(09-11-2018, 23:15)dobrovolsky a écrit : Si je veux faire mon chieur, le coup de pied au cul du rock, ce sont les pixies qui le mettent. Cobain n'a jamais caché l'influence. Tu écoutes un album des Pixies, tu as tout le rock, grunge, pop rock des 90 qui défilent sur ta platine.
Bon sinon, je postais surtout pour deux points:
Rappeler que ne pas aimer Carpenter est un motif valable de ban.
Dire que j'ai beaucoup aimé Last days pour ce qu'il est: un bon Gus Van Sant
+1 sur Dobro
Si Cobain a mis un coup de pied au cul de la décade, alors, trois ans auparavant les Pixies lui avaient mis un double high-kick dans la tronche. Et Cobain a été un des premiers à se faire savater et il n’en a jamais fait mystère dans ses interviews ( I was basically trying to rip-off the pixies : rip-off comprendre, je prends ce truc et je fais ma semoule. Ce qui en soit n’est pas tres grave, des noms plus connus que lui dans le rock ont fait de même: les premiers albums de Bowie sont une resucée de Lou Reed/Iggy à sa sauce, ca peut le faire ssi accessoirement tu écris des bonnes chansons ...De plus Bowie a eu la bonté d’ame de tout faire pour renvoyer l’ascenceur une fois la notoriété atteinte en les citant de longue, en produisant leurs albums etc etc.)
Pour revenir à nos moutons, Nirvana, Pearl Jam, Samshing pumpkins etc ont tous bien percuté le billboard mais je persiste à penser que les deux grands songwriter de l’époque sont dans l’Indie : Black Francis pour les Pixies, Stephen Malkmus pour Pavement ( je comprends que Pavement soit difficile à appréhender pour beaucoup de monde, trop foutraque, trop indie, certains albums sont de vrais capharnaum mais une fois qu’on a enlevé le gras, force est de reconnaître que Malkmus a ecrit de grandes chansons qui ont touché toute une génération - pas nécessairement au hit parade mais sur les campus americains, Pavement faisait au moins jeu egal....
Et puisqu'on est sur le topic ciné, ce madré de Fincher, quand il l’a fallu mettre une bande son pour finir son brûlot fight club ne s’est pas trompé, il a choisi les Pixies.
Les Beatles, c'est bien les 4 anglais qui traversent la route ? Qu'ils se trouvent un vrai métier au lieu de faire leur soupe, nos oreilles les remercieront. Vous fantasmez sur un boys band les gars. Dire que dans 20 ans, Aqwa junior parlera avec nostalgie des world appart ...
(12-11-2018, 15:12)Madinho a écrit : Les Beatles, c'est bien les 4 anglais qui traversent la route ? Qu'ils se trouvent un vrai métier au lieu de faire leur soupe, nos oreilles les remercieront. Vous fantasmez sur un boys band les gars. Dire que dans 20 ans, Aqwa junior parlera avec nostalgie des world appart ...
(12-11-2018, 15:12)Madinho a écrit : Les Beatles, c'est bien les 4 anglais qui traversent la route ? Qu'ils se trouvent un vrai métier au lieu de faire leur soupe, nos oreilles les remercieront. Vous fantasmez sur un boys band les gars. Dire que dans 20 ans, Aqwa junior parlera avec nostalgie des world appart ...
Toi t'as jamais rien écouté d'autre que les doubles bleu et rouge.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(12-11-2018, 14:09)keyser a écrit : Actuellement en plein trip Strangers Things, j'ai voulu replonger de plein pied dans les années 80.
Et jai découvert ça :
J'ai direct acheté le Vinyl "Trilogy".
Alors j'écouterai pas ça toute la journée.
Mais ça dépote bien.
J'adore
Grand fou va.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(12-11-2018, 15:12)Madinho a écrit : Les Beatles, c'est bien les 4 anglais qui traversent la route ? Qu'ils se trouvent un vrai métier au lieu de faire leur soupe, nos oreilles les remercieront. Vous fantasmez sur un boys band les gars. Dire que dans 20 ans, Aqwa junior parlera avec nostalgie des world appart ...
Toi t'as jamais rien écouté d'autre que les doubles bleu et rouge.
Ma femme est fan des beatles, d'où mon argumentaire particulièrement rodé
Même que mon fils de 17 mois a dansé sur les Beatles lorsque nous sommes allés à la carrière des baux de provence. Bon, ça aurait pu être pire, genre Johnny ...
Bon, historiquement c’est la suite de Braveheart, on y voit même des bouts de Wallace éparpillé façon puzzle pas les anglais .
Donc, pour le pitch, on suit le trajet de Robert Bruce qui veut bouter les anglais hors d’Ecosse (ou du moins se libérer de leur joug)
Bon, c’est pas Braveheart ,vous vous en doutez bien, mais c’est pas déshonorant non plus. Y’a des moyens à l’écran, c’est pas mal shooté, le cast est un peu fade (Chris Pine, bof bof reste Florence Pugh et Aaron Taylor Johnsosn (DOUGLAASSSSSSSSS), le problème c’est que c’est un peu trop long pour ce que ca veut dire, ca décolle pas de suite et surtout le film a été monté en dépit du bon sens ( ce qui est d’autant plus étonnant que le precedent film de Mac Kenzie - Commancheria dont j’avais parlé dans feu l’ancien forum - était parfait de ce point de vue là), ce qui donne une narration etrange et des persos qui apparaissent ou disparaissent sans une grande utilité...
