qui fait tranquillement sa pelote. On passera sur les deux ou trois imperfections (la voix off trop présente, le risque quand on adapte un énorme bouquin)... Je met le trailer (vous pouvez avoir l'impression qu'il spoile tout mais en fait le réalisateur vous spoile direct le moment ou tout bascule au début du film, comme pour s'en débarrasser, c'est le périple qui est important)
03-02-2021, 12:27
Vu cette semaine, c’est en effet très regardable.
Le principal défaut est celui que je pourrais faire à plein de longs-métrage diffusés sur Netflix, soit produits par eux ou distribués en exclu, à savoir que la réalisation est trop propre, y a des moyens, mais rien qui dépasse, photographie sans effet particulier. Certain passages semblent faits pour amuser mais ils ne se distinguent pas des passages plus dramatiques. Mais j'ai quand même préféré à Slumdog Millionnaire, film à la réalisation plus personnelle mais au service d'un scénario digne d'un vieux Disney. Et au moins ça sort du lot au milieu de tous les films de guerre pourris maquillés avec un vernis S-F que la plateforme essaie de me faire mater en ce moment.
03-02-2021, 13:50
J'espère que tu l'as vu en VO (les accents
) vu comment ca cabotine sévère.Mais oui, c'est très sympa. @Gilardi La réalisation ne m'a pas choqué (ni la photo). On va pas se relever la nuit c'est certain, c'est pas Bong Joon-Ho mais c'est correct même sur les standards Netflix. J'ai vu bien plus mauvais, chez les studios et Chez Netflix (peut-être aussi que je ramollis et devient plus conciliant vu la disette de films actuelles)
03-02-2021, 14:50
Alors, je suis un inconditionnel de la VO, à la base.
Mais mes yeux commencent à me contredire parfois. Du coup, The little things oui, mais Knives out non. A revoir ? Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
03-02-2021, 16:33
Excellent Knives out, mais si on parle de VO, le pseudo accent du sud de Daniel Craig, ca ne passait pas trop à mon goût
03-02-2021, 18:59
C'est ce que je disais, ca cabotine beaucoup.
Sinon, en proposition Netflix autre que les films pourris d'action qu'ils essaient de nous refourguer, the dig est pas mal. C'est clairement pas ma came à la base, je l'ai essentiellement maté parce que Madame Grieves a insisté mais ce mélodrame anglais un brin suranné est finalement bien passé. Ca lorgne pas mal du coté de Mallick pour le coté "cotonneux " et poétique, les fans de Michael Bay trouveront surement ca long et chiant mais malgré quelques défauts évidents (la première partie est plutôt réussie, le réalisateur perd un peu le fil à rajouter des intrigues sentimentales et des persos, l'imminence de la guerre ramène du peps à la fin du film) je dois avouer que j'ai trouvé ca sympa. Classique mais bien torché. Carey Mulligan et Ralph Fiennes, solide au poste, collectant les nominations pour les Oscars. Lilly James .
04-02-2021, 15:58
(22-01-2021, 13:52)aqwarium a écrit : Vu La plateforme. Pareil, je viens de le regarder. On comprend que c'est une belle allégorie de la vie, du système capitaliste ou autre machin métaphysique. Mais au final on ne comprend pas ce que c'est sensé représenter .... Rien compris à la fin aussi. Dommage, le concept était bon comme tu dis. HEIN ?!
04-02-2021, 16:05
Tiens toi bien mon ami, pour le CSA c'est déconseillé aux moins de 12 ans.
Pour moi, y'avait matière à en faire un brazil-like, s'ils avaient approfondi le délire autour de la chercheuse notamment. Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
04-02-2021, 20:13
Tu voulais l'interdire aux moins de 18 ?
04-02-2021, 20:22
16 pour moi.
Et au delà du contenu, je ne vois pas du tout l'intérêt de montrer ce film à un enfant de 12 ans. Qu'en tirerait-il ? Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
04-02-2021, 21:09
Tout dépend son degré de maturité non ? (y'en a même à 20 ils vont pas comprendre, d'autres de 12 peuvent saisir certaines subtilités).
04-02-2021, 21:29
Même mature, ça me parait peu quand même.
Après, le CSA, j'ai du mal à les comprendre parfois. The Wall par exemple, pas de limite alors qu'il me semble que c'est 15 aux stazunis. Irréversible (que j'ai toujours pas vu) à 16 dans un sens et à 12 dans l'autre. Je ne sais pas. Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
06-02-2021, 07:19
Vu Mortal Engines sur Netflix.
Ne le regardez pas c'est de la bouse ![]() Les acteurs sont sympas mais alors c'est tout. Les fonds verts sont omniprésents et très mal faits. Le scénario est pourri et previsible. Les musiques banales. Bref, passez votre chemin. |
|
|