Reste un bon petit film d’aventure bien barbare comme le veut l’époque, c’est deja pas si mal.
Allez un petit 6 sur 10 (ca peut même faire un 7 sur 10 pour les gens qui aiment bien ce genre de film)
14-11-2018, 12:09 (Modification du message : 16-11-2018, 16:47 par keyser.)
(14-11-2018, 09:43)Madinho a écrit :
(13-11-2018, 21:40)aqwarium a écrit : Toi t'as jamais rien écouté d'autre que les doubles bleu et rouge.
Ma femme est fan des beatles, d'où mon argumentaire particulièrement rodé
Même que mon fils de 17 mois a dansé sur les Beatles lorsque nous sommes allés à la carrière des baux de provence. Bon, ça aurait pu être pire, genre Johnny ...
Je ne posterai qu'un seul titre de Johnny.
Celui ci, mérite un petit détour à mon sens.
Vi. J’en avais parlé l’année dernière. Petite péloche indep’ sympa.
Pattinson est parfait en petite sous-bouse accablé par les emmerdes qui s’amoncellent. (et dans le genre, déconstruction de son image de jeune premier, on est pas mal entre The Rover et celui là)
Sinon hier, dans l’euphorie de la victoire du XV de France, je me suis lancé le MI6 fallout.
Tom Cruise pète la forme à 56 ans et ca se voit à l’écran, il tatanne du méchant, enchaîne les cascades et les morceaux de bravoure sans faiblir, sur terre, sur mer, dans les airs (et c’est sympa de voir que beaucoup de cascades sont faites par l’acteur, Belmondo style) mais le film n’est malheureusement que ca, une ode à Tom ET un enorme blockbuster, rythmé par ses scènes d’actions, ses jeux de dupes et ses rebondissements habituels. L’idée de mettre le bad guy là ou il est est une super idée mais c’est horriblement développé et on pige assez vite le stratagème - même si je me suis fait avoir pour la scène ou il le démasque.
Le scénario est complètement con en plus d’’avoir été vu 1254 fois dans n’importe quel film d’action lambda, téléfilm pourrave ou DTV asiatique (séreux, les mecs, la chasse au plutonium qui disparaît dans un pays du bloc de l’Est ) et le nouveau méchant est aussi con et creux que le scénario....
Bref pas de scenario, pas de méchant potable (Seymour Hoffman ), pas de scènes iconiques (comme celle à l’opéra de Vienne dans je ne sais plus quel numéro, même si Paris est plutôt bien rendu) mais si vous êtes fan de la franchise ou des blockbuster d’action, c’est pour vous, vous allez en prendre plein les mirettes et vous verrez probablement pas mieux cette année dans ce genre.
(19-11-2018, 16:02)aqwarium a écrit : Ce qui m'a vraiment plu, c'est la relation en background entre les deux frangins.
Oui.
Mais même ca, il le foire.
D’ailleurs c’est un des frangins réalisateurs qui joue le role du frangin.
En parlant de frangins réalisateurs (vous noterez au passage ma magnifique transition à la Michel Drucker), j’ai vu La Ballade de Buster Scruggs des frères coen.
Si vous aimez les frères Coen, vous pouvez y aller, c’est du bon. (pas du très bon mais ca ne fera pas tache dans la filmo)
Si vous n’aimez pas, passez votre chemin, c’est un condensé de ce que les frangins font depuis 20 ans.
Si vous êtes juste fan des western, gaffe tout de même, ca reste tres "spécial" comme Western (déjà ca démythifie à mort)
Bon déjà, c’est un film à sketchs, et comme c’est souvent le cas dans ce genre là, c’est toujours inégal....
Ca commence fort en mode cartoon/BD avec un cow-boy psychopathe chantant, ca continue dans le burlesque avec l’attaque de la banque et la pendaison de James Franco (pas hyper intéressant si vous voulez mon avis ) et on arrive tout doucement au coeur du truc avec les sketchs 3, 4 et 5. Plus de Burlesque, fini la rigolade, on glisse tout doucement dans la cruauté et la violence avec le sketch de l’artiste ambulant ( Le sourire de Liam Neeson revenant vers la carriole une fois son meurtre décidé BRRR....).
Le sketch sur le chercheur d’or (Tom Waits ) est magnifique visuellement, des plans de toute beauté à te péter la rétine et on creuse encore le même sillon ( l’Amerique, ce pays qui se construit dans le sang).
Le sketch 5 est un peu plus classique avec les pionniers filant vers l’Oregon, les indiens toussa toussa, c’est aussi le plus long, c’est très beau et la fin m’a complètement cueilli.
Le sketch 6 peut sembler inutile et bien fade en comparaison des trois précèdents mais au final, il est surtout là pour enfoncer (grossiérement?) le clou, c’est un Western ou on casse les mythes (le lonesome cowboy, le chercheur d’or, ect) mais c’est aussi et surtout un film sur la mort (sous réserve, que je l’ai bien compris ledit sketch)...